Pour une meilleur qualité, je vous conseille de mettre sous format 480p
Elle est juste à quelques années lumières de Lunneau…
Ouais mais elle est bonne
ça dépend ce que t’entends par bonne
pas eu le courage d’aller au bout et pourtant je suis un fan de la première heure et je joue en CG NL50 
J’ai pas encore pris le temps de les regarder.
Ç est quoi le problème?
Perso j aime bien gaelle et son jeu
Le problème c’est la qualité de la vidéo qui est pourrie :480p max, on distingue à peine les sizings. Le son est parfois très aléatoire aussi. Vraiment dommage…
A 27:40 première vidéo, table 3 : c’est ok de fold KTo BTN vs CO vs un open?
A 37:00 première vidéo, table 1 : c’est ok d’open T3s avec le fish short en BB
A 44:40 première vidéo, table 2 : j’aurai presque tendance à give up tout de suite face au donk lead avec un tirage aussi faible. Ca fait de moi un gros nit?
Ouais clairement elle n’a ni la pédagogie ni le niveau d’Alexonmoon mais ce n’est pas ce qu’elle prétend non plus. Elle présente un jeu propre et sans erreur même si on peut toujours rediscuter certains coups comme toujours. Ne soyez pas juste aigri parce qu’une nana vous met la féssée au poker.
C’est pas du tout ce que tu crois, d’ailleurs j’adore quand une nana me met la fessée, même si je confesse que je préfère quand c’est pas au Poker :laugh:
[quote=“lolocks, post:888255”]Elle présente un jeu propre et sans erreur même si on peut toujours rediscuter certains coups comme toujours.[/quote]On est très loin d’un jeu propre et sans erreur.
Dans la 1ère partie je pense que près de la moitié de ses double barrels F/T sont assez mauvais et dans la 2ème partie elle critique elle-même beaucoup de ses plays river.
Elle se justifie en invoquant la fatigue dû à des sessions tardives mais je trouve l’argument peu convaincant vu qu’elle est une habituée de la chose (j’avais vu la durée et ses horaires de grind durant son challenge c’était impressionnant).
Je pense plutôt qu’elle s’est pas remis des murges de fin d’année :laugh:
Après faut voir aussi qu’elle n’est pas dans sa zone de confort, elle joue à des montants et sur un format qu’elle connait peu donc le résultat est peut-être pas si mal, j’ai tout de même des doutes quand à la pertinence du contenu pédagogique.
Seulement à ça se rajoute la qualité sonore exécrable de ces deux vidéos où les commentaires sont par moment totalement inaudibles, bref j’ai vraiment eu l’impression de perdre mon temps.
J’ai dû voir la totalité de ses vidéos et j’ai toujours grandement apprécié la qualité technique de ses vidéos mais là j’ai été très déçu et je pense pas que ces deux volets rendent justice à la qualité réelle de son thinking process.
Si jamais vous passez par là Gaëlle, vous allez sans doute me trouvez présomptueux mais je le dis avec tout le respect que j’ai pour vos qualités de grande joueuse (et parce que vous m’avez habitué à beaucoup mieux) : par pitié, plus jamais ça !!!
OK avec duxili, j’ai abandonné après 8min de vidéo, bon je lui ai donné une 2ème chance et j’ai regardé la suite ce matin… Ca manque cruellement d’explications, beaucoup de plays auto-pilote sans trop de réflexion derrière, et comme dit plus haut à des années lumière de Luneau.
Je pensais qu’une Team Pro au sein de top players comme elle avait fait évoluer son jeu durant ces années, visiblement ça n’est pas le cas…
[quote=“Ludogreanu, post:888286”]…et comme dit plus haut à des années lumière de Luneau.
[/quote]
J’ai halluciné à la lecture de ce commentaire la première fois, encore plus qu’il soit repris. Elle n’a jamais prétendu l’être.
Luneau fait parti du top 3 mondial en mixed games donc surement dans le top 50 mondial en NL.
Bref 99,99% des joueurs sont à des années lumières de Luneau.
Pour avoir vu la totalité des vidéos de Gaëlle, celle ci ne rend pas compte de son talent.
On est d’accord, pour seul explication, nous avons droit à un laconique “c’est standard de bet ici” la plupart du temps, bref cette vidéo n’aurait peux être pas du se retrouver en ligne, pas assez d’explications pour les noobs et play discutable sans aucunes explications pour les plus avertis.
Et avec pour Duxili, pas allé au bout et pas contre la fessée… :whistle:
[quote=“flibustier, post:888285”]On est très loin d’un jeu propre et sans erreur.
Dans la 1ère partie je pense que près de la moitié de ses double barrels F/T sont assez mauvais et dans la 2ème partie elle critique elle-même beaucoup de ses plays river.
[/quote]
Ah ah spotted je n’ai pas regardé la vidéo en entier :laugh: . Ceci dit quand j’ai lu les commentaires et que ça ressemblait à du machisme, style chemise ouverte, chaîne en or et poils noirs lustrés et saillants, cela m’a tout de suite fait réagir, je suis un peu chaud sur la place de la femme dans la société et tout…
Après je me suis peut-être enflammé sorry 
Toujours aussi sublime cette Gaëlle et très bonne joueuse.
[quote=“lolocks, post:888372”]je suis un peu chaud sur la place de la femme dans la société et tout…[/quote]C’est tout à ton honneur et je te rejoins là-dessus.
C’est d’autant plus ridicule de parler de son physique quand on sait qu’elle ne s’en ait jamais servi pour avoir un edge aux tables.
Si on la compare avec d’autres joueuses on est très loin du coté provocant d’une Jennifer Tilly et ses décolletés vertigineux, elle a pas non plus le bagou d’une Jennifer Harman qui arrivait parfois à déstabiliser ses adversaires et elle a pas non plus le mépris affiché d’une Annette Obrestad.
C’est au contraire quelqu’un qui semble très discret et réservé aux tables, elle est là juste pour jouer son jeu sans artifices et sans chercher d’edges extérieures propres au jeu live.
On pourrait parler longuement de la place des femmes dans le milieu très masculin du poker et perso je vois pas de soucis à ce qu’elles utilisent leurs charmes en tant qu’edge, elles auraient tord de s’en priver si cette option s’offre à elles.
Sauf que pour le coup Gaëlle Baumann ne s’en ait jamais servie, elle s’est hissée parmi les meilleurs joueurs uniquement sur la base de ses capacités techniques et c’est donc uniquement là-dessus que je la juge.
J’ai aussi beaucoup de respect pour ses capacités de grindeuse hors du commun, elle avait publié son planning durant son challenge WAM (ou ailleurs parce que j’arrive pas à remettre la main dessus) et la voir enquiller quotidiennement des sessions de plus 10 heures de jeu m’avait laissé sur le cul…
D’ailleurs je le répète j’avais beaucoup aimé ses vidéos précédentes, je me rappelle notamment d’une série où elle place à 2 reprises des overbets turn dans des spots où ça ne me viendrais même pas à l’esprit et j’avais trouvé ça très intéressant. Ses commentaires et explications étaient également très instructifs.
Sauf que là elle nous présente un jeu ABC qui a très peu d’intérêt d’autant plus que c’est truffé d’erreurs à mon humble avis. C’est vraiment très décevant et quitte à nous faire la promo de ce format j’aurais presque préféré qu’elle nous fasse une vidéo “récréative” à la Negreanu, au moins là on aurait su à quoi s’en tenir.
Au lieu de ça elle nous a fait une vidéo qui se veut technique mais qui est tout sauf pertinente ou pédagogique imo.
Je pense que la médiocrité de la vidéo est surtout due au format: live + 5 tabling, des tables anonymes en plus! C’est difficile d’expliquer en profondeur certains concepts dans ces conditions, sans avoir l’habitude de parler et de jouer parfaitement en même temps.
Peut être qu’elle aurait du commenter la vidéo a posteriori…
Je suis peut-être dépassé (ou pas assez reg), mais je préfère franchement les vidéos qui font des pauses pour nous expliquer un coup important à ces commentaires laconiques sur 4 tables en même temps.
Une bonne série de videos bien instructives. Et puis j’avoue que lorsqu’on met un visage sur cette voix…ca captive XD.
ty
ainsi parlait Patattoustra
Sympa la Gaëlle ! Pas sur qu’avec des cours perso avec elle j’arriverais à progresser…