WPT Paris : Day1 A

au rayon des bustos : Tristan Clémençon, Patrick Bruel, Sam El Sayed plus a son seat pas forcément bust mais j’ai envoyé un espion sur le coup!!

bigbox wrote:

[quote]On tient notre premier sortant

Et c’est un qualifié ACFPoker.fr

Poker-Académie etait évidemment à la table lorsque l’action s’est passé, après un raise d’un joueur en early position, Mattern 3 bet a 2700, et le qualifié ACF juste à sa gauche annonce 34 000 et tapis !

tout le monde passe rapidement et j’assiste alors au snap-call le plus rapide de l’histoire du WPT les cartes se retournent, et sans surprise Arnaud a les flèches tandis que le pauvre qualifié tout penaud retourne deux barbus.

Après un board de buches, le busto s’en va et laisse ses espoirs de gloire.

Le qualfié voit trouble après ce coup de massue [/quote]

Nice hand imo! :lol:

Côté hors poker:

-Toujours autant de chinois au punto banco (en homme poli que je suis, je leur demande évidemment de passer le bonjour à Pierre “LeVietf0u” mais ils ne me répondent jamais :(.

-La salle de presse est ouverte sur le passage, pour atteindre notre chaise il faut escalader au dessus une chais sur laquelle est posée une caméra d’environ 250kilos et qu’on n’a pas le droit de toucher évidemment…

-Basou a troqué son ancien téléphone siemens de 2004 contre un smartphone. Au bout de 10 minutes, il n’a pas réussi à l’allumer et a laché l’affaire.

• J’ai retrouvé un académicien (peu actif sur PA, mais très sympa et excellent joueur, Da_Mother, à la table de la mort Cuts-Vikash-Helpi-Biechel-Babel, et est en plus horsp position… Néanmoins il se débrouille plutôt bien, Baboul me demandant à la pause s’il était bon !

-Gwen n’a évidemment pas bougé et en bon nit possède 30K. Pour passer le temps, il me dit s’amuser en calculant des équités de coups qu’il s’imagine dans sa tête. Après tout, chacun ses délires, le tout étant de s’amuser.

• Concernant la surprise de basou que vous attendiez tous, elle est reportée à vendredi, la poste étant en grève d’après lui aujourd’hui. Règle n° : Tu ne contrediras point Basou lorsqu’il dit une connerie."

Alors que c’est le dinner break ici à l’Aviation, on se retrouve dans environ 1h30 pour de plus belles aventures. Pour ceux qui voulaient aller se coucher avant la fin, sachez que nous prévoyons un petit jeu concours que nous présenterons après le dinner break :slight_smile:

Stay tuned

Vraiment interessant et marrant ce coverage
merci bigbox et Ronny mon préféré -)

en effet, c’est bien sympa et ca doit l’etre encore plus sur place :slight_smile:
dommage pour Basou, en espérant que ca se passe mieux pour le high roller :wink:
sinon GL aux autres membres de PA

Bon, retour de dinner break après une bonne bouteille de rouge le rythme et la qualité des posts devrait être un peu moins bons.

Niveau gossip, nous avons mangé en face de Kara Scott qui elle dînait avec Arnaud Mattern (pour les fans, des photos de Kara arrivent plus tard)

En outre - il fallait que je le place celui là, le match de l’équipe de France de basket contre la Serbie est diffusé, comme vous vous en doutez, nous allons plus nous concentrer sur le basket que sur le poker.

Ronaldinho382 wrote:

[quote]Bon, retour de dinner break après une bonne bouteille de rouge le rythme et la qualité des posts devrait être un peu moins bons.

Niveau gossip, nous avons mangé en face de Kara Scott qui elle dînait avec Arnaud Mattern (pour les fans, des photos de Kara arrivent plus tard)

En outre - il fallait que je le place celui là, le match de l’équipe de France de basket contre la Serbie est diffusé, comme vous vous en doutez, nous allons plus nous concentrer sur le basket que sur le poker.[/quote]

lol j’ai cru tu reparlais de moi
nice coverage

Sympa ce coverage!!! :wink:
J ai bien ri.

La palme du joueur qui m’a le plus impréssionné est attribuée à :

Pedro Canali.

En effet, si vous voulez trouver de l’action d’un joueur dans les premiers levels d’un tournoi, restez sagement devant sa table quelques minutes. Le joueur BarrierePoker.fr est en effet de tous les coups : iso raise, 3bet, 3 barrel, l’ancien danseur de salsa pratique un poker résolument aggressif, qui en plus lui réussit bien.

Il a réussi a capitaliser sur son image et ainsi se faire payer bien cher lorsqu’il s’agit de rentabiliser.

Je l’ai notamment vu check back un flop Axx où il possède le nut flush draw avec KJs pour ensuite prendre deux streets de value lorsqu’il turne sa flush, profitant de son image et de la deception value ainsi créée.

Je vais retouner faire un chip count mais dans mes souvenirs (assez lointains quand meme, je vous le concède) il pointait à un bon 45k minimum.

Sinon, je voudrais quand même vous raconter mon premier vrai coup joué, car je suis quand même là pour çà !

Donc ce coup s’est déroulé au level 2 mais on va faire comme si cela venait de se passer.
Histoire de vous inciter encore plus, je tiens à vous signaler que ce coup s’est joué entre 3 randoms total, et que je n’ai pas l’action préflop dans sa totalité.

Après avoir dit tout ça, je suis à peu près sur que plus personne ne me lit, ma liberté de parole n’en sera que décuplée.

Venons en aux faits: après une relance payée deux fois, un joueur portant le logo 888 relance à tapis pour 3075 jetons en tout, deux joueurs le paient et un joueur fold. Nous avons donc un pot principal de 9500 jetons environ, et encore de l’argent en jeu chez deux joueurs.

Le flop QdQc4d est checké par les deux joueurs, assez classiquement je me dis qu’ils vont simplement tenter debust le joueur à tapis.

sur le 6d de la turn l’action s’emballe, le premier joueur bet 6k, l’autre annonce all-in presque instantanément. le call ne se fait pas attendre et nous dévoilons les jeux : nut flush pour l’un avec AdJd, second nut flush pour l’autre avec Kxdd. Le joueur 888 retourne quant à lui AQo. le 4 double river, et nous tenons un sortant.

Les plus intelligents d’entre vous auront compris que ce n’est pas du joueur 888 qu’il s’agit.

Un November Nine se cache sur cette photo saurait vous le trouvez?

Mush et venu faire un ptit coucou. On venait de finir le repas, la qualité de la photo s’en ressent! :slight_smile:

Après avoir jeté son dévolu sur Mike, Ronnie en pince pour Pedro:

Antoine Saout, solide. Michel passionné par le coup!

Roger parmi les chipleaders… ça impose!

Thibault M. s’est récemment illustré durant le championnat de France d’échecs… Réservé aux connaisseurs!

Une touche féminime avec ChessBaby de la team Winamax

Bizaremment Arnaud se retrouve très vite à côté d’elle… :dry:

Thibault M. S’est récemment illustré au championnat de france d’échecs pour les connaisseurs…