Vidéo SnG de Horse

J’ai fait une vidéo dans un SnG de Horse.

Vous pouvez la télécharger ici :

http://files.filefront.com/Horse2avi/;10304129;/fileinfo.html

Il y a quelques mains pas très bien jouées, mais j’ai pas mal touché.
J’aimerais avoir vos opinions. J’ai l’impression de jouer beaucoup moins bien à l’Omaha hi/lo et au razz qu’avant, mais je n’arrive pas à trouver ce qui cloche.

Salut T.Chance,

Je viens de regardez la vidéo en accéléré, elle a l’air intéressante, le point négatif se qu’il n’y a pas de son :frowning:

Amicalement

Je n’arrive ni a la télécharger ( acces forbidden mon accélérateur de téléchargement) ni a la mettre en plein écran.
Dommage car je suis fortement intéressé par ta vidéo John T

La vidéo est assez lourde, c’est peut-être ça ton problème.
Tu as essayé sans passer par un « accélérateur de téléchargement » ?

Pour le son, j’ai pensé à mettre de la musique, mais je me suis dit que si quelqu’un voulait de la musique, il peut mettre un disque.

J’ai aussi pensé à dire ce que j’ai mis en sous titre, mais je ne suis pas très bon. Peut-être que ça ferait un fichier moins lourd.

bonjour :slight_smile:
tres interressant, j’ai vu la moitier je garde la fin pour demain
je voulais juste réagir au razz:
Tu y dis qu’avec 3 starting low, si on brique et que l’adversaire touche un baby, on fold automatiquement.

Je suis pas certain mais je pense que caller pour voir la 5eme est profitable, c’est à ce moment là que les gros écart d’équités se forment :slight_smile:

je pense qu’on peut confirmé ça avec
http://www.propokertools.com/simulator/razzSimulationEditor.jsp

si l’adversaire a disons 3 cartes aléatoires différentes inférieures à 6 et touche un 4
que nous ont a A36 et qu’on touche un J
on a encore 36% de chances de gagner dans ce coup. cette probabilité augmente si les adversaires choississent mal les mains de départ bien sur…

Et il me semble avoir vu négréanu faire ça au 50k$ horse xD

Je demande quand meme confirmation de quelqu’un d’autre :smiley:

T’avais raison, j’ai désactivé internet download manager, je peux la télécharger maintenant.

Le problème à la quatrième n’est pas une question d’équité, mais de jouabilité.
Si tu considère l’équité de ta main à la quatrième, c’est comme si tu pouvais aller au showdown avec cette main. C’est comme si en hold’em, avec un tirage tu prenais tes chances de toucher sur les deux cartes à venir pour décider de payer au flop.

Le problème c’est qu’un bon nombre des fois où tu gagneras au showdown sera dans une situation où tu vas briquer à nouveau la cinquième mais toucher le deux dernières cartes, ou alors briquer la cinquième, mais ton adversaire va briquer toutes les streets, ou encore que ton adversaire avait fait un paire avec sa baby, mais tu ne le sais pas, et va continuer à briquer, ou même de fois où tu vas toucher la cinquième mais devoir quand même arrêter le coup parce que l’adversaire va toucher encore mieux, etc…

Bref une partie non négligeable de ton équité vient de situations où tu briques la cinquième et où tu vas devoir folder.

Le problème en callant la quatrième, c’est que tu attends une chose précise à la cinquième, c’est que tu touches une petite carte et ton adversaire une brique visible. Et même dans ce cas, vous aurez alors des mains à peu près équivalentes.

Il est de toute façon un peu schématique de séparer les cartes en brique et baby. Un huit par exemple sera parfois une bonne carte et parfois inutile.

Pour ce qui est du valet, il est rare qu’a l’abattage une main avec hauteur valet gagne, donc si tu touches un valet, tu dois considérer que cette carte ne va pas te servir dans ta main finale. Bref, tu te vois condamner à toucher deux bonnes cartes pendant que l’adversaire ne doit en toucher qu’une (c’est encore très schématique). Il n’en reste pas moins que le valet n’est pas la plus grosse brique qu’on puisse toucher.

Par ailleurs pour ton exemple vient du fait que tu parles de hauteur 6. Si l’adversaire a 3 cartes inférieures à 6 et touche un 4, il a très souvent déjà un 4, ton équité est si bonne parce qu’il a souvent une paire.
Quoi qu’il en soit je pense qu’une main avec une figure ou une paire, sera toujours environ à 35% contre une main avec des cartes inférieures à 8. Plus les cartes de l’adversaire sont hautes plus il sera facile de faire mieux mais moins il y a de chances qu’il ait fait paire.
Le problème c’est que s’il n’a pas fait paire, tu es loin derrière, ça peut aller jusqu’à du 80/20. Et même avec une paire, il peut continuer à attaquer.

En fait, si tu vas sur le forum de razz de 2+2 par exemple, tout le monde s’accorde sur le fait qu’il faut folder dans ces situations. Il y a un petit débat si le pot à été surrelancé à la third street et que le pot est gros, mais les plus gros regulars semblent s’accordent à dire que même là il faut folder (du moins c’était le cas où je fréquentais ce forum régulièrement).

Pour ce qui est de ce cas spécifique d’avoir à payer une mise dans un gros pot (3betté préflop ou contre plusieurs adversaires), je l’ai fait pendant un temps et ça a nettement dégradé mon jeu, et mes résultats se sont effondré. Peut-être est-ce marginal en cash game, mais en tournoi il faut à mon avis éviter ce genre de spots marginaux.

Il y a bien un moment où je vais quand même avoir des cotes trop bonnes pour folder. Je dirais encore qu’en cash game, je payerais plus facilement qu’en sng.

Pour l’exemple de Negreanu, il fait aussi en hold’em des choses que je ne pourrais pas conseiller de prendre comme règles. Mais déroger à une règle n’est pas toujours une mauvaise idée, je ne suis pas toujours mes propres conseils, il m’arrive d’avoir des reads sur certains adversaires, ou de prévoir de bluffer. Notamment si notre brique à la quatrième est de faire une paire avec une hole card, je ne vais pas toujours abandonner le coup. Si je suis en attaque, je vais même continuer à attaquer.

Il y a eu des mains complètement aberrantes durant le 50K Horse. Le pire était Kenny Tran, ce gars ne comprend rien au razz, je crois que c’était la première fois qu’il jouait et il me semble qu’il avait quand même fait l’argent.

Il y a pas de son ? Dites le moi avec que je me la télécharge car sans commentaires ça m’intéresse pas je vais rien y comprendre

Il y a des commentaires écrits sur l’écran mais pas de son.

les commentaires sont écrit plutot que parlés mais sont présents.

J’aime bien le raisonnement pour le razz et j’avoue que ça se tient tres bien.
le probleme vient du fait qu’en micro limite (où je joue) il y a beaucoup de joueurs qui jouent beaucoup de mauvaise mains tant que leur carte ouverte est bonne, et misent quand on brique et foldent quand on brique pas, c’est tres frustrant.
Je vais m’essayer aujourd’hui à une session de razz en foldant des que je brique la 4eme pour mieux voir ce que ça donne.
merci pour ce dévelloppement :slight_smile:

Ce que j’ai dit n’est peut-être pas tout à fait vrai pour le cash game, mais du moins pour ce type de sit n go, on n’a pas envie de gaspiller ces jetons dans ce genre de spot.

Pour moi, c’est un peu comme en hold’em si tu as AK et que tu ne touches pas le flop.

Ceci dit si tu remarques que des adversaires font ce genre de floating, il faut d’adapter, mais sans info, je ne pense pas que ça vaille le coup.

Dans ce genre de SNG ou MTT entre 5$ et 20$, on peut voir des joueurs entrer avec des mains de départ faibles, mais ce sont juste des calling stations qui ne font en général pas long feu dans le tournoi.

Dans la vidéo, le joueur blind1234 est sans doute capable de faire le move que tu décris.

Quoi qu’il en soit il faut bien sûr s’adapter à ces adversaires. Je pense qu’il y a moyen de pièger les joueurs dont tu parles.

Pour les commentaires, j’ai essayé de m’enregistrer, mais je me suis trouvé très mauvais. Ceci dit, je pourrais lire les sous titres, peut-être que je serais moins mauvais avec un texte déjà écrit.

Le fichier est déjà très lourd sans son, mais je ne sais pas si c’est les sous-titres ou les bulles dans l’image qui donne ce poids (si j’enlève les fondus, ça devrait être moins lourd).

je viens de voir la vidéo, je la trouve tres bien, y’a pas de son mais les éxplications sont claire.
l’avantage c’est qu’on peut mettre pause pour bien lire plutot que d’aller en arriere pour réécouter.

en tout cas j’ai bien aimé les éxplications au début de chaque variante, j’ai pu comprendre quelques petits trucs qui sont pas sans interet bien au contraire.

Slt John

Vraiment super boulot, ça faisait longtemps que j’avais pas eu tant de plaisir à regarder une vidéo sans doute du au fait du caractère exoctic du horse.

Les commentaires écrits sont parfaits rien à redire.

Sinon j’ai pas tout compris c’est un tour de table par variante ? Car y a des moments a la fin ou j’ai l’impression que le holdem limit dur une plombe.

En tout cas merci et surtout refais en !

C’est 6 minutes par variante. En fonction du nombre de joueurs, de la variante et du style de la table, ça fait un nombre de mains très différents.
Par exemple, j’ai signalé que sur le premier omaha hi/lo, on n’a joué que 3 mains en 6 minutes alors que sur les dernier hold’em, on en joue sans doute quatre fois plus.
Le hold’em est la variante où l’on joue le plus de mains car il n’y a que 4 tours d’enchères et les pots ne sont pas trop encombrés par les calling stations.

Les commentaires ne doivent pas être parfaits. Je n’ai pas tout revu, mais j’ai repéré des fautes d’orthographe. Certains commentaires ne sont peut-être pas tout à fait pertinent parce que c’était fatiguant à faire.

En tout cas, je suis bien content que ça t’ai plu.

oui tres bonne video john,aimant moi meme le horse j’ai bien pris plaisir a te regardé joué :slight_smile:

bonne continuation et fais d’autre video dans le style si sa te dis :wink:

Merci.

Je ne sais pas trop si j’en referais. On verra.

Salut John !

Pourrais-tu STP accorder la faveur d’uploader ta video de HORSE sur videopokercollectif.com pour les malheureux (:stuck_out_tongue: ) qui habitent sous les tropiques ?

NB : un francais y a mis en ligne deux SNG d’Omaha Hilo bien sympas.