Bonjour, vilain est 47/ 00 sur 50 mains. pas d’info particulière
Il s’agit de ma 9me main à la table.
Je pense avoir spew.
Je check flop pour pas le faire fuir avec ses bluffs.
Peut on trouvé un fold ?
finalement je me plaint pas
Bonjour, vilain est 47/ 00 sur 50 mains. pas d’info particulière
Il s’agit de ma 9me main à la table.
Je pense avoir spew.
Je check flop pour pas le faire fuir avec ses bluffs.
Peut on trouvé un fold ?
finalement je me plaint pas
Au flop il faut cbet. S’il n’a rien il va fold. Mais as played s’il check back tu lui offres une turn gratos.
Sur son raise turn, je ne sais pas si je peux fold in game mais ce genre de joueur fait rarement ça en slip, et toutes les mains suited sont dans sa range. Dur dur… :sick:
Aïe, le coup est joué à l’envers.
Au flop, tu dois C-bet tout le temps, pour faire justement payer les tirages, et si tu check, alors il faut check/raiser pour les mêmes raisons.
As played, miser turn pour moi n’a pas de sens, et call river non plus… Tu penses que tu bats quoi ?
De toutes manières, le coup est compliqué à jouer river parce que tu n’as pas pris les bonnes décisions auparavant !
Je préfère c-bet, mais le check me parait pas totalement affreux parce que c’est tendu d’avoir quoi que ce soit pour vilain. Par contre si tu prends cette ligne, tu dois rester cohérent et check turn et partir en mode c-c jusqu’au bout (c-r river sur quelques cartes obv).
Le check n’est pas affreux ???
Il joue 50% de ses mains, il a jamais rien, il est drawing dead plus de 90% du temps… enocre une fois je préfère c-bet 1/3e pot parce que je pense que ça induce plus de choses et y a quand même 2/3 draws, mais d’une façon générale ça change pas tant de choses que ça et lui laisser toucher une paire ou quelque chose ou le convaincre qu’on veut c/f peut avoir de la value.
Va dépendre en partie aussi de la dynamique, notre image, comment on pense que vilain réfléchit, etc… Certains joueurs une fois qu’on check flop vont penser qu’on a une midpair 100% du temps et vont 3 barrels à chaque fois.
On parle d’un fish 47/0, et à priori assez passif.
Check pour moi n’a aucun intérêt, on perd juste énormément de value. Certes, on va prendre le pot assez souvent au flop, mais bon, quand vilain à un tirage on est assuré de prendre deux streets de value. Et ça compense largement toutes les fois où il va fold flop.
Qui plus est, je ne pense pas que c’est le style de joueur à 3 barrels bluffs.
quand je check flop , j’ai nuts.
Je pense qu’il n’a aucune notion de range. Il pense pas que j’ai souvent K dans ma range.
Si je bet , il y a de forte chance qu’il fold.
Avec cette main ça me dérange pas de lui laisser une carte gratuite.
Sur ce coup tant pis pour moi.
Mais bon , finalement je lui ai tout repris sur la session
Avec cette main ça te dérange pas de lui laisser une carte gratuite ? Ah bah moi si !
Franchement, le C-bet est bien meilleur pour les idées que j’ai exprimé précédemment.Qu’il ait une notion de range ou pas on s’en fou quoi, il veut voir des cartes ? Tant mieux, fais lui payer !!!
Le check call flop est horribilus cartapuce , x/r ou cb mais jamais x/c. :sick:
J’ai l’impression que tu cherches à te compliquer la vie pour le plaisir en faisant ce chek call flop qui me semble être la pire des options entre le cbet et le chek raise.
Turn tu reprends le lead sur un trèfle, seule carte qui peut te faire passer derrière, alors que vilain peut décider de cheker sa flush derrière toi pour pas te faire peur (ce qui est souvent la réflexion des fishs passifs). Son minraise est horrible (et toujours en value au passage, vilain veut que tu paies) mais ton donk lead pour info ne me parait pas non plus une bonne option.
Je vois un 2 barrels facile sur ce tableau, peut-être un 3è en bet fold…
As played turn c’est infoldable. Par contre au moins tu as l’info, tu sais que vilain a une couleur 98 % du temps quand il joue comme ça.
Je préfère mille fois x/c a c/r flop.
Pourquoi ça ? Tu ne veux pas représenter un draw ou autre ?
cbet fais toi payer par toute sa range et 2nd barrel fold turn s’il raise
Ha enfin, je pensais etre le seul à penser comme ça. Je vois bcp de cbet ci, cbet ça mais le check/call est vraiment pas mal je trouve, par contre le bet turn est pas terrible dans le sens où on doit continuer à le laisser bluffer.
Turn en fait, tu bet parce que tu as peur de la flush à la river mais le mec va parfois ne pas avoir la flush et better la river en bluff (meme sur 4 clubs) ce qui rejoint l’idée du bluff induce.
Donc check turn, check-call river (si 4 clubs river) et peut-être meme bet river si pas de flush (vilain a peut etre touché son set ou bien double paire)
Mais si check-call turn, alors check-call river (tu dois regarder le sizing dans ce cas là de vilain et prendre des notes pour savoir s’il a réellement touche qqch)