Zoom500 river

Hi,

Villain: 3bet% SBvsBTN 17%
3betpot OOP: Cbet flop 69%, Cbet turn 56%
Bet river global 42
WTSD 25 WWSF 45

Est-ce qu’on a pas tendance à penser qu’il va barrel turn avec ses draws et que donc il doit pas avoir tant de bluffs que ça river ? Bluff-raise me parait absurde, il aura plus souvent Jx que Kx et il a absolument aucune raison de tourner 99 en bluff. Donc je pense que c’est juste un fold ?

River j’arrive avec une range pour vilain qui ressemble à cela (je luis fait cb T 80% de ses FD)

C’est pe un peu optimiste car j’ai aussi fait cb quasi 100% de ses airs au flop, sur ce board, c’est pas sûr…

vs cette range on est légèrement devant, mais il ne va pas tout bet river: ses trip+ sans doute ses Kx et une partie de ses airs. Sa range est trop forte pour raise bluff vs bluff catch.
Son taux de bet flop lui ferait bet environ 20% de ses airs, si c’est le cas on a que 20% d’EV vs cette range, donc fold.

River j’arrive avec une range pour vilain qui ressemble à cela (je luis fait cb T 80% de ses FD)

C’est pe un peu optimiste car j’ai aussi fait cb quasi 100% de ses airs au flop, sur ce board, c’est pas sûr…

vs cette range on est légèrement devant, mais il ne va pas tout bet river: ses trip+ sans doute ses Kx et une partie de ses airs. Sa range est trop forte pour raise bluff vs bluff catch.
Son taux de bet flop lui ferait bet environ 20% de ses airs, si c’est le cas on a que 20% d’EV vs cette range, donc fold.

[quote=“duxili, post:866193”]River j’arrive avec une range pour vilain qui ressemble à cela (je luis fait cb T 80% de ses FD)

Son taux de bet flop lui ferait bet environ 20% de ses airs, si c’est le cas on a que 20% d’EV vs cette range, donc fold.[/quote]

Y a un probleme dans la range preflop a mon avis!
A8o a A5o et K5o a K2o ca existe pas

Du coup quelles mains seraient les plus préférables a choisir pour 3Bet en SB vs steal du bouton face a un bouton plutot correct et standard niveau de ses ranges de steal/call-3b/4b/fold ?

On peut partir sur un truc du style et ensuite rajouter quelques mains ? (et obv ingame on ajuste un peu en fonction de la situation/dyna etc mais en terme de base de mains correctes)

(Plutot pour de la NL50 donc quand même un chouilla different j’immagine)
Est-ce qu’on doit 3bet plus que ca ou pas ?

J’imagine qu’il 3bet mergé vu ses stat s’attendant à ce que tu défendes pas mal. Il va continuer ses bluff turn, du coup, je pense qu’il bluff pas river non plus. Fold notre air parait ok^^

Vu qu’on est en Zoom NL 500, j’imagine que SB aura une range très restreinte de flat call préflop à cause de la possibilité d’un squeeze et qu’on peut rajouter des KJo/ATo dans sa range qui va d’ailleurs plutôt être mergée vu qu’on va défendre pas mal. Peut-être des petites pockets également suivant votre dyna…

Quoiqu’il en soit, j’ai l’impression qu’on est un peu crush par le board malgré nos blockers et que la ligne de vilain est pas terrible pour bluffer…Après je ne sais pas si vous vous amusez à vous level à ce niveau :slight_smile: Mais bon, si tu veux faire le kéké, tu peux shove river, après tout le J est dans notre range, on bloque AJ/QJ et ne va t-il pas prendre une ligne de check avec un J au flop ? :woohoo:

c jamais evident d’imaginer la frequence de bluff d’un mec qui bet-x-bet, faut qu’on defende le top 60% ~ de notre range pour pas etre exploitable et vu qu’on devrait checkback enormement de FD,9T,QT turn je pense qu’AQ en fait partie de ces 60%

mais la j’ai bien envie de snap any showdown value quand meme, car sa value range est presque inexistante, je pense que des mains comme KQ-KT vont preferer check induce river car on a bcp de miss draw, Jx dans notre range perçu, que je vois pas très bien pourquoi Jx cbetterait ce flop et qu’un mec qui 3bet 17% cbet 69% va avoir un % assez important de bluff river donc suffit qu’il en bet une infime partie pour kon ait un call ev+

Salut à tous!
Merci Zugzwang pour cette main forte intéressante;

J’ai quelques infos supplémentaires sur ce joueur avec mon package NotecaddyEvo:

La première information que je vais distiller est sa range Heatmap 3B SBvBTN:

notecaddyevo_heatmap_sbvbtn.jpg

On aura une idée un peu plus précise de sa range ici;

Attention 2 nouvelles popups suivront : la popup OOP NotecaddyEvo avec la stat précise de BXB en 3BPot oop et le scatter Graph associé de BXB pour voir s’il y a des bluffs dans sa range.

[quote=“PAM_anonyme, post:866270”]c jamais evident d’imaginer la frequence de bluff d’un mec qui bet-x-bet, faut qu’on defende le top 60% ~ de notre range pour pas etre exploitable et vu qu’on devrait checkback enormement de FD,9T,QT turn je pense qu’AQ en fait partie de ces 60%

mais la j’ai bien envie de snap any showdown value quand meme, car sa value range est presque inexistante, je pense que des mains comme KQ-KT vont preferer check induce river car on a bcp de miss draw, Jx dans notre range perçu, que je vois pas très bien pourquoi Jx cbetterait ce flop et qu’un mec qui 3bet 17% cbet 69% va avoir un % assez important de bluff river donc suffit qu’il en bet une infime partie pour kon ait un call ev+[/quote]

Je penche de ton cote. ca me parait etre une bonne analyse.
Aussi, je pense qu’il peut Checker Jx au flop, mais au vu de son sizing de Cbet, Jx peut etre inclus dans sa range de Cbet.

Je suis plutôt d’accord avec ça et je pense pas sans reads précis que fold top kickers soit mauvais ici.

[quote=“muraille, post:866287”]Salut à tous!
Merci Zugzwang pour cette main forte intéressante;

J’ai quelques infos supplémentaires sur ce joueur avec mon package NotecaddyEvo:

La première information que je vais distiller est sa range Heatmap 3B SBvBTN:

On aura une idée un peu plus précise de sa range ici;

Attention 2 nouvelles popups suivront : la popup OOP NotecaddyEvo avec la stat précise de BXB en 3BPot oop et le scatter Graph associé de BXB pour voir s’il y a des bluffs dans sa range.[/quote]

Merci muraille!, Tu as bcp de mains sur lui?
A quoi correspond les couleurs, noir, gris, j’imagine que c’est la frequence.
C’est marrant qu’il a pas de KJo, KQs QJs, dans mes stats il a 17% de 3bet et 6% de flat. Ca serait surprenant qu’il flat ca avec un tel taux de 3bet.

environ 15K hands, oui bizarre soit le sample est trop petit soit ce sont les mains qu’il va flat;
pour la heatmap, oui la fréquence augmente du blanc au noir (http://www.notecaddyevo.com/learn-more?lang=fr)
pour les stats j’ai 16% de 3B et 6% de flat en SBvBTN

Edit: Heatmap coldcall SB vs BTN:

coldcall_notecaddyevo_sb.png

Finalement ces mains que tu cites il aura tendance à les cold call B)

Je mets une pièce sur AT à pique :wink: pour vilain.

La décision est assez close entre Call et Fold. Maintenant ton range semble assez capé medium showdown value. Son bet a du mérite pour faire fold 99 TT AQ, vu que t’aurais pu call ces mains au vue du sizing flop de vilain, au final t’as pas tant de J vu qu’il double river, lui peut le représenter avec son faible sizing flop. C’est pas un très bon spot de bluff pour vilain du coup ça le devient contre un bon joueur…

Le call me semble correct ici.

Je pense que s’il avait un draw quelconque, il partirait pour un 3barrel…

Ici il a peut être un random SC ou Ax, qui a cbet pour faire fold beaucoup de pp au flop puis GU T.
Quand tu check back au turn, tu as peut être plus un draw ou un Jx qu’un Kx.

Quand le J arrive R, ca enlève des combos de Jx chez toi, et il te reste peut être plus de draw que de mains faites.

Avec un SC qui ne bloque pas les FD son bet river a de la gueule je trouve.
Il a des stats suffisamment aggro pour que notre call soit EV+.

Je call.

Je pense que j’ai un fold assez facile river, il s’attend pas a te faire fold Kx et tu as des Jx qui ont check back turn.