Bien sur que lorsque l’on entend ce petit reportage, ça fait pas classe mais pas classe du tout.
Après si on réfléchit un petit peu, on peut imaginer que ça n’a rien a voir avec un quelconque racisme, car je suis convaincu que s’il avait été maire du 16eme ou de Neuilly, il aurait balancé tu me met qq blackos ou qq arabos, car comme le dit Gwal (ouais il dit des conneries mais pas que ) c’est une histoire d’image du politicien. La mixité ça fait mieux, c’est tout.
En gros, il dit pas tu me vires tous ses arabes et tu me les remplaces par les blancs. :laugh: :laugh:
Je précise - puisqu’il faut tout expliquer - que lorsque je dis : “c’est moi qui me sens insulté”, c’est de la pure provoc : j’attendais le commentaire qui allait me dire “c’est par rapport à l’image” (soit exactement ce que j’avais dit plus haut). Et d’ailleurs, je remercie Calimero de s’y être collé.
[quote=“dannydan, post:692724”][quote=“Gluon, post:692685”][quote=“Avotboncoeur, post:692230”]ca a changé pokac.
longtemps que j’etais pas venu et je tombe sur un sujet posté par un modo qui l’aurait modere il y a peu.
chabab tu me fais gerber[/quote]
Autant de posts et si peu de remerciements ? Sick.[/quote]
Surement que la majorité de ses posts remontent à l’époque où la fonction remercier n’existait pas encore. ;)[/quote]
[quote=“dannydan, post:692225”]degun J’ai envie de te demander ton ressenti dans l’exercice de tes fonctions. Comment ça se traduit le changement de “patron” sur le terrain? Est-ce qu’il y a vraiment des objectifs/moyens différents?
Je pense que c’est quand même bien plus important que de polémiquer sur ses convictions…[/quote]
Salut,
La réalité est que vu que ma fonction est connue ici, je ne peux pas me prononcer sur ce sujet.
Je peux juste créer le thread en tant que modo à la demande d’un membre mais pas y participer (devoir de réserve)
Eh bien, on peut essayer d’interpréter ; cela laisse apparaître :
soit qu’il ne veut pas qu’on ait de lui l’image du “politique de gauche” favorable aux étrangers et à l’immigration.
soit qu’il ne veut pas que la ville d’Evry montre une image où il n’y aurait aucune mixité de la population.
Dans tous les cas, c’est bien une question d’image. Et l’idée sous-jacente, c’est qu’il pense que les téléspectateurs risquent de se dire : “Evry, c’est une ville de bougnoules”. Ce qui en effet en dit assez long sur sa vision de la société française. Mais on ne peut alors éviter la question : a-t-il raison de penser cela ?..
PS : tiens, Degun a changé de sexe. Encore un coup du Lobby Lesbiennes Gay Bi Trans…
[quote=“Degun, post:692907”][quote=“dannydan, post:692225”]degun J’ai envie de te demander ton ressenti dans l’exercice de tes fonctions. Comment ça se traduit le changement de “patron” sur le terrain? Est-ce qu’il y a vraiment des objectifs/moyens différents?
Je pense que c’est quand même bien plus important que de polémiquer sur ses convictions…[/quote]
Salut,
La réalité est que vu que ma fonction est connue ici, je ne peux pas me prononcer sur ce sujet.
Je peux juste créer le thread en tant que modo à la demande d’un membre mais pas y participer (devoir de réserve)[/quote]
Ok je m’en doutais un peu en posant la question. Dommage ça aurait pu être intéressant de savoir comment sa politique se traduit à la base, en dehors de ses coups médiatiques. Mais je comprends que tu ne puisses pas répondre.