[WaitWaitW challenge] from 0 to 1k

Hello PA !

#malife, je suis actuellement sur un projet pendant 3 mois où je vais avoir pas mal, vraiment pas mal de temps à tuer. Du coup, après avoir un peu regardé ce qui se fait sur youtube, je suis tombé sur le challenge de LaWatch 10€ to 1M, et j’ai trouvé son challenge vraiment pas très couillu. Déjà, partir de 10€, bon, trop facile quoi. Puis en plus, il part avec un gros bagage, il crush déjà les high stakes… Bref, pas de mérite ! Et puis en vrai, niveau BRM, cétait pas forcément tout à fait parfaitement sérieux parfois son truc j’ai l’impression.
Du coup, après mûre réflexion, je me dis, autant faire un vrai challenge ! on commence de zero, on finit à 1M. Pareil pour le skill, plutôt que commencer avec THE skill, on va commencer avec un skill de merde, et on va monter tranquillement le skill en même temps que la BR.
Comme ça a pas l’air très compliqué lu comme ça, je me suis mis un petit challenge supplémentaire : pendant les 2 premiers mois du challenge je serai la tête en bas. Et puis aussi, stop le poker à 23h tout pile, pas après, extinction des feux paf. (ça a l’air d’être le truc con de base, mais en fait pour moi c’est un peu obligatoire puisque, justement, je vais passer les 2 prochains mois avec la tête en bas… Le projet où je suis simule la non gravité pour les astronautes, du coup on a la tête à -6° pendant 2 mois, je vous passe les détails).

Pour ce qui est de la durée du challenge, évidemment, on va pas faire une durée ridicule comme ce qu’a fait laWatch, on va plutôt partir sur un petit truc genre… 20 ans !

Donc, pour résumer , on va partir sur :
challenge : 0 à 1M
durée : 20 ans
type de jeux : tous.
Je vais aussi partager ce que je pense du BRM (sur ce domaine, je pense avoir pas mal de choses à partager). Bref, on va monter les limites comme on gravit une montagne, pour les redescendre en skis juste après, partager des hhs, montrer des graphs, touça touça.

Pour ce qui est des CR, sans doute au début il y en aura quelques uns, puis moins quand ça va stagner, mais je vais essayer de faire mini 1 CR par mois.
Dernier petit point, je sais pas encore si je commence par 0 comme il semble standard, ou par 10€. Le problème étant que le 0->10 commence forcément par du freeroll, et que les freerolls, bah quand t’as des horaires fixes style colonie de vacances, bah les freerolls c’est compliqué… Bref, je vais décider comment ça se passe dans les jours à venir. Si vous avez des suggestions hésitez pas !

2 « J'aime »

good luck

1 « J'aime »

Si c’est ce que je pense tu vas prendre 18 K€ étalés sur 4 ans, rester allongé comme ça le temps doit être long.

1 « J'aime »

Yep, c’est ça, avec des séances de vélo en centrifugeuse. En vrai c’est cool, ça fait un peu colo les mecs sont cool c’est marrant :slight_smile: … mis à part les rations de bouffe. Là, c’est vraiment pas beaucoup :confused:
Je suis pas encore allongé ceci dit…

C’est pour éviter de passer d’un IMC de 24 à 48 du début à la fin de l’étude :rofl:

ahah pas faux.

J-3 ou 4, j’ai check un peu les rooms de poker et on peut pas dire que ça soit foufou en micros en ce moment :confused:.

Déjà, niveau freerolls, je me souviens quand j’avais commencé, il y avait quand même pas mal d’offres de différents petits sites/groupes, qui permettaient souvent de faire les premiers euros assez facilement sans passer par la case freeroll de 5k joueurs. Bein là, au final même les freerolls de 5k joueurs yen a pas des masses.

Ensuite, une fois les premiers centimes gagnés, pour avoir le risque de ruine le plus petit possible, on a 2 choix : soit du Double or Nothing, soit du Sit&Go Head Up (50% de places payées, toujours le même prix, c’est la répartition de gains qui minimise le plus la variance).

Pour ceux qui voudraient passer sur du MTT ensuite, je conseillerais le DoN ; pour ceux qui veulent ensuite partir en CG ou spin, je pense que faire du HU est le mieux. Du coup, étant donné que je pense pas partir sur du MTT pour l’instant, je vais faire les SnGHU. Pour ce qui est de la vitesse, plus la structure est lente, plus on aura un ROI élevé donc plus notre risque de ruine est bas. Du coup, on va chercher à éviter au maximum les hyper turbo, et aller plutôt vers les structures profondes, au moins au début.

Au niveau du choix de la room, je dois avouer que c’est vraiment compliqué, et pas dans la bonne direction.

  • Winamax, j’ai testé un peu le traffic et c’est même pas si ouf que ça en 0.5, mais bon on peut pas trop se plaindre, ça tourne. Le soft, je le trouve personnellement à gerber. Il n’est pas compatible avec placemint - je crois pas non plus qu’il le soit avec jurojin - (les tables se mettent à clignoter). Pour finir, le rakeback se fait surtout via challenge (en micro, le rakeback mensuel est juste beurk, et il faut attendre les steps yearly pour avoir du rakeback décent, donc on va oublier), et le challenge privilégie grandement les joueurs d’hyper turbo… Du coup, pas méga intéressant.
  • PMU/party traffic vraiment pas ouf. Le soft, je suis plutôt allergique aussi. Le rakeback est juste à gerber, malgré l’offre PA, à partir du moment où on ne fait pas un rake monthly décent. Du coup, pas grand chose pour lui.
  • betclic, je trouve le soft un peu plus fluide déjà (même si j’avoue que le fait de ne pas avoir de timebank en spins me tilt un peu… j’ai pas eu l’occasion de tester en HU tout simplement parce que j’ai pas pu en lancer un seul… Dommage, car ils proposent en plus des SnG 0.10€, ce qui est vraiment bien, à partir du moment où ça tourne. Mais bon, disqualifié par manque de traffic.
  • unibet, soft vraiment fluide, très agréable je trouve. Le fait qu’il n’y ait pas de tracker sur les tables est plutôt cool je trouve ; par contre le fait qu’on ne puisse pas track ses mains à postériori est un peu chiant je trouve. Mais bon, la room reste assez attirante, rakeback cata en micros comme les autres, mais qui devient pas trop mal quand on monte. Bref, j’aime bien. Seul problème : 0 sit and go. C’est cash game, spin ou MTT. Du coup, pas pour moi pour le moment.
  • pokerstars, soft OK, rakeback qui peut être vraiment fou pour les micros limites, traffic très bon. LA room. Le hic, c’est que je suis actuellement au niveau de challenge max, et que du coup ça va être compliqué de récupérer quoi que ce soit si ça reste comme ça. J’ai contacté le service client qui a eu l’air réceptif, j’aurai la réponse en voyant le challenge lundi prochain. S’ils le mettent à jour, ce sera sans aucun doute la room où je jouerai en micros.

La suite au prochain numéro, mais j’avoue je pensais être plus hypé que ça, que ça soit niveau offres de freerolls etc ou programmes/challenges de fidélité… Faut pas s’étonner que ça attire pas trop de joueurs en ce moment.

1 « J'aime »

D Day !! Je suis passé en apesanteur simulée ce matin (comprendre la tête en bas à 6°). Le dos est mort, le bide est à l’envers, c’est très drôle les sensations. J’ai fait aussi ma première virée officielle en vélo centrifugeuse (on te met allongé sur un vélo d’appartement, on met le vélo sur une essoreuse à salade géante et tu dois pédaler sans vomir). Paradoxalement, c’est le moment où on se sent le plus à la maison.
Côté poker, j’ai essayé de lancer quelques MTTs, je me suis rendu compte que c’est vraiment compliqué quand on a des horaires imposé (si on m’avait dit que je retournerais en pension à 36 berges)… D’ailleurs, faut que je me grouille pour le CR avant l’extinction des feux 23h !
En bref :
j’ai fait les 4 sit&go free chez wina, 75% d’ITM :
image
image
image

J’ai fait aussi 6-8 freerolls, en étant relativement très souvent AFK parce que les tests arrivaient obv au milieu des MTTs, qu’il fallait faire pause pour manger, etc. Résultats pas si mal cependant :
image
image
image
image

La BR affiche donc un magnifique 0-> 7.21… dont 2€ pour un ticket pour se qualif pour un ticket pour se qualif pour un ticket… Bref, inutile, si j’avais eu 2 yeux je me serais même pas inscrit à ce tournoi… et 5€ pour un tournoi qui doit lancer notre BR donc on va bien serrer les fesses et essayer de pas le AFK celui là !

C you !

2 « J'aime »

Yo PA !
Point du challenge : j’ai joué le ticket 5€ sur unibet, aucun coup gagné on est tombé tranquillement à 20bbs puis 99<JJ, c’était un non pour lancer la BR.
Niveau wina, j’ai refait les SnG freerolls pour 2 ITMs (1er et 3è), et j’ai pris 0.03€ dans un MTT freeroll. J’ai tenté en parallèle le short track pour arriver aux 0.5 qui me permettront de shoot les HU SnG. Pour résumer, ça a fait ça :

Du coup, on en est pas encore à shoot les SnG HU, on a 0.04€sur la room et on est reparti à grind les 0.10€ pour shoot le shorttrack pour shoot les SnGHU

Sur PS on a tenté le freeroll de Rodrigo, Domingo ou je sais plus quel nom qui finit en ~go, pas grand chose à dire, on a pas touché, c’est pas passé.

Et pour finir, sur PMU, on a grind les free, on en a deeprun 2, à 23h il en restait 2 à l’extinction des feux. Du coup, comme le bon ptit jeune rebelle prépubère, on s’est caché sous les draps avec le smartphone pour les finir. Retour de karma, on passe de quasi CL à out en 15 min dans les 2. Néanmoins, +1€ pour l’un, +0.3 pour l’autre, on pointe à 1.42 en Tmoney et on va pouvoir shoot les HU 0.5 !!
Sinon, dans l’aprèm, on avait converti le ticket 2€ gagné en ticket 15€. On s’est donc renseigné sur ce qu’il y avait au bout et c’est… un tournoi live en juin. :confused: En juin, je serai toujours couché, donc call service client pour savoir si on peut échanger ça contre du Tmoney, si c’est pas le cas ça sert pas à grand chose… (j’aurais bien demandé à @Barth_Gury s’il pouvait voir avec un contact PMU, mais il est partiiiiiiiiii :cry: ). Bref, on attend la réponse, si on peut le convertir ce serait plutôt cool avec une BR à 2 chiffres, sinon ce serait un petit crash de BR.

BR : 16.46€ (1.46€ si le ticket 15 est pas converti)

Du coup, le programme là c’est monotable en 0.5 pour ultra focus jusqu’à 5€, avec ce BRM :
0.5-10 → SnG HU 0.5
10-20 → SnG HU 1
20-30 → SnG HU 2
30-60 → SnG HU 3
60-200 → SnG HU 5
200+ → <<SnG HU 10>>

rendu aux HU 10, j’en jouerai un certain nombre pour avoir mon ROI en 10 avant d’envisager de monter, mais on en parlera dans un prochain post sur le BRM :slight_smile:

Tcho !

1 « J'aime »

Yo PA !
Aujourd’hui je pouvais jouer que le matin, pas de créneaux cet aprèm. Même en 0.5 HU ça a été compliqué de trouver du vilain, mais les cartes ont pas été bonnes. Sur wina pareil, on a monté un stack de short track puis on l’a perdu sur un flip, std.

Du coup, vu comment c’est compliqué de gérer le temps en ce moment, on va considérer que PMU va nous donner les 15 T€, et les transférer sur PS pour le traffic. On part donc avec 15€sur PS demain.

Hors poker, je pensais pas avoir signé pour l’enfer, bah en fait si ! Le vélo en centrifugeuse, c’est bien physique quand même, et on a un programme bien violent tous les jours !

Je crois que je vais plutôt passer à 14 d’IMC au final ahah

2 « J'aime »

Tu as signé c’est pour en chier :rofl:, si tu croyais rester tranquille pour jouer au poker eh bien non, si tu allais dans l’ISS tu devrais bosser au moins 10h par jour, 2 h de sport et 3h de temps libre max et vu le bordel rien que pour aller p…er il faut être sûr d’avoir une grosse envie.Cela te fera des souvenirs à raconter, tu devrais écrire tous les jours pour faire un livre sur ton expérience car ce n’est pas tout le monde qui fait ça et c’est plus rémunérateur que les freerolls à 0,03€.

1 « J'aime »

ahah tellement vrai.
Mais si je vais dans l’ISS, j’ai le droit de jouer sur PS.fr ?

Après pour raconter mon expérience dans un livre, le plus long que je peux faire c’est :
Jour 1 : j’ai failli mourrir dans la centri. Côté nourriture, on est affamés.
Jour 2 : j’étais vraiment pas loin de mourrir dans la centri. Côté nourriture, on est affamés.
Jour 3 : une seconde de plus à l’effort max et je mourais dans la centri. Côté nourriture, on est affamés.

J’attends de voir le jour 4, mais j’ai peur qu’on soit encore limités niveau nourriture, et je crois sincèrement pas que ça va passer dans la centri :confused:
Mais faudrait que je prenne le temps de vous faire un gif avec le vélo centri, c’est fun à regarder ^^

1 « J'aime »

Il faut prendre ton temps pour manger et surtout mâcher, mâcher et mâcher, ça limite la sensation de faim et dans quelques jours ton organisme va s’adapter. Si tu as des pommes tu peux la manger en premier, puis un verre d’eau, c’est excellent pour la satiété.

2 « J'aime »

je savais pas pour le coup de la pomme, ty je teste demain !

1 « J'aime »

Très conseillé le sport avant une session poker ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Pourquoi avant, tu as les mains dispo, tu peux jouer en même temps, le temps c’est de l’argent :rofl:

Trêve de plaisanterie avant je kiffais pour ce type de choses, comme les roller coaster, au parc Asterix je laissais passer mon tour pour me placer en 1er sur l’extérieur du premier wagon et avoir les meilleures (où pire selon d’autres) sensations.

Il mettent quand même la tête vers l’intérieur pour compenser l’inclinaison du lit, ils ne sont pas sadiques et veulent garder leurs cobayes en vie.

Prochaine étape :

1 « J'aime »

Je dois avoir les mains dispo sur les boutons d’arrêt d’urgence :confused:

En réalité si on a la tête à l’intérieur c’est juste pour faire une différence de G entre les jambes et la tête, ce qui fait que le sang va vers les jambes et a plus de mal à remonter vers le coeur et la tête, ce qui augmente la FC entre autres :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est exactement ça, en plus si tu regardes un endroit fixe qui tourne en même temps que toi tu ressens moins les effets de déséquilibre et de désorientation en sortant de la machine.

1 « J'aime »

Yo PA !

Bon, du coup j’ai transféré les 15€ sur PS. Dans un soucis d’authenticité, j’ai reset tous mes coffres, du coup je suis coffre bleu et c’est parti pour le grind !

Du coup, parti sur les 1€, ya quand même des gros temps morts :confused: mais bon, ça tourne quand même un peu. Ceci dit je pensais qu’il y avait quand même plus de traffic, du coup winamer… > ps au final pour le traffic et le choix HU ou DoN. Bref, on a deposit sur PS, go !

Première session du coup, j’ai commencé par 3 HU en 1h :confused: du coup, je me suis autorisé aussi les 0.25 quand j’ai 1 HU ou moins et plus de 10€ de BR.

Puis ça a commencé et… ça s’est pas trop bien passé ::stuck_out_tongue: On a commencé par descendre presque aux 0.5, puis on a regrind tranquillement.

coté spin

Bref, on est à 16€ de BR là, on commence le vrai grind. Je posterai peut être un peu moins, ce sera surtout pour les montées/descentes.

Pour la petite histoire, ils n’ont pas voulu me rembourser le ticket. Du coup, j’ai vu un avec les ticket à 125€ en 1er, et 100~ pour le deuxième. Cool, on s’incrit à la dernière seconde… mais 2 autres ont la même idée :confused: . Du coup 2 tickets et le 3è prend 6€. Au final on a ship le ticket à 125€ :confused:

Hors poker, je commence à sentir les premiers effets secondaires arriver. Sachez, si vous voulez aller faire coucou à Thomas Pesquet à l’ISS, vous risquez d’avoir ; très mal au dos avec les disques vertébraux qui s’écartent, mal au bide quand vous mangez parce que la bouffe se sent pas assez aidée par la gravité ; assez mal au crâne/aux yeux parce que tout le sang va au cerveau (je comprends mtn pourquoi ils prennent la tension des yeux régulièrement). Je suis content d’avoir commencé le challenge, parce qu’au final je suis pas du tout en état de grind mes limites habituelles :joy:
Ceci étant dit, j’ai quand même des moments cool : j’ai accepté le fait que j’étais une merde pour pédaler que ce soit techniquement ou en endurance. Du coup, j’ai créé ma technique : je file un gros coup de pied 1 tour sur deux et je laisse en roue libre le tour suivant ; et j’alterne pied droit et pied gauche. Du coup, ça permet de garder une vitesse correcte à défaut d’être stable, et je me crame pas vu que je fais des micro récupérations entre les tours. Du coup, je vis moins d’états de mort imminente, je suis plutôt satisfait :slight_smile: . Je vais peut-être même résister aux 3 prochains jours d’entraînement avant 2 jours de repos biens mériter (1 jour de microdialyse du mollet, on te plante un gros tube dans le muscle pour voir comment il sirote le glucose - puis 1 jour de biopsie du quadriceps, là on te plante carrément un stylo dans le muscle pour prélever un morceau de steak). Evidemment le lendemain il y a entraînement. haha ! :sob:

Tcho !

2 « J'aime »

Bon courage ! :upside_down_face:

Après, et si ça peut d’en donner, dis-toi qu’il y a des gens qui souffrent tous les jours dans les hôpitaux, à la maison (comme ma Maman par exemple) ou ailleurs.

Et eux n’ont pas choisi et ne sont pas payés pour ça. Au contraire, ça leur coûte souvent des sous. :wink:

Mais celle-ci, je te l’offre. :rocket: :kissing_heart: