Salut Tio, cela fait un moment que j’ai fini d’essayer de comprendre les choix de PSA :whistle:
Sinon, sur cette liste, il n’y a pas de très grosse surprise, je noterai :
-
des choix plutôt affectif que sportif, par exemple la présence de Michlak el les absences de Mermoz et Lopez.
-
enfin les présences du meilleur 8 et 10 français, c’est a dire Picamoles et FTD. Pour FTD, je n’espère pas qu’il sera écarté au dernier moment au profit de Plisson, car ce dernier est le 37eme de la liste et fera le début de la preparation…et puis FTD/PSA ce n’est pas le grand amour 
La route jusqu’à la CDM est encore longue, et d’ici la on aura peut être une finale du TOP 14 TOULON/TOULOUSE 
Bon, ça y est, c’est officiel, pour succéder à PSA après la Coupe du Monde…
Guy Novès est bien l’élu et sera le onzième sélectionneur des Bleus i[/i]
Ola,
J’ai toujours respecté Noves. Mais j’ai du mal à me réjouir.
1° On avait l’impression que depuis quelques saisons il n’arrivait plus à mettre en place le jeu à la Toulousaine pourtant fort d’un effectif toujours fourni. Alors Est-ce qu’il fait son baroud d’honneur avant de tirer sa révérence ? Le jeu qu’ il aime mettre en place est connu par tous, et donc aisément contournable, tactiquement peut-il se remettre en question et offrir au XV de France un jeu axé sur les forces en présence et non sur le projet de jeu qui lui tiens à cœur ?
2° Noves connait tout le monde depuis le temps qu’il traine ses guêtres sur les prés. Est-ce qu’il va lui être possible d’ être objectif dans ses choix ? Laporte était excellent au début de son mandat et à la fin ses sélections m’ enrageait quand je voyais Pelous qui était complètement cuit , Dominici qui n’avançait plus, etc…
3° Noves n’est pas “corpo” , il est pas du sérail et franchement pas un très grand communiquant. Comment va t il réagir face à la pression médiatique et celle de la fédération ?
Bref je ne sais qu’en penser, peut-être que je crie au loup avant de l’avoir vu. Mais après deux sélectionneurs à me faire “chier devant la téloche” à regarder des matchs soporifiques, j’exprime mes doutes et vous qu’en pensez-vous ?
J’aurais préféré Pelous qui fait un super boulot avec les -20 ou un Ibanez en pleine montée et qui a encore faim, ou les deux à la fois. Avec ces deux la conjointement , le premier qui l’ouvrait dans le vestiaire prenait un coup de tronche ah ah ah. Ou encore Galtier qui lui sait se remettre en question.
La fédé a t’elle fait un choix de complaisance ?