WINAMAX SERIES - Event 35 - 10$
6Max Semi-Turbo (6mins)
Aucune info sur Vilain
1500lefts pour 522 itm
Faut-il bet/Call ; Bet/Fold ou CBack Turn ???
WINAMAX SERIES - Event 35 - 10$
6Max Semi-Turbo (6mins)
Aucune info sur Vilain
1500lefts pour 522 itm
Faut-il bet/Call ; Bet/Fold ou CBack Turn ???
Oui, c’est vrai que ce genre de spots me gênent pas mal aussi.
Déjà avant de commencer, je crois que dans ce spot je shove preflop.
C’est un turbo et avec 16 blinds on a pas le temps de jouer post-flop contre les CS de wina. xD
Maintenant, as played, le bet flop est ok évidemment bien que là encore je fais moins cher je pense sur une texture aussi dry.
Genre entre 4500 et 5000 pour le même résultat.
Maintenant turn, ce qui est déjà sûr c’est que si on bet, on va pas bet half pot comme tu le fais.
Parcequ’en faisant ça on se commit presque complètement face à un shove de vilain et en plus, s’il call, il nous reste un 1/3 pot river ce qui je trouve est vraiment pas top pour le levier.
Je préfère largement encore faire 1/3 pot genre autour de 9k qui nous laisse la “menace” de 22k à shove dans 45k river et qui nous commit moins si vilain shove turn.
Le truc c’est qu’ici, s’il shove turn, il rep quand même très très peu de mains quoi.
En gros 55 / 33 / 77 et les QQ / KK / AA slowplayed PF.
Après évidemment on n’est pas à l’abris d’un improbable 75s ou Q7s ou même d’un AQ qui stick au flop mais ça reste peu de mains je trouve.
Donc si on bet half comme tu l’as fait, le fold sera vraiment dur à trouver vu comme on s’est commit.
Après, si on a fait 1/3 pot je pense que j’aurai du mal à fold mais ça c’est probablement un leak. Je me level trop. Le mec rep quand même bien set floppé avec sa line de c/c flop c/r AI turn.
Mais pour revenir sur notre décision turn, le mieux est très probablement de check back et de call any river s’il fait moins de 10k.
Après, s’il shove en OB comme ils le font souvent sur wina, là encore, il ne faudra peut-être pas se level et fold sagement.
Bien que j’ai tendance à call trop ce genre de spot tant ça ne rep rien.
Et enfin, si on check back turn et qu’il check river (sur une river qui n’est pas un A), on pourra envisager un petit thin value 1/3 pot pour milker ses A7 / A5 / 66 / 88 qui, suite à deux check turn et river prennent plus de place dans sa range.
Voilà je crois que j’ai fais le tour.
Curieux de voir les réponses des membres/coach.
Preflop le shove me semble ok, mais ta line aussi me plait bien. Ce justement parce que c’est un turbo, que nos 16bb sont importantes, que je préfère min raise et aviser plus tard, en fonction des profils.
Flop, a moins de jouer contre un reg, je vais cbet relativement cher en value, faire plus de 1/2 pot n’st pas mauvais, bien au contraire. Le run down sera bien souvent trop défavorable pour prendre 3street a vilain. Donc s’il a percuté ce flop, je tente de lui prendre un max. As played la turn renforce pas forcément sa range, je bet 1/3 et fold sur un raise, et z’il just call je peux envisager de shove sur pas mal de blank river (Q,5,3,J,9,J) et check back le reste.
Npyu_System
Ton raisonnement est bon, mais pas franchement exploitant. sur une telle tructure contre un tel field, ça nous importe peu d’etre balanced.
[quote=“camilero31, post:758162”]
Npyu_System
Ton raisonnement est bon, mais pas franchement exploitant. sur une telle tructure contre un tel field, ça nous importe peu d’etre balanced.[/quote]
Ah ouais c’est marrant, on me le dit énormément depuis quelques temps. Mais c’est très vrai je pense :
Je suis trop sans arrêt à chercher à être inexploitable au lieu de chercher à exploiter les massives leaks de mes adversaires en micro/small stakes.
Merci pour ta remarque.
Est ce que je suis un fish si je vous dit que je serai parti tapis au Flop?
Comme ca a été dit, tu n’as que 15 BB. il ne reste plus beaucoup de mains à jouer, surtout sur un turbo.
Je m’attends à ce que la CS suive dès que la relance est “honnête” pour sa main même s’il n’a rien. Ca sert d’ailleurs à ça une CS. Le problème c’est que ta paire n’est pas élevée, et la Q n’est pas bon à la turn. s’il check je considère qu’il n’a rien. j’ai rarement vu des CS sous joueur une main. Mais c’est plus risqué de relancer à cette turn que faire tapis au Flop. Je ferais un PSB.
Mouarf… Non, je veux pas être vexant, mais je shove flop est vraiment affreux.
Déjà en faisant ça, on rep notre main : pocket intermédiare qui veut pas voir d’over venir turn et river et qui veut prendre le pot de suite.
Ensuite et surtout, on miss value de ouf justement contre cette CS qui va peut être call une fois toutes ses broadways et ses Ax au flop en lui permettant de fold tous les AIR qu’il aurait call une fois sur un bet standard.
Et enfin, en shovant flop, on ne se fait payer que par les mains qui nous crush.
Très mauvais résultat donc.
Et en fait, pour moi, c’est pareil pour le shove PSB turn pour exactement les mêmes raisons :
je check back et call river à part sur un Ax, ça me semble trop thin de value turn et t’as pas tant besoin de protection que ça
as played je bet/fml/fold
nan, il faut stack off imo
vilain peut push poru value moins bien (7x, 88) ou faire des plays bizarres avec deux overs
plop
en nombre de bb ton stack peut paraitre un peu trop gros pour shove mais je pense que ça reste une option viable.
prendre la FE et ship un pot qui fait 1/7 de ton stack est pas mauvais.
en bb =17bb
et tu vas prendre les blinds dans la face bientôt
le minraise seems to be ok mais pour stack off vs 3bet (sauf nitnitnit imo) d’ou le fait que shvoe peut s’enlever le mal de crane. (bon je suis un faignant je sais :D)
le minraise si c’est pour snap donc me gène pas non plus, tu OR MP/HJ donc tu rep assez strongish (après faut se dire que les trongoles de l’espace s’en foutent souvent quand meme xD)
donc yep minraise style ok
flop : good flop
perso je vais faire assez cher en fait ici.
8/9K semble pas mal - la raison simple set que : 39k-14.5 = 25K~~~et 1/3 ça fait 8.3K et donc turn 1PSB à lui mettre dans la bouche
le souci est que là pour tout mettre il te faut ovb ou y aller sur 2 streets… ce qui me fait pas rever en fait.
donc pour moi plus cher flop
et as played par contre now - barrel petit et broke river sur brique (imo Q ici va soit lead soit plus surement xr mais avec les stacks left va ““jamais”” cc une TP ici)
donc si il call turn = zizishove river
shove turn me fait vraiment pas kiffer et surtout surtout les mecs sont (dsl) tellement nuls que passer à petit bet va pas leurs donner d’infos et donc pas te rendre exploitable pour autant
°+°
je trouve le spot parfait pour bet 1/3 turn et shove quasi any river a part ( 5,7,4,6,8,3) au final on est dans un series 10e turbo , doit y avoir 80% du field qui est fishy , sans info je voit pas vraiment comment bet/fold turn , aucun fish lachera une pair ici , et il se peut même que sous la préssion il shove , donc je mise sur les probable erreur de mes adversaire et je bet/call turn.
donc je cherche a le commit au maximum river [1/3p;1/2p]/call turn et shove river.
flop le sizing de cbet me dérange pas , même si je trouve intérréssant de bet + cher pour shove turn , mais au final ils aiment tellement c/r shove se genre de board avec any pair , any draw , et des random bluff , j’aime bien leur laissé l’occasion de le faire.
npyu_system ajoute moi sur skype s’il te plait : paulofrom31