Vos méthodes d échauffement

Une bonne branlette en general pour me détendre et me mettre dans un état d’esprit serein, la durée est vraiment variable c’est difficile à dire et pour les détails ben t’es sur que tu veux savoir ça ? :thinking:

10 « J'aime »

T’as remarqué aussi la différence de concentration entre les catégories de vidéos?
A chaque fois que je regarde du Hentai je joue comme un dieu après… :see_no_evil: :wave:t2:

1 « J'aime »

Une petite vidéo PA ou youtube us d’un coach qui revient les mains de son élève ça me met dans un bon mood (tout en essayant de se mettre à la place de l’élève dans les décisions et après tu vois ce que le coach préconise)

Pour ma part, relecture des mes fiches sur le mental + review de quelques mains (soit les miennes soit des mains sur le forum) pour me mettre dans l’état d’esprit de la réflexion.

Par contre, parfois en rentrant du taf, ça ne suffit pas. J’ai encore l’esprit là-bas.

1 « J'aime »

Je commence par 10 mn de méditation / respiration car pour moi ça va ensemble, pour rentrer en mode « là je vais grind » puis je review 10-30mn (ça dépend) de HH vs reg only pour exploit et pour aussi apprendre parfois et quand je trouve un leak sur le reg en question je suis fin prêt pour grind :slight_smile:
Et si je ne trouve pas de leak sur vilain je suis prêt à grind car ma routine est finie.

1 « J'aime »

Plutôt post session pour moi :speak_no_evil:

image

Petit rituel

1 « J'aime »

Pareil, je suis souvent cuit après

Je définie une plage horaire dans laquelle je m’autorise à grind, je planifie la durée de ma session. Bouchon d’oreille pour me couper des bruits extérieurs, casque, je mets toujours la même musique chill, je lance le minuteur. Et généralement je suis conditionné et mon niveau de concentration est bon.
Faire un truc en lien avec le poker juste avant de jouer c’est pas ouf perso, ça me fait un comme le fait de réviser juste avant un exam :smile:

1 « J'aime »

Lol je voulais faire une blague, me disais bien que le bro était passé avant ! En vrai faut vraiment arrêter les gars avec vos délires, de surplus en 2020 ou c’est dorénavant de mise de faire des break toutes les 45mn :japanese_goblin: il est loin le temps des sessions de 12hr sur 24 tables en calbute à la sortie du pieu :pig:

1 « J'aime »

Bon, je consens à dévoiler mon rituel, mais merci de ne pas en faire profiter trop de monde, je veux conserver mon edge aux tables

Programme d’échauffement session poker

  1. 10 secondes de visualisation du Picon sur l’étagère

  2. 30 secondes d’extraction de kro du frigo et décapsulage

  3. 5 secondes de versage

  4. 4 minutes de dégustation

  5. GOTO 1 jusqu’à épuisement des stocks

  6. Quelle session de poker ? :partying_face:

6 « J'aime »

Si vous avez une webcam, je peux partager mon echauffement :pig: !

3 « J'aime »

beurk. Fold.

Le pov ub87 est surement déjà témoin, t’as pas honte gros :pig: !

1 « J'aime »

perso je fais une salutation au soleil d’environ 15-20min, puis j’écoute une musique relaxante 10min, je check le forum pendant 20~30min.
Ensuite je revois une dizaine de hhs avec PIO solver, ça me prend environ 5-20min par main.
Je fais mes hhs mentales pendant un petit quart d’heure, puis je lance une table en observateur pour juger du niveau (5-10min). Quand je me sens en confiance, je déclenche le chrono et je sit mes tables. 30 min après, mon chrono sonne et je fais mon cooldown (même chose qu’à l’échauffement en sens inverse).

là, je me dis qu’il va falloir que je bosse sur le sérieux…

1 « J'aime »

Perso ça va varier, je n’en fais pas à chaque fois.
L’important pour moi c’est plus d’être dans le bon mindset que de travailler technique avant une session, même si souvent j’ai review quelques spots dans les heures précédent la session.

La plupart du temps je prends une douche glacée et parfois je fais 5-15mins de méditation avant la douche.

J’ai aussi des flashcards Anki que je fais avant la session du matin, certaines traitent l’aspect mental et d’autres la technique.

Je m’echauffe direct en jouant la limite en dessous, par exemple j’ai des tickets des sng powerfest, du coup je fait ça pour m’echauffer.

Je joue plus conservateur quelque games aussi, le temps de chauffer le cervelet, jtape pas mes herocall, gros bluff de suite lol

T’as l’échauffement rapido et l’échauffement un peu plus poussé de mon coté.

Pour le rapido 10-15 min , je vais relire mes notes de la dernière session, et review une main ou 2 où j’ai eu des difficultés, bien cerner l’erreur que j’ai faite et en comprendre les mécanismes.

Pour l’échauffement le plus long, ça va être zoner sur le forum, partager avec mon groupe de travail une ou 2 HH et je termine toujours par quelques play sur GTO+ sur un thème précis. Par exemple je joue une dizaine de spots SB vs BTN contre le solver, puis je lance mes tables.

La méditation ne fait pas partie de mon échauffement, ça c’est vraiment dans le rituel matinal

En fait ton warm up dure deux fois plus longtemps que ta session^^

Alors vu les réponses précédentes je ne savais pas si je devais en faire une sérieuse ou pas^^. Finalement, j’ai rien de plus à dire que ce que j’ai déjà dit page 12 et 13 de ce pdf. L’important c’est de trouver une routine qui nous convient, nous met dans de bonnes conditions de motivation, de focus et de maximisation de notre niveau de jeu, sans entamer notre énergie.

Mais il dure que la moitié du cooldown donc ça va :smiley: (là ya @greg31150 qui a un problème tout fait : combien de temps dure la session de WWW et combien de temps dure son cooldown :joy:)

2 « J'aime »