Déjà, merci pour cette petite review très enrichissante
J’ai une petite question (45:43) avec le AQo que je flat OOP vs un 35/5 qui open en premier de parole (bon je sais plus six y a réellement six joueurs à table)
En gros (je sais pas si tu as fait attention au HUD) le mec est 35/5 de mémoire et ouvre “UTG”. Il fold 100% du temps aux 3 Bet sur un certain nombre de mains. Confirmes tu le 3 Bet pour value malgré cela?
J’ai une petite question (45:43) avec le AQo que je flat OOP vs un 35/5 qui open en premier de parole (bon je sais plus six y a réellement six joueurs à table)
En gros (je sais pas si tu as fait attention au HUD) le mec est 35/5 de mémoire et ouvre “UTG”. Il fold 100% du temps aux 3 Bet sur un certain nombre de mains. Confirmes tu le 3 Bet pour value malgré cela?
[/quote]
Je me suis poser la même question.
En regardant la video je pensais même qu’on pouvait fold AQo OOP vs Top 5% (mais même peut être pire vu que vilain est UTG).
Du coup ça peut entrer dans notre range de 3Bet en bluff
Mais bon on voit bien les limites des stats. Le mec il open 5% et fold 100% au 3 Bet.
[quote=“fab12, post:721737”]
Mais bon on voit bien les limites des stats. Le mec il open 5% et fold 100% au 3 Bet.[/quote]
Bah au contraire dans ce cas, si tu corrèles ces 2 stats, tu peux raisonnablement en conclure que l’hypothèse selon laquelle il open top 5% est probablement fausse. C’est pas négligeable.
[quote=“Wats, post:721779”][quote=“fab12, post:721737”]
Mais bon on voit bien les limites des stats. Le mec il open 5% et fold 100% au 3 Bet.[/quote]
Bah au contraire dans ce cas, si tu corrèles ces 2 stats, tu peux raisonnablement en conclure que l’hypothèse selon laquelle il open top 5% est probablement fausse. C’est pas négligeable.[/quote]
Pourquoi ce serait son PFR qui serait faux et pas son taux de 3Bet?
En l’occurence le taux de 3Bet converge beaucoup moins vite que le PFR donc y’a des chances que ce soit plutot ça même si les 2 peuvent être faux également.
Si il est à 100% de F3Bet c’est sans doute qu’on a que quelques occurences d’opportunité de 3Bet donc la stat n’a pas beaucoup de valeur.
superbe video , merci a vous 2 genial , tous les spots sont disséqués , via les stats des vilains afin , afin de determiner le meilleur move possible que ca soit preflop ou Postflop.
tous les avantages et inconvenients dans le deroulement des coups sont bien expliqués egalement , plan de jeu , line de jeu super serieuse bref les Nuts !!
Merci
Vivement la deuxième parite :whistle: B)[/quote]
Yep, je part du principe qu’un mec 35/5 pas cave max va jouer comme une bille, AQo fait parti du top 5%, donc je vais 3bet pour value sans trop me poser de questions.
-On peut prendre le coup preflop, c’est très bien (des gens se disent oui mais il fold une main plus faible) c’est pas très grave, on prend le coup et voila, meme s’il fold 74s il avait une équité contre nous. (Dans la vidéo, on perd le coup sans même voir le flop).
-On peut prendre le coup sur un Cbet au flop avec l’initiative même si on rate.
-Le 4bet! On peut se faire 4bet, ok on n’est pas super content mais c’est pas une raison suffisante d’après moi. En effet beaucoup de joueurs n’osent pas 3bet pour value en ne sachant pas quoi faire sur un 4bet. Ici je vais 5bet/shove. déjà le 4bet n’arrivera pas très souvent, et s’il 4bet/call avec mieux on a sans doute 30%. C’est même pas 100blind donc ça me gène pas de stack off pre. Sans compter les fois ou il 4bet/fold ou bien 4bet/call avec Ax ou KQ,(oui ça arrive :p)
-il est certes UTG mais je crois pas qu’il en soit conscient
-Si on pense ou bien dispose de notes/reads comme quoi il ne 4bet qu’avec du lourd, on peut quand même 3bet et fold sur un 4bet. Ici ça parait dur de fold avec ce stacksize néanmoins, trop tenté de gamble :lol:
J’ai bien saisi les arguments en faveur du 3 bet for value, ceci dit j’ai vraiment peut qu’il fold archi trop souvent preflop. On rappelle qu’il a pas 4 bet une fois encore (ok y a peu de main)
Fin comme on la vu dans la vidéo (et on le verra encore + dans la deuxième partie)
Je passe mon temps à vouloir jouer les fish soit en les isolant soit en les 3-bettant.
Mais la, pour les raisons citées, le flat m’a paru le mieux sûr le moment.
[quote=“booba, post:721841”]Merci pour la réponse,
J’ai bien saisi les arguments en faveur du 3 bet for value, ceci dit j’ai vraiment peut qu’il fold archi trop souvent preflop. [/quote]
Quel est le problème s’il fold? on gagne le coup!
[quote=“booba, post:721841”]
On rappelle qu’il a pas 4 bet une fois encore (ok y a peu de main) [/quote]
S’il 4bet pas c’est encore mieux. On est sur que dans le pire des cas il call et on va voir un flop avec AQ, la vie est belle.
[quote=“booba, post:721841”]
Fin comme on la vu dans la vidéo (et on le verra encore + dans la deuxième partie)
Je passe mon temps à vouloir jouer les fish soit en les isolant soit en les 3-bettant. [/quote]
Salut Zugzwang merci pour l’analyse de la vidéo, explication très clair
a 41.30 table 4 booba touche JTs qu’il devra jouer OOP si il décide de rentrer dans le coup, ça ma justement rappeler une main que j’ai jouer hier et d’ailleurs une situation qui m’arrive régulièrement lors de mes sessions:
perso j’ai pris l’habitude de distinguer 2 types de connecteurs suités ceux du bas tout ce qui est 23s/34s/45s/56s/67s/78s/89s ou la aucun problème pour les folds dans cette configuration
et les connecteurs haut 9Ts/TJs/JQs/QKs qui paraisse tellement beau quant on les regardes et la je t’avoues que j’ai vraiment du mal a les jeter
d’après toi ces mains doivent être jouer uniquement avec la position et l’initiative ? si tu peut apporter quelques précisions ça serai cool
[quote=“Vins, post:721899”]Salut Zugzwang merci pour l’analyse de la vidéo, explication très clair
a 41.30 table 4 booba touche JTs qu’il devra jouer OOP si il décide de rentrer dans le coup, ça ma justement rappeler une main que j’ai jouer hier et d’ailleurs une situation qui m’arrive régulièrement lors de mes sessions:
perso j’ai pris l’habitude de distinguer 2 types de connecteurs suités ceux du bas tout ce qui est 23s/34s/45s/56s/67s/78s/89s ou la aucun problème pour les folds dans cette configuration
et les connecteurs haut 9Ts/TJs/JQs/QKs qui paraisse tellement beau quant on les regardes et la je t’avoues que j’ai vraiment du mal a les jeter
d’après toi ces mains doivent être jouer uniquement avec la position et l’initiative ? si tu peut apporter quelques précisions ça serai cool
Merci, vivement la partie 2 B)[/quote]
Dans ta main tu as un call facile, je callerai également des SCs tres faibles ici, sans doute jusqu’à 56s (en jouant prudemment postflop). Tu as une cote preflop intéressante. Surtout on ferme l’action preflop. C’est un détail très important.
Dans la vidéo, on est en SB, par conséquent BB peut squeezer derrière nous ce qui change l’EV du coup complètement. Néanmoins si BB est passif preflop, alors le call est plus ou moins ok.
[quote=“fab12, post:721793”]Pourquoi ce serait son PFR qui serait faux et pas son taux de 3Bet?
En l’occurence le taux de 3Bet converge beaucoup moins vite que le PFR donc y’a des chances que ce soit plutot ça même si les 2 peuvent être faux également.
Si il est à 100% de F3Bet c’est sans doute qu’on a que quelques occurences d’opportunité de 3Bet donc la stat n’a pas beaucoup de valeur.[/quote]
Même si stats n’ont pas encore convergées, je préfère m’appuyer sur ça (tout en relativisant leur valeur au regard du sample -qu’on ne connait pas ici) que l’hypothèse qu’un fish qui open joue 30% et n’open raise que 5% open forcément le top 5%. Parce que cette hypothèse ne repose sur rien de concret.