[z200] petite situation atypique vs récrea

Petite main que j’ai envie de vérifier ici, vilain est un récréa, pastillé recave pas max, peu de mains donc pas de stats mais je pense que son size de raise flop annonce bien la couleur :cowboy_hat_face:

Contre son mini-raise, je pense que shove > call > fold mais je suis peut être à coté de la plaque :thinking:

  • SHOVE
  • CALL
  • FOLD :poop:

0 votant

Merci

Shove :disappointed_relieved::disappointed_relieved:, tu espères lui faire passer quoi comme main meilleure exactement après qu’il ait raise ?

Btw j’aime bien check back ce flop vs récréatifs pour justement éviter ce genre de situations.

9 « J'aime »

Salut, j’ai quelques petites questions :

  1. même pour un récréatif le mec était si wild que ça et calait 3bet atc pour que tu 3bet AJo dans ces positions ? Y’a quand 4personnes a parler. C’est juste pour l’iso en gros ?

  2. quand tu cbets c’est pour faire fold les R, te faire call’par les Kx sticky . Tu prévois de barrel les cœur même contre un récréatif ? Ils peuvent être sticky et va falloir du coup shove la river any card qui avantage pas sa range du coup ?

Honnêtement j’ai du mal à le voir en value avec ce sizing. Tu penses vraiment qu’il va clique back 33/22/55/A4 sur un board avec Fd. Les fishs ils aiment bien protéger leur équité donc c’est peu probable
Après est ce qu’il fait ça avec overpair pour info ? C’est chaud de jouer contre les récréatifs lol ils font tellement nimp que tu sais pas sur quel pied danser

Honnêtement je call flop et je vois en fonction de ses sizing. D’expérience si il re size small turn c’est une weak pair, overpair qui a peur et qui veut aller au showdown

Après tu joues en nl200 donc t’as sûrement plus d’experience Que moi avec ces fishs mais ça rep quoi pour toi ?

En tout cas je fold jamais flop obv, call turn si il re size small et on voit pour bluffer river en fonction du runout mais bon bluff un rec c’est pas toujours la meilleure idée

1 « J'aime »

Shove me choque pas plus que ça même si c’est un peu brutal j’aime bien l’idée, on bloque un bon bout de sa calling range et on donne pas l’opportunité à villain de nous voler notre equity :smiling_imp:

1 « J'aime »

Je veux bien des arguments pour le cbet 1/3 sur baby board vs fish ici
Spewy le shove non ?

1 « J'aime »

Parait-il qu’avec une range de 3bet linéaire on peut cbet 1/3 sur quasi toute les textures, ça à entre autres le mérite de simplifier la strat postflop sans perte significative d’ev

1 « J'aime »

Imo et surtout avec Ah je préfère clairement x/b on va call toutes les turn s’il bet
as played on peut pas fold mais shove imo c’est la pire solution
call>fold>shove

5 « J'aime »

C’est toi qui a joué la main edmund ?

Hello

Pour le cbet, c’est un flop qu’on doit quand même cbet assez souvent en theorie donc sans infos contre le field de zoom qui fold quand même trop et raise pas assez vs 1/3, je préfère prendre le cbet, avec infos que ça raise bien, c’est mieux de check oui, on va mieux réaliser notre équité comme on peut call beaucoup de turn.

Pour l’idée du shove, quand il me clickback 2x, je me dis que c’est un récréa total et je lui donne une range large, le tout c’est d’estimer ça après…
Le fait qui fasse ça contre 1/3 donne bien envie de croire qui peut faire ça avec nawak aussi en mode raise pour test, si sa range est vraiment large, ça peut être interessant de shove pour tuer l’équité de certaines mains chez lui, des mains hors sujet qu’on bat mais qui ont encore une équité décente contre nous, QTs QhK, 89s lol ?

Après il y a toutes les paires, 5x, overpaires, paires +draws, quand on shove et qu’il call, on a toujours une bonne équité avec 2overs backdoor FD, GS, ça doit pas être si loin du flip et si jamais il raise fold de temps en temps quelques 5x voir 77 88 alors là ça doit être le jackpot.

C’est intéressant aussi contre tout ses FD pour les mêmes raisons quand il nous call ça sera un flip, voir on sera légèrement favoris.
Je pensais aussi à ses AQ AK qui vont peut être raise fold, ça serait un autre bon point.

C’était l’idée ingame, peut être en dessous de call en ev, je pense quand même que ça doit rester EV+, le sondage est unanime en tout cas… j’ai shove, il a snap K7hh, donc quand même range UTG bien large comme prévu :thinking:

2 « J'aime »

Un fish ne va jamais raise fold paire + draw dans un pot 3bet ni 77-99.
J’en ai quasiment jamais vu raise des AK AQ non plus même vs 1/3.

T’a peut être une équité décente contre sa range (ça m’étonnerait quand même fortement que tu dépasses de beacoup les 35%) mais la tu vas GU l’avantage de la position et du skill alors que t’aurai pu jouer quasi parfaitement les streets suivantes.

Je crois que tu commences a avoir ton cerveau pollué par les solveurs mon cher Edmund, contre un récréa le mieux restera toujours de jouer ta main indépendamment de ta range comme elle a envie de se jouer.

5 « J'aime »

Ok avec intox, j’rencontre des situations semblables en MTT, avec un plus petit SPR limite la question du shove deviendrait intéressante imo, mais là j’men remets aux argumets d’intox, j’vois pas trop l’intérêt du moove :smile:

1 « J'aime »

Salut,

Partant de là, tu ne penses pas que sa range de X/R est strong ?

Tu pars du principe qu’il ne va pas assez raise donc quand il raise, ça pue généralement…

Oui je pense que tu as raison intox, toute façon le sondage est presque unanime, merci galen haha, j’ai cherché trop loin, call est juste safe et facile à jouer.

Peut être, après en zoom le récréa moyen est plutôt nit donc ça pose pas de prob d’abuse du 1/3 même sur ce flop contre la plupart des récréa c’est good avec notre main, à part quand ils sont aggro, je suis d’accord c’est mieux de le laisser jouer turn.

Le field va pas assez raise, par contre un raise clickback x2 FLOP, d’experience c’est que du gros fish donc pas grand chose à voir.

Souvent les fishs aiment bien min-raise leurs nuts, mais là effectivement ça n’était pas le cas…