[quote=“Vins, post:721899”]Salut Zugzwang merci pour l’analyse de la vidéo, explication très clair
a 41.30 table 4 booba touche JTs qu’il devra jouer OOP si il décide de rentrer dans le coup, ça ma justement rappeler une main que j’ai jouer hier et d’ailleurs une situation qui m’arrive régulièrement lors de mes sessions:
perso j’ai pris l’habitude de distinguer 2 types de connecteurs suités ceux du bas tout ce qui est 23s/34s/45s/56s/67s/78s/89s ou la aucun problème pour les folds dans cette configuration
et les connecteurs haut 9Ts/TJs/JQs/QKs qui paraisse tellement beau quant on les regardes et la je t’avoues que j’ai vraiment du mal a les jeter
d’après toi ces mains doivent être jouer uniquement avec la position et l’initiative ? si tu peut apporter quelques précisions ça serai cool
Merci, vivement la partie 2 B)[/quote]
Dans ta main tu as un call facile, je callerai également des SCs tres faibles ici, sans doute jusqu’à 56s (en jouant prudemment postflop). Tu as une cote preflop intéressante. Surtout on ferme l’action preflop. C’est un détail très important.
Dans la vidéo, on est en SB, par conséquent BB peut squeezer derrière nous ce qui change l’EV du coup complètement. Néanmoins si BB est passif preflop, alors le call est plus ou moins ok.
[quote=“fab12, post:721793”]Pourquoi ce serait son PFR qui serait faux et pas son taux de 3Bet?
En l’occurence le taux de 3Bet converge beaucoup moins vite que le PFR donc y’a des chances que ce soit plutot ça même si les 2 peuvent être faux également.
Si il est à 100% de F3Bet c’est sans doute qu’on a que quelques occurences d’opportunité de 3Bet donc la stat n’a pas beaucoup de valeur.[/quote]
Même si stats n’ont pas encore convergées, je préfère m’appuyer sur ça (tout en relativisant leur valeur au regard du sample -qu’on ne connait pas ici) que l’hypothèse qu’un fish qui open joue 30% et n’open raise que 5% open forcément le top 5%. Parce que cette hypothèse ne repose sur rien de concret.
Vidéo super enrichissante, et hyper pédagogique, génial, .
En fait ici. Tu préconises un jeu standard et basique qui reste très gagnant et c’est dessus qu on doigts appuyer pour grimper dans les échelons.
Je me rends compte par cette vidéo que, tu (Zugzwang) explique de façon claire, les bases d. Un jeu simple et à mon. Avis très gagnant , peut-être que nous autres , joueurs de petite limite, on se focalise trop à tenter des moves, ( 3 barrel , c/r…) sans vraiment gérer les paramètres de ces moves gagnants, qui sont les profils adverses (stars selon position… Et Autres stats).
Du coup, avec ce jeu, à combien arrive t on finalement à un taux de cbet sur son hud, 55% max dans ma même configuration que cette vidéo , qui ressemble énormément à celle de de nl25 sur pp.
Peut être qu on se focalise trop sur les généralités que l on voit dans les vidéos, alors qu aujourd hui ça change, jeu connaissance…
Si on regarde au debut de la video, villain 34/3 est PFR et montre T8s au showdown. C’est le moment de prendre une petite note, à ce moment là sa range d’open est plutot composée de suited qu’il trouve bien sympathiques et on peut imaginer qu’il va plutot limp le top 5% de sa range.
Enfin c’est une info importante quand on va réfléchir si on veut 3Bet ou non plus tard.