Wiki Poker

L’idée avait été évoquée sur le forum récemment. Il s’agit de construire un wiki poker recensant tout le contenu technique à disposition sur le site Pa sous une forme structurée et conviviale (articles, posts intéressants du forum, vos propres contributions). Le wiki sera en fait ce que vous voulez bien en faire.

PA travaille sur l’outil, à charge de la communauté de construire le projet éditorial.
Si vous êtes intéressés par ce projet, faîtes le savoir ici - il est ouvert à tous ceux qui voudront participer à sa conception (auteurs, admin etc…)

genial, je pensais que c’etait mort :slight_smile:

je veux bien aider, mais comment ?

tu veux que l’on mette a plat la forme et du fond ici ?

Salut

Bonne idée ce wiki poker, avec les nombreux membres poker académie, il y a de la source et des ressources (articles, blogs…etc)

Si c’est un système que vous cherchez, il existe pas mal d’extensions compatible Joomla comme MambotWiki, ou Open-Wiki

Indépendant de Joomla et gratuit aussi : MediaWiki qui est utilisé par Wikipédia.

Voila pour l’outil, quand au coté éditorial, je veut bien participer autant que faire ce peu, mais la raison même d’un wiki reste l’enrichissement/gestion du contenu librement modifiables par tous les visiteurs y étant autorisés, donc « l’affaire » de tous.

Je reste disponible et à l’écoute

Nico,
Je veux bien aider dans la limite de mes possibilités…

C’est une très bonne idée.
Je suis prêt à aider également.

Oui comme c’est un système participatif et ouvert, je pense que çà nécessite un cadrage au départ. Peut être une structure de base (les boites de départ) dans lequel les contenus viendraient ensuite s’emboiter. Je suis pas un top expert mais j’imagine qu’il nous faut une sorte de comité de validation des contenus proposés.
On a travaillé (enfin Atmaniak) sur une solution DokuWiki qui tourne en alpha test ici:
http://wiki.poker-academie.com

Elle fonctionne avec les logins et mots de passe que vous avez sur poker-academie.com (même intégration que pour les blogs). Aucun graphique n’a pour l’instant été intégré ni de module générant les cartes automatiquement, mais çà pourra venir assez rapidement.
En attendant, je vous invite à découvrir (avec moi) ce système pour voir comment çà marche.

Si je devien membre premium évidament

Oui Dristan, je vais répondre à ton message dans la semaine.
Je suis très lent à la manoeuvre moi !

Je veux bien aider aussi à tester la chose. Pas cette semaine par contre.

pareil op!

je viens de regarder, nous n’avons pas les droits mais c’est peut etre pas plus mal pour le moment

a mon sens, les pages qui existent deja doivent rester comme ca
playground, devrait correspondre a une sorte de bac a sable en libre acces qui permet a chacun de faire des tests
wiki, c’est la doc du wiki en lui meme

pour commencer il faudrait donc creer une nouvelle page au meme niveau

ensuite pour les wiki que je connais et utilise, le fonctionnement est pratiquement toujours le meme

soit tu ajoutes du texte directement dans la page et il ne se passe rien de plus
soit tu ajoutes un lien, ce qui cree une page vide qui a le nom du lien si elle n’existait pas deja

il serait peut etre plus simple de voir tout ca directement dans le wiki, meme si on casse tout plus tard, ca sera certainement plus clair pour tout le monde de manipuler directement

de toute facon l’integrite d’un wiki est preservee par un systeme de « versionning » pour chaque page, donc s’il y a des interventions malheureuse …

apres il faut voir si tout le monde a une idee de ce que l’on peut faire, mais comme c’est quand meme tres ouvert, pratiquement tout est possible

a mon avis, etant donnes les outils que nous avons deja sur PA, il faut que cela s’oriente vers une base de connaissance, avec eventuellement des pages temporaires de mise au point, mais je ne pense pas qu’il soit tres interessant de reconstruire un forum sur le wiki
s’il y a divergence d’opinion sur un point, il faut alors effectuer un split du sujet par exemple (facon tigh, facon loose … ou autre) en passant par une page temporaire appelee a disparraitre
et a terme il ne devrait rester que des pages sur lesquelles plus personne n’a quoi que se soit a redire, les mises au point eventuelles etant faites ailleurs et detruites

finalement peut etre que commencer par ouvrir une page ou tout le monde pourra intervenir pour construire la structure de base serait pas mal, sous forme de texte, sans lien comme une table des matieres avec un petit topo du contenu possible

et une seconde ou chacun donne son avis sur ce qu’il aimerait que le wiki devienne

*** Nico tu as bien raison de prendre ton temps :wink:

Je me permets de reprendre cette bonne idée, j’ai vaguement essayé de créer une page, mais i failed. Y avait un problème technique ou vous avez juste laissé tomber par manque de motivation?

:slight_smile:

Mais encore?

Projet à relancer.
Atmaniak ne donne plus de news pour l’instant. C’est lui qui gere les acces du wiki.