XTRA a 27 left : Push or Fold?

Hello All, 2 questions :

-Push or Fold ici ? C’est une nouvelle table, pas d’infos particulières.

-Je ne me rappelle plus mais je crois qu’il existe un petit logiciel qui permet de connaitre des petites infos de type : avec pocket 6 en middle position, quel est la probabilité qu’1 vilain est une pocket supérieure derrière nous ?

Merci d’avance,

salut

tu as 12 bb push sans aucun regréait

Tu as, à mon avis, pris une bonne décision.
Le résultat te laisse des regrets mais ton moove est bon.

shove standard

shove standard ? Pourquoi ?

Sachant que je suis payé systématiquement par le range 88+/AJ+ pour chacun des vilains parlant après moi et que j’ai une équité de l’ordre de 35% face à ce range, quel est la probabilité qu’au moins 1 vilain ai une main de ce range ? A ce stade du tournoi je ne pense pas être payé par moins.

J’ai peur que le moove soit EV-, non ?

push standar car pas sur d avoir une meilleur main meme si je ses que quand je suis call ses souvent au mieux 50/50 mais parfois surtout dans ce tournoie sur cette room la bb va te call avec des 10 j ,qj ,qk et autre as x donc autemps prendre sa chance la avec 12 bb que de se faire suk out avec asas dans 20mn avec 9 bb

Uploaded with ImageShack.us

tableau tirer du blog a stocka (prof PA)

[url]http://blogs.poker-academie.com/stochastic/category/articles/[/url]

article du 29/mai /2009

Merci fred pour le lien, je vais regarder ça.

GG

Merci lyky pour le tableau. Par contre, peux tu m’indiquer d’où il vient ?

Par ailleurs, je suppose que “CSI” signifie “M” ?

Julaan wrote:

[quote]Merci lyky pour le tableau. Par contre, peux tu m’indiquer d’où il vient ?

Par ailleurs, je suppose que “CSI” signifie “M” ?[/quote]

kill elky vol.2 :wink:

edit: à noter qu’il s’agit de tableaux de range de push à l’équilibre “loin de l’argent”. Les choses peuvent donc être différentes près de la bulle ou près d’important paliers de gains. il y a aussi des tableaux de range de call de shove qui ont tel ou tel M “toujours loin de l’argent”

Si avec 27 left la bulle est passée (ou encore loin, je me rends compte que j’ai aucune idée de combien y’a de places payées sur le XTASE en général, entre 18 et 30 et quelques ??) alors c’est un push super clair effectivement, tu vas pousser un bon paquet de mains moins bonnes que celle-là.

EDIT : ah, et pour la poket paire, y’a en gros 0.5% de chance de toucher une pocket paire donnée pour un joueur donné. Donc avec 66, un joueur a 77+ 4% du temps en gros (ie 96% il a pas 77+). Donc personne derrière toi n’a 77+ avec probab 0.96^n, où n est le nombre de joueurs derrière. Par exemple au HJ, 4 joueurs derrière, 0.96^4= 85%. Donc quelqu’un aura 77+ 15% du temps. En gros, tu multiplies le nombre de joueurs par la proba “4%”, et tu seras pas loin du résultat.

Ah non, ce soir c’est 15 payés, donc t’es encore “loin” de la bulle c’est çà ?

Jeaan wrote:

tu doigt te tromper de tournoie l xtra 'sur winamax) est un 15000 garanty a 10 euros l inscription avec 1000 joueurs voir plus itm tourne autour de 100 selon les jours

J’allais le dire, c’est sur le XTRA a 10€ de buyin et non un des 2 XTASE ou XPERT a 100€ de buyin.

Avec 12BB et dans cette configuration de table, tu descends jusqu’à quelle limite ton range de push ici ? Moi je pense ne pas push en dessous de 66+/A9s/KQ, je pense fold KJ et en dessous de A9.

Ici je push ATs+ et 77+ Je push donc KQ mais fold le reste. Je peux même fold KQ si j’estime que les blinds paie facilement.

Le reste je fold sans problème en préférant steal en BB voir SB BT etc…

Ah, je confondais avec XTASE, ok. Et j’avais aussi mal lu le stack de la BB, qui va payer 100% de son range. Hmmm, un post inutile, je vais voir si je peux me racheter :slight_smile:

Allez, (en espérant ne pas m’être trompé) je te linke l’équilibre de Nash (du point de vue de l’espérance en jetons, en oubliant l’ICM quoi) : Nash ICM Calculator - HoldemResources.net

… qui dit de push 55+ A8s+ ATo+ K9s+ KJo+ QTs+ JTs. Comme on aura de toute façon à jouer un showdown contre la BB et que 3 stacks derrière nous nous couvrent largement, j’imagine qu’il faut en fait pousser moins de ça. Genre le range de SirMaf avec des broadways suited peut-etre, 77+, ATs+, AJo+, KJs+,QJs ?

Je pensais que la BB était pas short, auquel cas le range devrait etre plus bourrin que ça. Désolé :slight_smile: