Vos plus beaux carrés, quintes flush, quintes flush royale!

Oui c’est sûr que c’est toujours une histoire d’… « histoire qu’on essaye de faire croire » comme tu dis.
Genre si je fais ci ou ça, il va croire ci ou ça.
Ou encore, il n’a pas ci ou ça, sinon il aurait fait ci ou ça. etc.
D’où le fait que le poker évolue sans cesse et qu’on ne joue plus aujourd’hui comme il y a 20 ans.

Je suis moi aussi un récréatif et probablement moins compétent que Vilain1 mais je trouve que l’histoire en question commence (forcément) bien avant la river.

Perso, sans être RO et sans prétention, je trouve au contraire que tes plays flop et turn « montraient » (ou cachaient c’est selon :wink:) pas mal de force.
Justement et notamment parce que tu n’as pas cbet au flop.

Turn : Je trouve que le bet 1/3 pot de Vilain est trop faible avec quelques 50% d’équité.
D’abord parce que tu vas rarement fold ta range d’open en HJ sur ce flop « improbable ».
Et que si tu call, en plus de perdre peut-être pas mal de value, ça ne lui en apprend surtout pas beaucoup plus sur la force de ta main.

River :

C’est très probable effectivement. Faudrait pas trop le prendre pour un con non plus. :wink:

Mais je pense quand même qu’à sa place, je fold « sagement ».
Ok ça peut être un bluff. Et dans ce cas, GG et next hand.
Mais sans même parler d’un K, tu peux aussi avoir pas mal de PP supérieures aux 8 (et donc aux 4) que tu aurais jouées comme ça.

Bref, je trouve que as played, le call de Vilain n’en valait pas la chandelle. :slightly_smiling_face:

permettez moi de up ce thread avec cette jolie river pour un beau pot

3 « J'aime »

On s’est pris la QUINTEFLUSH dans la bouche hier soir ici. :frowning_face:

Sinon qui peut s’assoir a la table de ce TT et dire: « Je fais de meilleurs strikes que toi » ?

2 « J'aime »

Ya tellement de BB à 2 euros dans le pot que meme si tu sais que c’est improbable, tu peux pas t’empêcher de prier pour qu’un putain de 3 ou de 5 ne tombe turn ou river… la brique PPPAAAAPPPPAAAAA !!!

Après presque 3 mois de pause, un peu rouillé… :smiling_face_with_tear:

160bb deep

Mashallah. :pray:

1 « J'aime »

A part ça, bluff et faire fold des quinteflushs est la vie que j’ai décidé de mener. :innocent:

J’ai voulu vérifier ce que faisait le solver dans ce spot saugrenu, et alors il shove range a la place de vilain river et sur son X résiduel il shove range aussi. :rofl:

Puis j’ai aussi eu un spot similaire dans la même session en 3B pot BBvBTN, je défends 22 au BTN, flop AQJr-K-T qui fait rentrer la flush backdoor, vilain X jusqu’au bout QKo et pareil pour moi avec mon 22.

Et comme l’autre spot le solver shove range river des deux cotés.

J’ai hésité a all-in aussi et ce X épouvantable me fait perdre 10 blinds d’EV théorique de mémoire. :frowning_face:

1 « J'aime »

pas récent récent mais ça rentre ^^

tu penses quoi de son play ?

J’ai pas l’impression que c’est le play de l’année là :sweat_smile:

1 « J'aime »

je t’ai fait sortir de ta tanière :disguised_face:
De très très grandes chances qu’il fasse ça avec un peu tout s’il prend ce AJs, on va dire quee si je suis au courant de ses fréquences ça peut couter une tonne. PAR CONTRE, si je call que Jc+ ça commence à faire un paquet d’osey son play

1 « J'aime »

Vu son size de bat ard (>5x), tu ne peux pas fold preflop ?

Ok tu es IP et ta main a un certain potentiel (voire un potentiel certain) mais tu vas jouer avec un SPR de 4, c’est vraiment peu non ?

Tu vas jouer comment sur Jxx ? Brique-brique…

Il te prends souvent tout non ?
Ou alors à quel moment tu fold ce genre de main dans ce genre de situation ?

Sinon en théorie, il est censé prendre quelle main pour bluffer ainsi ?

Et oui en effet fold est très bien.
On peut call ou fold en fonction de notre confiance sur notre jeu et bien évidement en fonction du niveau de vilain.

Pour les bluffs j aurais tendance à dire qu on veut lock les call donc JJ/TT pour lock un Max Jc/Tc
En Theo, j’pense pas qu on puisse être aussi caricatural, ça ouvrirait trop de porte à IP pour nous counter je pense.
En pratique ça devrait être pas mal néanmoins

1 « J'aime »

C’est ce que je me suis aussi demandé quand j’ai vu passé cette main…bizarre. Donc autant en profiter pour vérifier.

Et ce que le solver aime par dessus tout XR en bluff ici ce sont des chiasses absolues comme 88, 78s, 89s (quand il ne les 2barrel pas), ça bloque bien la bet/call range adverse 77,88,99 avec trèfle et quasi
aucun bet/fold.

On trouve aussi du 54s,A8s et J8s dans le XR.

Les AJ sans trefle call ou fold indiffèrement et ne XR pas, le J bloque bcp de bet/fold QJ-KJ et l’As est assez neutre en terme de bloqueurs.

C’est pas une erreur de bet turn ces combos là en fait ? (même avec un petit size)

Non car ce sont des mains qui ont entre 80 et 85% d’equity contre la range de X turn de vilain, qui vont se faire call par des 65cc, QK, A4s, KK, AJ sans trèfle voir même A9s et qui vont all-in sur les non-doublantes river.

Mais Xback turn est également possible.

1 « J'aime »

Merci pour la sim,
Intéressant, j ai sous estimé la blocking sur les bluffs avec JJ/TT.
Les 9-8-7 lock presque exclusivement des flushs

Pareil que toi, je pensais que J ou T etaient pas mauvais pour bluff.

Après si je prends une autre simu avec un 3B un peu plus cher PF, on peut voir que TT-JJ sans trefle peuvent marginalement être pris en XR bluff mais auront toujours une EV inférieure a des mains comme 77-88-99 ou J8s-T9s.

Ce sont les bloqueurs de l’As qui sont vrmt dégueulasses dans cet univers la, bcp de AXs bet/fold en bluff.

Donc le AJs du vilain sera a priori jamais un XR dans ce spot.

1 « J'aime »

L’important ce n’est pas les cartes mais la lecture du sabot. :rofl:
( vu ce que j’ai morflé avant sur les spins, c’est un juste retour des choses ) :innocent:

2 « J'aime »