Meme pas un petit commentaire (meme mauvais ) :blink:
J’essaierai de la regarder rapidement ces prochains jours
Youp kraker comme mon coach batmax , je vais essayer de regarder sa pendant les prochains jours , parceque j’ai pas trop le temps la !
ça…c’est démonstratif, pas possessif, allo le toulousain, tu me déçois. :laugh:
Pas sur que faire une video en NL2 soit très instructif, disons qu’appliquer un poker strictement ABC te permet d’UP facilement jusqu’en 25, là ou tu pourrais commencer à te poser des questions de fond sur “ton” jeu et où une vidéo pourrait alors être utile pour corriger tes leaks et affiner ton jeu.
Par exemple personnellement, je suis déja pas particulièrement fan du format video, mais alors pour de la NL2 (c’est pas méchant hein ) je n’en ai clairement pas envie, et je suis pas sur que ça te soit extrêmement utile.
Un échantillon de 25kh + tes stats pour repérer tes éventuels “énormes” leaks, et de ton côté un random poker ABC TAG-nitty à appliquer et en 1 mois tu crush 2 ou 3 limites au-dessus sans problèmes, donc, au boulot !
Sinon tu CB + 2barrel un poil trop je pense.
Go faire le bot-nit :silly:
ça…c’est démonstratif, pas possessif, allo le toulousain, tu me déçois. :laugh:[/quote]
Lol booba désolé de te décevoir !
En plus normalement je me goure rarement entre ça et sa ! L’erreur est humaine , et si tu commence à relever toutes mes fautes tu es pas dans la merde , vu que j’ai toujours eu 0 en dictée (bon sauf une fois j’avoue avoir volé la dictée lool ) :lol:
Je regarderai ta vidéo cette semaine
Bon courage sur la NL2 tu vas surement criser quelques fois, prépare toi à péter quelques durites.
Sinon, si tu peux faire quelque chose pour le son de ton micro ce serai cool.
Perso pour les conseils je ne suis pas assez compétent,mais ce sera intéressant de te suivre.
Si tu ne te sens pas de répondre n’hésite tout de même pas a poser des questions par ex., autant que cette vidéo serve a ça aussi !
Je te donne mon avis en tant que collègue de nl2. T’en tirera peut être quelque chose, au pire c’est un encouragement!
- 3’50 tu dis "j’entendrai “130€ en nl2 c’est trop, tu pourrais passer en nl4"”
-> si tu veux grind rapidement tu peux monter en nl4 avec tes 32 caves et si tu redescends à 25 caves et ben retour en nl2. A priori, le niveau et la stratégie à y appliquer sont idem donc pourquoi se priver? tu pourrais multitabler juste 2 ou 3 tables au début. Maintenant, une gestion de bankroll stricte ne pourra pas t’être reprochée.
T’as un objectif clair, tu t’investis et t’es motivé donc tous les ingrédients sont là pour monter (d’autant que Freudinou te coach bientôt si j’ai bien compris) - 5’ En haut,à droite : “donc là il vaut mieux la checker” alors que tu donkbet sur ce board…c’est pas très raisonnable d’autant que c’est une CS qui 3bet. T’as peur du C/R du vilain fish sur ce flop +/- drawy, comme de fait il aurait dû le faire avec TPTK. Par contre, as played, nice check turn et river.
Bien joué les prises de note sur les adversaires. C’est une bonne habitude à laquelle j’ai du mal à me mettre :laugh: - 12’50 En bas, à droite : Sep up Full vs carré
- 19’15 En bas, à droite : bj : le call aurait été moche avec autant de mains qui te battent ou à fort potentiel dans sa range. Le turn t’aurais apporté pas mal de cartes dangereuses et très peu d’outs. ( et pas de carreau dans ta main). Nice fold pour attendre meilleurs spot
- 20’45 Tu open 22 à 3bb UTG “j’ouvre toutes mes PP” -> j’hésite toujours à ouvrir avec PP de 2 à 5 ou 6 surtout UTG…la plupart st CS et call relance donc pourquoi monter un gros pot avec une “petite” main de départ sur un board qui va en général nous empêcher d’aller plus loin. En l’occurrence, dans ta vidéo, c’est bine joué vu que t’as le CO et BTN qui sont nit et blind plutôt CS qui ne devraient pas lâcher une bonne paire/DP si tu touches set.
D’ailleurs, d’une façon générale tes gros bets sont bien senti puisqu’ils sont svt suivi et quand tu touches, tes gros value bet st payés. Ca rapporte face à ces CS/limp qui ont TPTK voir moins.
Tu t’enlèves des spots compliqués type KJs en SB face à un raise CO tight -> bons réflexes pour diminuer la variance! - 33’10 tjrs en bas à drte : ça c’est un bon client! un mec qui call +3/4 pot au flop, + de 3/4 pot turn et call overvet avec une paire de Q kicker T… oui, vu comme ça l’overbet est intéressant!! à quel moment tu le fait en général? il y a aucune main qu’aurait pu le faire mises à part 66 ou 88 (KQ aurait relancé et 57 couché) non?
- 35’20 En haut à gauche : je m’interroge toujours pour savoir si ton play est ok. perso, j’aurai fait comme toi turn mais ne vaut-il mieux pas bet plus petit parce que même si un trèfle sort à la river, il ne call qu’avec K,Q ou 8 pour une éventuelle suite (faible cote pour être bien payé). Bon là, d’accord il a tourné sa main en bluff avec set T…il est mal tombé. Certains disent pas d’overbet sauf si on sait qu’il a tendance à bluff ou overplay. Donc si t’as calculé qu’il pouvait le faire c’est bien joué!
- 35’20 en ht à droite : bj. J’aurai peut être 3b à ta place pour iso raise avc bonne main mais si t’as peur d’un 4b (rare en nl2) ou si tu sais qu’il est aggressif postflop alors ok. L’intérêt de just call c’est de masquer la force de ta main…et c’est exactement ce qui se passe en c/c tu gagnes 2 streets de value que t’aurais pas eu si t’avais 3bet (OK là c’est RO). As played préflop, flop, turn et river pareil.
- A part ça, tes stat actuelles affichent un jeu tag 21/17 qui CB pas mal (trop?) le flop : 85%. c’est cohérent vu de chez moi. Au fait, je crois que tu n’as pas détaillé les infos de ton tracker, ça peut aider quand on veut se faire une opinion sur tes mains. Et puis c’est dommage, j’aurais pu copier (j’aime bien le tableau qui s’affiche quand tu te clic sur les stat du vilain : les infos données ont l’air + claires et intéressantes que sur le mien -> PT2)
Bref, pour moi c’est une vidéo intéressante pour les joueurs qui n’ont pas encore le jeu ABC (comme dit Skill++), qui ont besoin de pratique et de conseils!! C’est mon cas et je me vois me poser +/- les mêmes questions que toi.
Continue d’être actif sur PA et de poster des vidéos/mains pour faire avancer le chmilblic!!
PS : ça te dirait de faire des sessions de review ensemble?
Deja merci d’avoir pris le temps de regarder et de faire un commentaire(somme toute assez flateur )
Je te repondrais d’ici quelque jours (les fetes quoi )
Si non pour la review pas de soucis ,c’est meme volontier B)
tiens je te laisse mon skype :kraker-pa
@++ et bonne fete
oki, je viens de te demander sur skype
Bonnes fêtes et attention à l’abus de bûches!
:laugh: pour les buche no plb mais l’apero la :evil:
ok pour skype je t’ai accepté
@+ Bonnes fêtes
Alors comme promis :
5mn : Relance à 3x préflop, tu as une bonne main et des calling station en blind. Lorsqu’il checke après avoir min 3bet, c’est jamais très bon, je préfère check behind et éventuellement miser turn/river. Par contre c’est très très mal joué de sa part.
6m26 : Je préfère ouvrir à partir de KQs UTG.
8m20 : Je pense qu’il faut check turn, le 10 n’est pas vraiment une scare card et s’il t’a suivi au flop, il te suivra probablement turn.
8m49 Tu complètes la blind avec A9s après un limp. Il faut isoraise, la main est devant leur range. De plus, évite de limper les As suités ainsi, fais-le uniquement s’il y a plusieurs limpers. Je ne sais pas si l’overbet river est la meilleure ligne ici, il n’a pas grand chose apparemment et comme c’est un fish, il va justement t’imaginer avec le 9 ici, autant lui mettre une mise acceptable. Je préfère overbet quand je soupçonne que le fish a une main à laquelle il tient (overpaire, TP, etc.) et qu’il va juger en valeur absolue et non en valeur relative.
10mn20. Tu dis que c’est ta calling station préférée et tu ne payes pas tirage quinte ? Si c’est le cas, tu as pourtant de très bonnes cotes implictes, d’autant que ton tirage est masqué.
10m52 Encore une fois, avec le fish en blind, ouvre à 4x en SB.
11m50 Ouvre à 4x UTG et même essaye de voir quand les tables “acceptent” que tu ouvres à 4x, ton jeu est en value, tu as intérêt à mettre le plus possible préflop.
12.28 Donk bet avec Full, il faut voir les AF, mais je préfère les laisser miser, de toute façon, si il y en a un qui a un K, tout partira au milieu, autant essayer de faire toucher un petit quelque chose à l’autre. Ceci dit, ce n’est pas une erreur selon moi. OK avec le reste de la ligne.
14mn. Peut-être un peu cher d’iso raise à 7x, même un fish. En tout cas pas tout à fait cohérent, d’un côté tu voles à 2,5x au bouton, 3x en blind, tu ouvres à 3x en général et iso raise à 7x. Si tu penses qu’ils peuvent payer cette dernière mise, dans ce cas il faut augmenter les autres. Pas d’accord pour Cbet ce board, ça percute trop sa range.
15mn40. Le joueur est 20/10, sa range est strong, pas assez de mains pour savoir si tu peux float, tu risques de souvent te mettre dans un spot compliqué. Appliques un no set, no bet. L’idée est bonne à l’état brute, maintenant il faut l’appliquer dans les bonnes situations.
Je vois que tu n’as pas mis dans ton HUD l’AF ou l’AFq, c’est une stat essentielle. De même, je pense qu’il faut mettre les stats de Cbet Turn et FCbet Turn.
17m10 OK pour Cbet ce flop, il a une range large et tu réprésentes l’As. Tu n’as pas tant d’équité que ça dans ce coup.
19mn : Pas trop d’infos sur ce joueur, on a pas l’AF (de toutes façon pas assez de mains), je peux trouver un fold car il va souvent bet cher turn et il a ou un tirage, ou une Q qu’il protège la plupart du temps, notre équité n’est pas très bonne face à sa range. Ce que tu analyses finalement…
22mn24 Contre des calling stations éviter, de bet sur un baby board 542, il va te suivre avec ses overcards, ses As et bien entendu tout ce qui a un peu touché. De même pour 873. Privilégie les boards qui ne sont pas connectés ou alors des joueurs qui foldent vraiment au Cbet.
23mn Encore une fois tu relances à 6x un limper de SB, 29/6. Le but est de mettre le plus possible préflop, mais aussi de se faire payer, en relançant à 6x un adversaire qui ne montre guère de force, tu risques tout simplement de le faire fold ou de t’isoler contre le top de sa range.
28mn08 Tu peux check back avec QQ. Si tu bets et que tu es payé, tu vas devoir check turn et river, ce qui peut provoquer un bluff de ton adversaire, je préfère le mode bluffcatch (check flop, bet ou call turn, check river) qui va le mettre dans le doute et lui éviter d’être trop entreprenant. A noter, pour plus tard, que c’est aussi nécessaire pour équilibrer les ranges (checker cette main avec les petits rois par exemples).
32mn KJs est effectivement un fold ou 3bet contre ce profil, le problème c’est qu’on a pas assez de mains pour savoir ce qu’il fait sur le 3bet donc fold.
33mn NON ! Pas de limp avec A2s, à la rigueur tu serais au bouton avec deux joueurs avant ayant limpé et des joueurs qui ne vont pas relancer derrière OK, je dis à la rigueur, mais là il faut Iso raise ou fold, personnellement j’iso raise s’il a un taux raisonnable de Limp/Fold ou s’il est fit or fold postflop, sinon je fold. Tu vois par exemple au flop, ton open limp peut t’empêcher de CBet un board idéal à Cbet (contre deux joueurs, mais iso raise en aurait peut-être chassé un).
35mn Contre deux fishs, je pense que peux 3bet AQ en value. Au flop, je préfère prendre le lead, je vais être payé par les draw et les Q, en checkant, on risque de perdre une street de value voir plus selon la carte au turn.
35mn A4s. Alors ça fait attention, ce sont des mains avec lesquelles tu peux perdre beaucoup d’argent. Le T n’est pas une scare card et arrange plutôt l’adversaire, il fait rentrer double paire JT, des quintes, donne le set à TT…je pense que c’est un check/fold ou check/call selon la cote… Fais attention contre qui et sur quel board tu joues un tirage agressivement. D’ailleurs selon les sizing et le profil, on peut trouver un fold river.
37mn Pas logique de sa part sur le board pairé, mais tu n’as aucune équité, la seule option est de reraise…bof.
Pour faire une synthèse de cette vidéo, tu sais bien te situer, tu sais quand partir d’un coup et quand et comment value postflop, tu es un poil trop agressif par contre. Honnêtement, si j’ai un conseil à te donner, ne perds pas trop de temps à une limite que tu sembles dominer largement.
Sinon Cassus, je pense qu’il n’y aucun problème à ouvrir les PP en NL 2 UTG, profite du fait que tu vas grassement rentabiliser tes sets et concernant la prise note, c’est essentiel, il faut t’y mettre au plus vite et trouver un système qui te permette de te lire rapidement.
Merci Freudinou pour les commentaires
Je ferai une synthèse des 2 commentaires avec celle de Ca$us b€lli
Et je vais "essayer"de mettre af + cb turn et fold to cb turn ,mais mon plb c’est je pense la compréhension de ses stats af (all streeet) vs cb (all street) ,pour en tire des infos pertinente :S
Car j’ai toujours utilise le hud(a tort bien sur), que le minimum vitae des info pour pas "ne noyer dans des stats " :S LEAK a bosser
Et Ca$us b€lli pour moi au début ca a été long et laborieux pour les prises de notes,mais now comme je me suis crée ( ou copier houuu ) des mémo-technique ou abréviation tour roule (du - j’espère),et pour sur que c’est EV +
(mais ca je pense que tu le savais )
Disons que ces stats couplées avec d’autres, comme le WTSD vont te permettre d’élaborer un plan sur plusieurs streets. Exemple : un adversaire Cbet 70 % Flop, 40 % turn, avec un WTSD de 28 % => Float
Un adversaire qui fold 30 % flop, 80 % turn est un adversaire qui aime bien payer une fois “pour voir”, inversement, s’il fold 80 % flop, 20 % turn, une fois que le coup l’intéresse, il est indécollable. L’Afq ou AF est importante aussi. Un adversaire qui a 30 % d’AFq ou 1 d’AF sera pris au sérieux dès qu’il aura une action agressive et on va insta fold une overpaire AA par exemple sur un raise, ce qui ne sera pas forcément le cas face à une adversaire qui a 80% d’AFq ou 4 d’AF. Pour l’AF/AFq générale, au bout de 100 main tu peux commencer à avoir une idée, pour les CBet, il faut voir le nombre d’occurences, parfois on a 500 mains sur un adversaire mais finalement que 2 occurences pour la stat turn, ce qui ne veut pas dire grand chose.
Edit : Evite de mettre l’AF par street dans un premier temps, ça embrouille plus qu’autre chose car on a tendance à prendre les infos alors qu’il n’y a pas assez de mains. Cas typique : l’adversaire a 1/1/4 d’AF, bah tiens je vais call à la river puisqu’il a l’air de bluffer alors qu’en fait c’est juste que sur le faible échantillon de main il est arrivé avec des bonnes mains à la river et a donc miser/relancer…
Ty
:woohoo: j’ai du taf :silly: ,la j’ai joue 100h avec mon nouveau hud et dur dur je suis perdu (bon 100h c’est rien ) mais le changement de hud + et SURTOUT les nouvelles infos IT’S HARD
Il va falloir que je me crée une fiche pour pouvoir comprendre et assimiler les différents profils de façon au moins généraliste puis (un jour :whistle: :woohoo: ),pouvoir mieux les comprendre et surtout être le plus optimal lors de ma prise de décision
Mais une chose est sur ; C’EST QUE LA JE KIFF
Salut Kraker, sympa la vidéo, en effet je suis assez d’accord avec les analyses de Freudinou, il a bien résumé, les iso raises à 7bb, c’est un peu cher lol mais bon après tout s’ils call autant 7bb que 3/4 avec leurs range faibles, pourquoi pas…
Sinon, t’as un jeu propre et efficace, les petits points à travailler serait plus au niveau des sizings où on sent quelques hésitations, je te conseille de miser surtout en fonction du stack adverse et de la texture du board, et que tu sois en bluff ou en value et non pas en fonction de la force de ta main, on a l’impression que tu bet +fort que t en grosse value et +faible quand t’as miss. C’est des petits détails et globalement tes adversaires ne se sont pas adaptés et t’ont bien livré :lol:
Comme dit, je pense que tu peux up de limites sans aucun problème.
a+