Comme je l’ai précisé dans mon thread de présentation, je joue au poker depuis trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps.
J’ai toujours été un LAG pur et dur.
Mais je me rends compte au fil des tournois live que je fais que si je fais des ITM pas mal de fois, j’ai énormément de mal à aller aux TF parce que mon jeu LAG ne me permet pas de faire du jeton…
Je suis toujours short stack à la merci du gros stack qui me payer avec anytwo.
Étant qualifié pour l’étape finale du Harley Poker Tour au prizepool assez affriolant pour se dire qu’il faut accéder à la TF, je me dis qu’il me reste quelques mois pour devenir un vrai TAG pour monter du jeton en début de tournoi. Et après je pense pouvoir mieux gérer.
Alors le(s)quel(s) d’entre vous saurait me transmuter ? Ou du moins me dire que faire…
J’suis pas du tout convaincu qu’en jouant TAG en début de tournoi tu monteras des jetons plus facilement qu’en jouant LAG. Ca peut te permettre de mieux les conserver, mais de mieux les faire monter… humm.
Et j’pense pas qu’on puisse se dire “ce tournoi je vais le jouer TAG pour telle ou telle raison” (à part lors des premiers tours histoire de prendre ses repères) parce que ta façon d’aborder la table doit dépendre des joueurs qui s’y trouve.
Si tu rencontre des problèmes en late game, ce n’est peut-être pas dû à ton style de jeu mais à des mauvais choix stratégiques à un moment clé du tournoi.
Imo apprendre à jouer lag c’est plus ou moins apprendre à jouer , si je comprends bien pour l’instant tu joues en fonction de la valeur faciale de tes mains .
Je te conseil de faire un peu de cash game c’est plus deep et jouer lag c’est voir des streets , créer de l’action préflop , pour ca ca me parrait etre le meilleur des entrainements .