[WaitWaitW] The new book!

c’est marrant j’ai cbet en mode totalement auto, même à la review je me suis pas posé de questions mais je suis entièrement d’accord avec toi.

non, et puis de toute façon on va vite s’en rendre compte s’il y a un gros squeezer aux blindes

1 « J'aime »

Yo PA !
Petit CR de la semaine passée, exceptionnellement ce sera du mardi au mardi et pas du mardi au lundi :stuck_out_tongue: (parce qu’ils y a quelques trucs de mardi matin assez spécieux, histoire que le CR de la semaine prochaine soit pas trop étrange lol).

Alors, on a grind tranquillement (pas sur 4 tables zoom, rassurez-vous :stuck_out_tongue: ) sans trop ni trop peu de volume. Bref, on arrive à la session de dimanche avec environ 3k mains joués. Il reste 2k à jouer entre dimanche et lundi, on est un poil en retard mais ça va. Puis arrive la session du dimanche ! La session tellement redoutée par les joueurs de MTT. on s’assoit sur 4 tables standard, gorgées de fishs comme un dimanche quoi. Un 95/44 à notre droite sur la table en haut à droite. Il m’a sodomisé. Juste ça. Il m’a tout mis. Une bonne dizaine de fois, il lui reste un demi PSB river qu’il met évidemment, comme avec la plupart de ses mains. Nous on a bien fait grossir le pot avec une belle main mais… Mais sa flush était rentrée. Sa straight. etc. Ou aussi on a eu pas mal de 4toFlush au bon moment, où on a DP depuis le flop mais pas la couleur; ou on a AA et le 4 to straight arrive… Bref, on s’est fait violer.
J’ai d’ailleurs tilté comme rarement, je me suis même cru à un moment dans la peau de PierreLo, c’est dire ! Je perds 15 caves sur la session. je pense avoir bien tilté et perdu pas mal de caves en mode nimp sur la fin, mais au final j’ai review la première heure et les 10 premières caves qui partent me paraissent juste des setups. On va voir la fin pour voir si on a bien spew un peu quand même.

Du coup, lundi après le cours de bibi, j’étais parti pour grind mais une discussion passionnée avec Phit sur les bienfaits de poker tracker entre autres m’a pris ma soirée entière lol. Je me suis réveillé aujourd’hui avec 20€ de rake à faire pour gagner 20€ sur poker stars (leurs challenges à la con). Il me restait 1h30 pour les faire, j’ai 100€ sur PS. hmmm, ça va être compliqué. Après quelques calculs, je me dis que pour faire 20€ de rake, soir je lance 4tables de zoom25, je me fais défoncer, je voms 80€ mais je récupère 20 ; soit je prends un funshot en z50 sur 2 tables pour être focus. Solution 2 mon colonel, c’est parti… jusqu’à un QQvsKK préflop. Me reste 50€, 7.5€ de rake à faire en moins d’une heure. ça va être compliqué cette histoire.

Nouveau calcul rapide de la situation, vu la BR il vaut mieux tenter les spins 10€ en priant pour en ship un ou deux avant de broke. Premier lancé, je me souviens qu’un spin, ça peut être long parfois, et qu’on sera pas dans les temps… allez, c’est parti pour les spins flash ! on perd le standard sur un setup, on perd le deuxième (premier nitro donc) aussi ; on se fait violemment suckout pour perdre le troisième… :confused: reste les deux derniers bullets. On ship le 3è (un x2 obv) pour perdre les 2 suivants. glup, reste 10balles et 5 à faire pour prendre ce bonus à la con. Last chance… qui passe. Puis les 4 autres aussi d’ailleurs tant qu’à faire. Je remercie d’ailleurs un pseudo connu, Tabirba, qui était en train de les jouer et qui m’a fait le plaisir d’être déco sur 2 en parallèle. Merci de ton sacrifice l’ami ! Du coup, on récupère bien le rakeback et on revient au final à peu près à jeu sur PS. pfiou !

Les graphs :
image
début du challenge :
image
une fois n’est pas coutume, spins :
image

Voili voilou, ça a bien swingué lol, On a bien déchatté, on a bien chatté aussi, c’était cool ! à la semaine prochaine ! :smiley:

Sinon, cette semaine était sous le signe des héros call/fold. Pour les hhs en dessous, vous mettez quelle range à vilain ? vous callez ? vous foldez ? (à chaque fois, on a <50hhs sur vilain, qui a des stats qui sortent pas de la norme niveau VPIP/PFR, donc profil inconnu mais pas baleine).



Je ne comprends pas tu as perdu 100 euros pour débloquer 20 euros de rakeback ?

non vu que j’ai reup avec les derniers spins. Je finis BE du coup, j’avais 100 boules ce matin, j’ai 100 boules ce soir + les 20€ de RB.

Les challenges PS c’est 50€ de rake pour récupérer 40% (les 20€) et ce n’est utile que si tu joues correctement + ou -

regarde la courbe, c’est affreux de reperdre comme ça
WWW t’avais une courbe au top et là le BRM est horrible.

Pourquoi t’as pas changé de tables quand le degen à ta gauche commençait à te casser les couilles ?
stop loss 2 ou 3 caves aussi ?

Je te dis cela en bonne connaissance, j’en ai fait aussi des conneries comme cela à up pour me refaire etc (toujours une catastrophe, parce que t’es déjà en tilt quand tu te pointes au dessus)

ton coaching c’est fait pour te faire du bien et progresser, le zoom PS c’est ptet pas le mieux. Personnellement je le faisais aussi car c’est hyper confort de fold rapidement les poubelles, mais en fait j’ai arrêté aussi. Les tables standards sont mieux (avec un bon table select).

1 « J'aime »

Alors, la gueule de la courbe a rien à voir avec le fait de chopper les derniers 20€ de rb, la courbe a été dimanche (bon, sauf la toute fin, certes impactante en €, mais en BB j’ai juste perdu une cave sur QQ vs KK osef).

Pour le BRM, euh, bah déjà comme tu le sais si tu suis le blog je suis 1.1k au dessus par des bingos, du coup en vrai ya plus vraiment de BRM. Je finis les cours avec bibi en NL10, après j’aurai un BRM. Pour l’instant j’ai juste BR illimitée. Du coup, ça me choque pas le moins du monde de shoot la 50 pour 300 mains si j’ai 100% rb… C’étaient des conditions bien particulières et si c’était à refaire je le referai (même si ça finissait par -100€… puis au final ça aurait pu finir à plus, rien qu’en faisant KKvsQQ à la place, bah c’tait mieux :stuck_out_tongue: ).

oops ! my mistake, il était à ma droite. Il m’a jamais cassé les couilles, moi j’étais ravi de l’avoir. Juste c’était cheaté. Je me formalise pas avec ça. Je review la session, je trouve pas que j’ai chié, juste salement déchatté, du coup chui même content. next.

? C’était pas pour me refaire, c’était le seul moyen de chopper le rb. J’étais pas du tout en tilt, justement j’ai focus comme jamais, super session.

Bonjour W :monkey_face:

J’ai regardé les 3 épisodes où tu te fais cuisiner, moult à en dire mais je vais d’abord commencer par ton dernier post.

D’ailleurs j’ai l’impression que tu te constitues actuellement une fan-base assez bienveillante (c’est du second degré), j’espère que ça évite d’ajouter quelques lourdeurs à cet exercice complexe. :hear_no_evil:

Allez on est partis :

C’est beaucoup 3k mains en une journée, surtout si comme la plupart des joueurs de poker elles sont faites d’une traite, tu parles de moins de 4 tables de zoom je suppose que ça doit faire quelque chose comme 4-5 heures non-stop.
On l’a tous fait celle-là, et bien plus pour pas mal d’entre nous. C’est pas faute de rabâcher ou se faire rabâcher des « détails » comme l’attention, la concentration, l’accès aux cellules grises du cerveau, qui passé une certaine durée sous sollicitation intensive s’étiolent. Tandis que la nature n’accorde pas à tout un chacun la même résistance ou la même résilience à ce phénomène.
Tout ça pour dire que je connais personne et pas même moi qui pourtant considère avoir une bonne résistance à cet endroit être capable de jouer son A-game sur une durée supérieure à 3h (voire même 2h30 à la louche), ça existe sûrement mais je pense que c’est bien rare.

Alors si j’ai bien tout compris/suivi tu as une vie à côté du poker, travail, famille, donc oui j’imagine bien que c’est le week-end qu’on a la place et l’envie de bourrer pour accomplir un objectif de volume. Si je peux me permettre je te conseillerai volontiers de prendre cet élément par un autre bout et de « s’imposer » éventuellement une charge de volume qui soit plus en adéquation avec une pratique plus… « relax ».

Ce que je veux dire c’est que si t’as déjà dans la vie des éléments qui te prennent à la fois du temps et de l’énergie alors peut-être essayer de focaliser sur ce que tu peux te permettre de produire en plus plutôt que de forcer un objectif un peu trop demandeur.

J’ai pas tout suivi mais j’ai l’impression que tu cherches à grind 5k hands par semaine, mais l’ennui en fait il est là :

Tu vois j’veux dire, j’en sais rien, t’as peut-être eu une semaine de merde où t’as pas eu le temps cette fois, ça arrive. Et un peu de laxisme c’est bien aussi parfois.
Là où j’essaye de t’emmener c’est que je pense, si ça t’es possible, que jouer 1h par jour tous les jours sera bien plus bénéfique qu’attendre le week-end en te foutant la pression d’un ultimatum qui ne concerne que toi-même (en l’occurrence objectif de volume) pour tout grind d’une traite dans des conditions qui, pour être passé par là, me semblent à minima sous-optimales.

Mais à ce sujet ce n’est que mon avis, et donc de l’empirisme, je comprendrais qu’on souhaite réfuter l’empirisme j’en suis pas bien fan non-plus. :monkey_face:

Là j’ai fini par comprendre pourquoi je t’aimais bien, ce petit masochisme inavoué. T’es pas obligé de répondre mais je suis sûr que t’as aimé ça au fond (sans jeu de mots) en plus :speak_no_evil:

C’est peut-être le paragraphe le plus important dans ce que tu racontes.
Je m’excuse par avance mon bon W parce que je vais pas pouvoir être des plus tendres à ce sujet.
Je fais le parallèle avec ce que j’ai pu voir dans tes 3 vidéos, pour synthétiser, c’est d’ailleurs verbalisé par Bibi, on sent et on voit quelque chose de non-maitrisé.
Un jeu brouillon, une ligne directrice absente (stratégie générale), la sensation que tes plays sont des plays de réaction plus que (je cherche l’inverse) de construction ?

Donc c’est pas super sympa ce que je dis mais c’est aussi normal, Rome s’est pas faite en abat-jours.

Pour en revenir à la citation juste au-dessus ça nous est tous arrivé (enfin j’espère que c’est arrivé à tous sinon ça serait un peu triste en vrai) d’à la fois en prendre plein la bouche (enfin pour toi c’était ailleurs) et de croire, de penser, d’imaginer, de supposer, qu’en fait notre part de responsabilité (ou impact) y est absent.
Spoiler alert c’est pas le cas. Pas dans l’exemple que tu proposes en tout cas.

D’une part parce que tu y réponds un peu toi même ici :

Donc déjà je sais que j’ai raison et tu me feras pas croire que quand on tilt comme rarement nos plays vont être cristal clear d’une part.
Ensuite.

Et ça aussi la plupart d’entre nous connaît, une bonne partie d’entre nous (sûrement pas « tous » en revanche cette fois) on l’a vécu. Perso en 2020 je l’ai vécu une session par mois.
Et on peut blâmer ce qu’on veut à ce moment là, la variance, le récréa qui marche sur l’eau, la room rigged et autres malédictions vaudoo.

La seule vérité qui sort c’est encore celle qu’on prend dans l’autre sens, toi ce dimanche, moi quasi tout 2020, y’a pas le moindre argument valable qui fait que l’on veuille poursuivre une session durant laquelle on est déjà en train de drop 5-8-10-12 caves suivant résilience encore une fois.
Y’en a un, il faudrait vraiment que les tables soient exceptionnelles mais là t’as raté le timing c’était soit 2005 soit mars-avril derniers :see_no_evil:

Alors pour être franc je serai curieux de voir ces prétendus 10 caves de setup absolu où on peut rien faire. Ils sont possibles pour être Franc mais j’avancerai un Anglo-saxon « unlikely ».

Est-ce que j’ai vraiment besoin de commenter ce passage ?
Non mais honnêtement je vois ce que tu veux faire, la transparence est cool mais t’as pas envie de te re-prendre une dose par le forum tellement le 95/44 te manque de dimanche et t’as pas laissé son numéro ?

Je sais pas trop quelles sont tes ambitions dans le poker mon bon W et j’ai ni envie de faire le moralisateur ou de juger quoi que ce soit.

J’ai l’impression que tu t’es embarqué dans une aventure cash game et c’est ton droit aucun soucis. J’en connais pas le but, vu le temps que tu as à y allouer je suppose que ça peut varier entre en comprendre les arcanes, dégager un petit peu de sous sans trop forcer, s’amuser sans trop lâcher etc…

Bref tout un tas de raisons qui te concernent toi. Le comportement que tu verbalises là je sais pas à quel moment il est raccord avec ce que tu cherches, franchement on dirait un genre de tilt resté de la veille en mode livetard qui vient de se faire fumer sa cave et qui va taper dans le PEL au distributeur parce qu’il faut qu’il se refasse.
Là c’est passé t’es revenu even, super, mais en vrai ça t’apprendra rien, finir à 0 sur PS t’aurais probablement appris un peu plus à ce sujet.
Même à contrario c’est clairement potentiel de récidive. Alerte là-dessus à mon avis.

Je te passe les graphs, à mon avis tu dois pas être super heureux d’avoir littéralement (je réutilise ton jargon :monkey_face: ) baisé ce qui semble être l’équivalent de 2 semaines et demi de grind en une session.

Et toi mon bon W ? :speak_no_evil:
Je vais te mettre mes réponses en spoiler, j’espère que toi aussi tu auras toi-même répondu à ces questions avant de lire les miennes.

Vu ce que tu annonces en préambule je vais considérer à chaque fois qu’on est contre du reg standard.

Main 1 ATo : Dans cette config j’ai tendance à x range flop, parce que reg, parce qu’équités close suivant sa range de flat vs open, mais je x un peu trop ces spots T83ss a du sens, T73ss un peu moins.
Alors quand on rentre dans une node de bet je sais pas trop, gros size oui je pense, probablement encore plus gros mais pas expert de ça.

Flat vs raise flop, joker turn on se fait OVB faut commencer à comprendre que ça craint potentiellement un peu.

Et le bon shove river, bon, est-ce qu’on imagine un seul instant que notre copain a le moindre KT dans ce spot sur ces sizes ?
Si c’est pas un reg oui en vrai, mais ça semble en être un, y’a jamais de jamais au poker et y’a jamais non plus de toujours pour faire écho à ta dernière vidéo.
Est-ce que vilain n’a jamais de TP nue quand il raise flop, probablement qu’il peut en avoir des fois, du KT/QT, contre ton size big j’émets quand même une réserve mais possible.

Qui vont ensuite second barrel overbet into shove river nah je fais le fold de la paillasse ici, je vois pas un reg de 10 avoir moins bien que full ici, spot rare en tout cas.

Faut aussi se placer à l’inverse, si le mec joue comme ça, spoiler il a 77 point à la ligne c’est qu’en terme de range perçue de notre côté bah on a un T ou missdraw pour lui et point barre.
Des fois il aura 33 et vu qu’on a pas 3bet flop alors on a pas 77 (dialogue de sourd dans sa tête).

Main 2 T8ss : Pareil je cbet pas ici clairement, encore moins contre 2 regs. Mêmes arguments que la précédente j’imagine qu’on peut bet et là imo c’est plutôt un giga parpaing si on veut créer une range de bet ici, OVB paraît avoir du sens, l’idée étant de taper là où ça fait mal c’est à dire la range de call des gens sur cette texture, imo ça défendra trop sur gros size notamment bouton.
Mais je laisse les experts de l’exploit 3way statuer là-dessus, pareil pas une node dans laquelle je rentre.

On se fait raise ultra big, l’impression que call est la pire option je sais pas pourquoi, peut-être parce que j’ai vu turn, vs son size je crois que je 3b flop pour go in, enfin je dis ça je me retrouve pas dans ce spot en fait.
Une fois qu’on a call vu la brique et la line sans aucun sens je vois pas quoi faire d’autre que call, si il retourne set et sûrement bottom set vu qu’on bloque les 2 autres je pense qu’on aura compris à quoi on a affaire mais ça fait très bluffy contre les vampires sa line, genre combo draw/paire + draw.

Main 3 JJ : Fold pas de décision, si on a pas l’info que c’est un malade mental qui shove toutes les 2 mains (ce qui semble ne pas être le cas c.f. préambule) bah y’a rien de spé à faire de plus.

Main 4 AKo : Pareil que main 3.

Bisous W :hear_no_evil:

Je reviendrais. :speak_no_evil:

4 « J'aime »

tout est dit
(et franchement c’est sans méchanceté, je lui souhaite que du bon et que ce coaching le fasse avancer)
si bibi voit ce post… attention lundi

Gros jaloux, je suis certain que tu aurais bien voulu être à sa place à ce moment là… il n’y a pas de mal à éprouver du plaisir de temps en temps :sweat_smile:

a

c

:innocent: :blush:

Main 1 fold flop peut s’envisager dans la mesure ou la range qu’il utilise pour ca contient des mains qui te crushent (33 77 JJ?) et des mains avec une très forte équité contre la tienne 98s QsJs KsQs KsJs (AsJs ??) et tu sais déjà que tu vas t’exposer à un pruneau de la mort sur pas mal de turns. Ca ne parait pas académique de give up flop avec ça.
BTW river c’est un fold, tu représentes un T et des ovb, le mec shove et il sait que t’auras jamais le courage de fold un T et que meme AA KK QQ ca peut être dur (y’a que 98s qui range lol).

pavé, @Moufl0s .
Première chose à dire, si c’était possible de synthétiser un poil la prochaine fois, par encore lu, ou pour être exact au début j’ai commencé à lire en diagonale, mais je me suis dit que le temps que t’avais passé à écrire ça méritait quand même une lecture attentive, donc tant pis pour ma journée.

Alors là déjà, je me dis que je me suis pas bien exprimé (en même temps la communication et moi, c’est pas toujours ça…
J’arrive à la session du dimanche en ayant joué 3k hands entre le mardi et le samedi, soit 1kh par jour et 2 jours de repos. Pour la session du dimanche, j’ai dû jouer quelque chose comme 1.5k hands qui est déjà bien au dessus de mon standard.

Si t’as lu le thread de la 3è vidz, tu sais que je suis totalement incapable de faire 3kh en une journée lol. J’essaie de faire des sessions de 1h30 mais en vrai passé 45min c’est de la survie.

pour tout dire j’ai tout mis de côté pour le challenge.

chut :monkey: :joy:

ah mais totalement. Je bosses vraiment le cash depuis 6mois au final, et niveau enregistrement je suis ce qu’on appelle « celui qui comprend vite mais faut expliquer longtemps ». J’ai clairement aucun automatisme, pour tout dire avant le coaching je me focalisais uniquement sur le préflop. Je considère que j’ai pas encore tout assimilé d’ailleurs mais j’ai mis en pause le temps du coaching. Du coup niveau boulot postflop, c’est juste 0, et d’ailleurs le seul postflop que j’avais c’était en MTT et c’était déjà très moyen…

chiche. Je l’ai en vidéo, si tu veux on peut review ça me fera encore un coaching gratuit :stuck_out_tongue: (après c’est pareil, je pense que si tu la revois t’auras sans doute pas mal de trucs à dire. De ce que j’ai vu la première heure à foird, c’est mon A-game en tous cas, avec déjà pas mal de caves parties).

:joy:

En tous cas il est totalement raccord avec moi-même. Pour raconter différemment l’ « épisode du rakeback », en soi, il y avait un spot EV+, je l’ai pris. Il s’agissait de jouer plus haut, j’aime le challenge, c’était 500hh si tout se passait bien, moins si tout se passait pas bien ; recave si ça passait par le stade 0 ; bref, rien de très violent. Je joue jamais sur PS d’ailleurs sinon, du coup c’est pas ma roll qui est dessus soyons clairs. Le seul intérêt de PS est d’avoir du zoom sans les bountys et le rake10% de wina. Bref, je l’ai raconté ici en mode « roman policier », en soi ça n’a aucun intérêt je te l’accorde, comme tout ce blog à fortiori.

pourquoi ? Sincèrement, je comprends pas ce truc avec la session. C’était fun, c’était « récréatif », ça m’a fait récupérer le rake que j’aurais jamais récupéré sinon ; ça n’a jamais mis en danger ma roll. D’ailleurs, c’est un peu con à dire, mais au final depuis que j’ai ship les 2 bingo winamax, ce challenge n’a plus lieu d’être : je reste en 10 parce que je suis conscient de pas avoir le niveau de la 20 ; mais je suis plus du tout dans le BRM du coup. Donc ce challenge est fini, je continue le blog là juste parce que j’ai dit que je le ferai jusqu’à la fin du coaching.

Je sais pas si c’est bien ou pas mais en fait je m’en bats totalement les steaks. Déjà, la valeur absolue de l’argent, perso, j’ai pas. C’est des chips à partir du moment où j’ai deposit. Pour ce qui est de la session, si j’ai bien joué et déchatté comme une tainp, cool ! J’ai bien joué et j’ai gagné plein de skansky bucks. Si j’ai mal joué, je me mets des claques, je vois pourquoi et cool, j’ai progressé. Je vois rien d’autre que du positif. Les $ perdus, on les regagnera, ou pas, t’façons ça payera pas les études du fiston. Puis si c’est pour la session sur PS, je maintiens, c’était un spot EV+ vu les circonstances particulières, j’ai pris. cool, ça passe ; zut ça passe pas, ça s’arrête là.

Intéressant le check flop, KT je check je pense, AT c’est vrai j’ai bet par défaut, check doit se faire, je suis pas certain qu’il y ait une grosse evdiff…
Marrant, vu ton commentaire j’ai l’impression que tu pars du postulat que j’ai call. Non, j’avais fold, aussi parce que je me suis dit que s’il avait un bluff créatif, c’était 98s, et du coup bah ça me passe devant. Je me demandais si c’était vraiment nitasse, et au final j’aurais ptêt pas fold sur une low card, mais ouais, s’il a juste 77… Bah après je me dis si on lui donne 77-33 comme range, bah au final il a la même range turn non ? Genre une fois qu’il OB turn je sais pas si on peut pas fold déjà… Parce que s’il joue comme ça FD c’est sans doute pas pour checkback sur une brique river, s’il joue comme ça KT/QT/JT mon fold est atroce parce qu’il va pas non plus xback river… ce qui me fait chier c’est que quand full rentre les set size down en général histoire de milk… Bref, je saurai jamais mais j’arrive ni à me décider sur le fait de fold dès le turn, ou call river. J’ai juste l’impression que call turn pour fold river reste le pire…

main2 : ouais j’ai hésité flop entre go et call sur le raise… Derrière vu le parpaing j’ai fold parce que je me suis dit jamais il fait ça avec FD, à la limite son seul bluff c’est Jh9h… mais au final je trouve mon fold naze, parce que à froid j’ai l’impression que c’est très souvent aussi une OP qui fait juste nimp.

OK, même si t’as 10 mains sur le gars en zoom ? Pour les 2 mains je me suis dit au final vu ce qu’il fait 1) ça peut pas être un reg 2) on peut discount des nuts qui vont prendre un size standard 3) vilain peut s’être pris un bad la main d’avant, être en tilt et faire ça avec un truc random, avoir envie de chier, ou devoir aller manger, je sais pas… Je me souviens IG je me suis dit TT je fold, QQ je call sans remords puisque ça aurait go pre, JJ je sais pas… Au final à la review c’est QQ que je trouve close lol. Il avait AA.

Pour le AK, pareil, avec ses nuts il gagne pas d’EV puisque j’aurais 3bet/call shove, du coup vu ce qu’il fait ça peut pas être un « reg standard de la limite », il peut faire nimp. Au final il show 66, et ouais sans doute fold s’entend dans le sens ou justement s’il fait nimp avec des PPs c’est cata pour moi pour mon AK…

Mais les mecs, c’était juste un hors série. Quand vous achetez Picsou magazine, OK ya les aventures de riri, fifi et loulou toutes les semaines, et pas de jouet. Des fois ya un hors série avec un jouet dedans ; ça a rien à voir, c’est juste un hors série quoi.

intéressant, j’avais pensé au fold turn, mais flop ouais, en fait ça me parait bien sexy.

ah cool c’est unanime mon fold était bon :smiley: . Par contre AA-QQ sans hésiter je fold turn, parce que je me dis qu’il a toujours Tx/33-77 pour faire ce size (marrant d’ailleurs, parce qu’avec cette réflexion, au final quand j’ai AT je devrais mettre le même range et du coup fold en me disant que j’ai un T qu’il a plus bcp de Tx, surtout joués comme ça, ou me dire que j’ai les odds, mais du coup call turn et river parce que Tx va juste jamais OB pour check river… pas très logique lol)

Et je ne suis pas rentré dans le détail de la partie ou ses bons bluffs il choisissait de les call en position « parce que c’est plus facile en position ». Je te laisse dans ce cas là encore plus reconsidérer le fold flop.

BTW face a un raise flop, le meilleur truc a faire est de regarder la stat de raise flop de vilain, c’est souvent très révélateur. En dessous de 8% (=RQN => raise que nuts) tu peux envisager de fold 90% de ta range.

clairement. Par contre du coup si on part du principe qu’il raise pas assez vs cbet du coup c’est jamais un check avec AT, vrai ?

C’est un peu a la tête du client, t’en as qui vont attendre que tu checkes pour parpiner n’importe quoi aussi.

Bien joué mon bon Phit, c’est exactement ce à quoi je faisais référence :speak_no_evil:

Oups, déso, et j’espère (en tout cas j’en ai l’impression) que tu l’as pas trop mal pris, éternellement esclave de ma forme je passe pas toujours les idées exactes, j’ai fini par give up et accepter ça :see_no_evil:

Ah bah on y est :monkey_face:

Ah yes my bad j’avais effectivement mal compris, après hein tu sais tu fais ce que tu veux y’a pas de police du poker qui va venir te coffrer parce que tu joues trop (enfin trop… subjectivement).

Je lis des choses en diagonale aussi, pas tout lu/retenu, yes c’est assez commun le 1h/1h30 avant de sentir activement que concentration drop, après avec habitude on gratte des petites demi-heures par-ci par-là :hear_no_evil:

J’ai ri, enfin j’espère que c’est second degré :monkey_face:

Ah mais c’est normal en vrai, là le point qui coince en ce moment et qui est souvent abordé dans les vidéos c’est la lecture de range, ça arrive pas tout seul en dormant et de mon souvenir c’est une grosse étape en vrai.
On a pas tous le même développement mais j’ai tendance à considérer que la progression au poker est une progression par escalier, des grosses marches l’une après l’autre.
Ce que je te conseille de faire, tu bloques genre 20 minutes par jour ou par jour où tu joues avant ou après session, tu prends ton tracker et tu te fais 5 mains random qui vont river dont tu connais pas/souviens pas du showdown. Tu caches les cartes de vilain et les tiennes et tu réfléchis action après action de préflop à river ce que vilain a potentiellement et à ce que toi tu as aussi.
Avoir juste ou faux c’est pas le plus important, trouver 2 combos exacts (celui de vilain et le tiens) c’est unlikely dans trop de spots, l’idée c’est juste de considérer ça comme un muscle et de le mettre en action régulièrement.

Si tu savais… je doute que grand monde ait eu les moyens techniques d’assimiler tout le préflop en 6-max à l’heure actuelle, et si on doit commencer à locker des profondeurs variables entre 30 et 250bb pré à un peu toutes les positions puis à locker des ranges de flat/3bet de récréatifs ou de nits absolus…
Autant dire qu’on pourrait passer toute une vie à faire des simus et à toujours pas tout assimiler, les lignes directrices sont probablement plus importantes, comme pour le postflop.

Ça c’est en revanche un point très important. Y’a des joueurs qui ont des déficits techniques, connaissent rien à la GTO, ont jamais ou à peine bossé sur du flopzilla et consort et pourtant ils appliquent des « stratégies générales » diverses et variées qui font qu’ils s’en sortent quand même.

L’exemple le plus probant (que je recommande pas particulièrement attention) c’est les vraies serrures que tu peux croiser aux tables, les mecs ils sont 15/12/3 3bet ils évitent les regs vont pas postflop font grossir les pots (vs reg surtout) que quand ils sont bien nuts. Bref tu vois le genre on va pas refaire le monde.

Leur stratégie générale c’est être plus faible techniquement que les autres et qu’ils le sachent consciemment ou non et bien ils sont dans la stratégie d’évitement, ils évitent les spots chiants et durs parce que c’est chiant et dur.
C’est pas forcément une stratégie gagnante mais c’est une stratégie. D’autres bum-hunt H24 et quittent les tables ou y’a trop de profils chiants etc…
Et puis y’a d’autres stratégies générales aussi variées qu’il y a de joueurs, des plus intéressantes que ces exemples pas fifou.

Parce que :

Et ça c’est important aussi, en fait se retrouver constamment dans des spots où on sait pas vraiment quoi faire (je pense au 62o BvB de 3eme vidéo je crois sur AJ6) et où on y va un peu comme on le sent suivant le sens du vent.
Y’aura plus de mérite à locker complétement une stratégie vers une et une seule direction plutôt qu’osciller et varier qui amènent irrémédiablement au doute. Yes tu feras des erreurs et des grosses sur plein de boards mais au moins ça sera un peu moins le casse-tête chaque main, ensuite quand on a un peu de sérénité sur le postflop on commence à varier/expérimenter/analyser ce que font les autres/changer.

Je sais pas si ce dernier paragraphe est très clair, je développerai plus tard si tu veux.

Chiche back.

Non mais t’as pas à te justifier en vrai tu fais bien ce que tu veux, je souhaitais simplement pointer ce qui à mon sens était très irrationnel qui est : mettre en jeu 100€ pour gratter 20€ de RB (enfin peut-être parce que si on broke avant on les a pas) alors qu’on a

Voilà, je trouve personnellement le processus décisionnel irrationnel mais ce n’est que mon avis à moi et il n’engage que moi.

Yes my bad again, je te croyais dans une démarche un peu plus sérieuse mais oui effectivement si l’amusement est le but y’a aucun mal à go.

Encore ma faute, j’ai pas tout lu et je pensais à une démarche de progression sérieuse, je comprends maintenant un peu plus pourquoi tu t’es fais des amis amer qui auraient peut-être préférés bénéficier de cette promo pour une progression un peu plus axée vers un futur dans le poker.
Et spot très EV- imo d’ailleurs t’as faillis perdre 100 sans gagner 20 en un temps record :speak_no_evil:

Moi non plus, pourtant ces 20€ étaient très attirants :monkey_face:

Je continue plus tard, bisous W :kissing_heart:

1 « J'aime »

en vrai c’est surtout que si PS peut ne pas avoir mon rake, je suis content :joy:

Sinon je suis d’accord avec tout, même

:stuck_out_tongue:
Juste un détail cependant pour l’aspect « récréatif » : je suis clairement dans une démarche de progression, je veux monter en stakes et en level. Le fait que j’ai joué 300 hhs en 50 en mode hyperfocus/plaisir de jouer des « vrais » stakes n’y change rien. Pareil pour les spin, c’est un format que j’ai bossé, en l’occurrence plus qu’en CG. fin bref.

Du coup, pour la review ce serait plutôt le lundi après le cours de bibi, je peux pas partager mon écran de chez moi la connexion est pas assez bonne :stuck_out_tongue:

Ah, et sinon mais j’en parlerai surtout à la fin des 5 cours en feedback, mais les coachings de bibi sont top, par contre une semaine entre chaque pour moi en tous cas c’est vraiment pas assez pour assimiler. Du coup c’est sans doute pour ça aussi que c’est frustrant pour les viewers… Dslé tout le monde a pas les mêmes capacités :confused: (mais en vrai pour n’importe qui passer de « ma strat est totalement erronnée » du 1er cours à « hmm ici CO vs BB sur flop As75s je sais qu’il a tel tel et tel combos, donc il vaut mieux partir sur une strat 1/3 flop / OVB turn / 57% river » le tout en 10 secondes de timebank, je sais pas si c’est faisable :joy: )

Ah et sinonbis : à partir de maintenant je serai sur PA que entre midi et deux. J’y passe mes journée c’est pas efficace lol.

Tcho !

1 « J'aime »