salut bosco
min 3 c’est pas une main c’est une expression qui va devenir culte c’est quoi "value better son air " perso je folde sur son overbet river faut pas trop chercher à comprendre avec ce genre de loustique
min 4 aq en sb je call simplement et je ne 3b pas pour faire venir le fish dans le coup top paire pour les 2 et c’est 50 pieces dans la poche ce genre de joueurs aime bien limp call les as faible
min 6 kq je call le turn
min 9 p8 j’abandonne des le flop ou on est loin derriere ou vilain a une tres belle equité
min 12 qq je push preflop
min 15 un moove à la galfond overbet sur un flop assez connecté apres le check de vilain joli
min 16 k9s je folde preflop un 4 bet peut s’envisager . postflop c’est un spot assez complexe ou on a envie de tenter un moove
19 min kq en bb je ne check raise jamais ici parce que si 4 bet on est dans un spot assez merdique on peut toujours gamble (tu as quand meme 50% d’equité contre les brelans 2paires ou quinte)si il a flopper la flush c’est un cooler
min 21 p3 c’est vachement tiltant ce genre de main
min 36 j’aime bien les as et le mode check call + bet river
min 33 qq si call de vilain turn tu fais quoi river
min 35 p8 value river selon moi contre ce type de coco
en tout les cas video interessante avec un tas de spot compliqué ou les choses ne se pase pas comme prevu les commentaires live auraient pu etre interessant on aurait senti poindre le tilt à mon avis
petite question pokerstar c’est mieux ou moins bien qu’everest?
je suis si bête que ça pour ne pas réussir à la DL ?
edit : too drunk inside, c’est bon ^^
Je vais avoir pleins d’avis c’est cool merci a tous
Je vais reprendre le commentaire a Peterson, ça me permettra de répondre aussi a Salengro a travers ce post :
peterson wrote:
[quote]salut bosco
min 3 c’est pas une main c’est une expression qui va devenir culte c’est quoi "value better son air " perso je folde sur son overbet river faut pas trop chercher à comprendre avec ce genre de loustique
min 4 aq en sb je call simplement et je ne 3b pas pour faire venir le fish dans le coup top paire pour les 2 et c’est 50 pieces dans la poche ce genre de joueurs aime bien limp call les as faible
min 6 kq je call le turn
min 9 p8 j’abandonne des le flop ou on est loin derriere ou vilain a une tres belle equité
min 12 qq je push preflop
min 15 un moove à la galfond overbet sur un flop assez connecté apres le check de vilain joli
min 16 k9s je folde preflop un 4 bet peut s’envisager . postflop c’est un spot assez complexe ou on a envie de tenter un moove
19 min kq en bb je ne check raise jamais ici parce que si 4 bet on est dans un spot assez merdique on peut toujours gamble (tu as quand meme 50% d’equité contre les brelans 2paires ou quinte)si il a flopper la flush c’est un cooler
min 21 p3 c’est vachement tiltant ce genre de main
min 36 j’aime bien les as et le mode check call + bet river
min 33 qq si call de vilain turn tu fais quoi river
min 35 p8 value river selon moi contre ce type de coco
en tout les cas video interessante avec un tas de spot compliqué ou les choses ne se pase pas comme prevu les commentaires live auraient pu etre interessant on aurait senti poindre le tilt à mon avis
petite question pokerstar c’est mieux ou moins bien qu’everest?[/quote]
-Pour l’overbet river c’est tellement tellement polarisé, vu que je pense que la plupart des mecs bettent un K avant ici ou un full pour value ça le polarise sur une chatting river avec PP4 a mort ou air, je qui me gène c’est qu’il overbet cher, s’il bluff il a pas desoin de mettre tant, deux fois aurait suffit, c’est vraiment ce qui me fait reflechir, sur un overbet de 2 fois le pot je call + facilement…
-AQ je pensais que le fish pouvait rentrer malgré le 3bet ça m’aurait permis de stack off facilement si je hit.
-KQ a 8min j’aipas trouvé c’est sans doute QT
-PP8 oui je suis d’accord qu’en terme d’equité je suis jamais bien mais 5$/12$ et 5$/22$ turn je pense que c’est souvent un draw, nice read une fois de + lol…
-QQ, c’est l’inconvenient de couper/monter la vid, je l’ai pas mal 3bet ce vilain, je pense qu’il peut avoir air assez souvent si je 5 bet et contre un AK qui va hit 1 fois sur 3 flop je prefère cette ligne ça me donne + d’equité de jouer un flop contre AK que de push préflop pour un coin. Mon jeu turn est affreusement horrible, mais comme y’a un peu de metagame avec lui j’ai du penser sur le coup qu’il pouvait peut etre bluff catcher avec JJ ce qui une erreur monumentale ici.Je m’en veux de ce QQ, je sais pas ce qui m’ai passé par la tête, c’est joué horriblement.
-l’overbet : ça passe tout le temps ce move lol.
-K9s ouais c’est chiant il fait des bets size trop pourri sur ce board pour que j’arrive a m’empecher de bluffer 2 streets lol, a la turn j’ai craqué…
-KQ ouais dur, disons que par rapport a un range de steal CB je suis tellement tellement bien au niveau équité mais par rapport a son range de 4bet flop mon equité en prend un sacré coup et mon FD est pas si fort (s’il joue une FD comme ça), s’il a la flush je suis quasi drawing dead, mes overcards sont sans doute mortes ici, peut etre même mon tirage quinte, j’ai investi un peu plus de 15BB, j’ai deja une cave et demi de perte sur la session pdt un moment. Je m’attendais a ce commentaire “si tu 3bet c’est pas pour fold”, mais bon je suis trop trop souvent favori ici face a un range de steal, mais sur un 4bet son range tire vachement sur du lourd/plus lourd que moi sans doute…
-PP3 : oui horrible river
-AA :
-QQ : s’il call je push river, (sur un coeur j’avise sans doute un bet faudrait que je revois la vid)
-PP8 y’a que une Q qui me call, peut etre qu’un petit 6 call simplement, le FD est pas rentré, le simili tirage quinte non plus, s’il a un 6 il va value better et je vais pouvoir reraise pour prendre un gros pot, s’il a un draw il paiera rien mais peut tenter de bluffer, tout ce qu’on veut c’est qu’il n’ai pas une Q car la on perd effectivement de la value.
Pour EVP/Pokerstars, si tu joue a 05h00 du mat régulièrement Stars est mieux car + de monde dont un peu de fish par rapport a EVP qui a quasi ttes ses tables de fermées a cette heure là. Sinon c’est clairement moins fishy qu’EVP aux heures standards mais le soft est 1000 fois mieux.
Voilà sinon merci pour ton com détaillé
J’attends les autres car la session etait pas super facile.
courageux de faire des videos lol
moi je ne dirai qu une chose ou est ton plan de jeu??
ca part ds tout les sens mais des que tu vois de la resistance tu fold bon apres la critique est facile mais vraiment ya des spots ou j aurai jamais lache ma main et d autre ou je ne me serai meme pas pose la question de savoir si je rentré
PHARAON wrote:
[quote]courageux de faire des videos lol
moi je ne dirai qu une chose ou est ton plan de jeu??
ca part ds tout les sens mais des que tu vois de la resistance tu fold bon apres la critique est facile mais vraiment ya des spots ou j aurai jamais lache ma main et d autre ou je ne me serai meme pas pose la question de savoir si je rentré[/quote]
Salut,
Typiquement un commentaire vide d’intérêt. En quoi ton commentaire va l’aider à améliorer son jeu ?
Que tu ne sois pas d’accord avec son jeu, c’est tout à fait légitime et respectable mais là tu n’expliques rien.
Slt bosco,
Je ne sais pas téléchargé la vidéo, apparemment tu n’aurais pas confirmé ton compte sur divxshare et ton compte a été temporaimement désactivé, dommage car la vidéo avait l’air intéressante.
Sorry, this account has not been confirmed.
The user who uploaded this file has not confirmed his or her e-mail address, so this file is temporarily unavailable. When the user’s account is confirmed, you’ll be able to download it again. If you have any questions, e-mail us at support@divshare.com.
Is this your file? Get a new confirmation e-mail.
montanatoni wrote:
[quote]Slt bosco,
Je ne sais pas téléchargé la vidéo, apparemment tu n’aurais pas confirmé ton compte sur divxshare et ton compte a été temporaimement désactivé, dommage car la vidéo avait l’air intéressante.
Sorry, this account has not been confirmed.
The user who uploaded this file has not confirmed his or her e-mail address, so this file is temporarily unavailable. When the user’s account is confirmed, you’ll be able to download it again. If you have any questions, e-mail us at support@divshare.com.
Is this your file? Get a new confirmation e-mail.[/quote]
+1
J’ai vu ça tout à l’heure en voulant la télécharger.
Quel fish ce bosco…
desole tu as tout as fait raison “personne” je l ai joué faieneant
je serai dc plus precis :
- je trouve que tu defends trop tes blinds et de ce que j ai vu il n y a pas de plan de jeu, tu joues uniquement les cartes? en tout cas c est call fold les 3/4 du temps et ca c 'est ev-
- trop de call au flop pour folder à la turn, la encore si ce n’est que pour jouer la carte c 'est ev- ou est ton plan de jeu? je paie et je vois? et si le gars 2e barell je fold ? ou alors tu read son range et tu float pour bluff a la river car tu le ou les vois faible? mais ca je n ia pas vu
- qd tu suis une ouverture avec des mains dominées mais à potentiel, quel interet de folder qd tu touches ton flop? je prend la l’exemple ou tu suis AVEC KQs ou tu trouves un flop avec un tirage 18 outs pour jeter en t imaginant que le vilain est mieux que toi ??? autant ne pas suivre ou alors tu ne cherches que la double paire?
voila j ai precisé
salut bosco
J aime pas du tout ton call avec 67o sur KK674,dans 90% du temps tu es battu
5mn perso je call pas avec KQo en MP vs UTG qui est 19/4 agro
7mn pourquoi prendre le lead,tu as top paire +1ventral, je préfère un check/call,ce qui te permet de prendre des infos. J aime pas ton fold face au MinRaise du vilain(très agro) je le met sur QT,KJ,JT ,très rarement sur KQ ou sur une flush(Aks Ajs,Ats, ECT…),peut être 88.
Si tu met vilain sur cette éventail tu a ~ 60% d équity,même si tu met 13% a UTG il te reste ~ 50%
9mn j aurais raise a 6 ou 7 car OOP,fold turn. Comme toi je le voyer sur un pique
11mn steal OK vu les nit au blindes, par contre je check le flop(pour toute les raison que tu donne )
12mn40 3bet , call 4bet ok ,CK flop ok , par contre le push j aime pas du tout du tout, si tu regarde ses stats a la turn ,je pense qu un Check/call ou check/raise était plus approprier (en + tu le dis après coup)
13.08mn RRRRRRRRRaise tes JJ, le reste de la main très bonne lecture
16.09mn un 4bet bluff j aurais bien aimé vu les stats de vilain 0FBB/ 29 3bet . Reraise le flop ça te coûtera moins cher que la turn
18mn je préfère Reraise PF,call flop et aviser turn. Vilain ne va pas bet assez souvent avec air sur un board aussi sec.
20mn/ P33sur 94357 le mec n a jamais un 6 dans sa range il est UTG ,pour moi soi il a DP ou une over et il te vois sur tirages pique(vu l image que tu a la table ,je l’ aurais jouer comme vilain)
Regarde ce qu’il te fais a la 30mn il prend le lead avec J6s vs ton Kjo
23.30mn j adore le Small ball face au short-track
36.30mn j aurais fais un overbet a 50$ pour représenter un arrachage
32mn perso j aime bien se coup
35mn value bet river a 31$ si il a une dame il ne lâchera pas
PHARAON wrote:
[quote]desole tu as tout as fait raison “personne” je l ai joué faieneant
je serai dc plus precis :
- je trouve que tu defends trop tes blinds et de ce que j ai vu il n y a pas de plan de jeu, tu joues uniquement les cartes? en tout cas c est call fold les 3/4 du temps et ca c 'est ev-
- trop de call au flop pour folder à la turn, la encore si ce n’est que pour jouer la carte c 'est ev- ou est ton plan de jeu? je paie et je vois? et si le gars 2e barell je fold ? ou alors tu read son range et tu float pour bluff a la river car tu le ou les vois faible? mais ca je n ia pas vu
- qd tu suis une ouverture avec des mains dominées mais à potentiel, quel interet de folder qd tu touches ton flop? je prend la l’exemple ou tu suis AVEC KQs ou tu trouves un flop avec un tirage 18 outs pour jeter en t imaginant que le vilain est mieux que toi ??? autant ne pas suivre ou alors tu ne cherches que la double paire?
voila j ai precisé[/quote]
Haaaaaa là tu me fais plaisir ! Et en plus tu lui en mets plein la tête à l’autre fish. Merci
Bon de mon côté faudrait quand même que je la regarde au lieu de passer mon temps a faire l’arbitre…
je l’ai reup :
[url=http://www.megaupload.com/?d=7EMC7OF0]http://www.megaupload.com/?d=7EMC7OF0[/url]
jamesN wrote:
[quote]je l’ai reup :
[url=http://www.megaupload.com/?d=7EMC7OF0]http://www.megaupload.com/?d=7EMC7OF0[/url][/quote]
Merci ! Il m’avait demandé de le faire mais je suis pas chez moi.
Slt Bosco,
j’ai un peu bloque sur certaines mains, malgre que j’aime bien tes initiatives,
la session est difficile et tu as du mal à trouver ton rythme
A la 20e mn w/ 33 sur 9435
sur la turn, j’aime pas du tout ton sizing: hero raise 41$ ds un pot de 45$
Avec toutes les rivers pourries contre ta main, tu laisses ton adversaire te prendre un gros pot! :silly:
Tu joues jamais un draw comme ca :blink:
Tu laches 40% de ton stack sans showdown: c kdo! :woohoo:
A ta place mes 2 options ici:
- call/control pot (15$) pour les amateurs de la position, dans le but de laisser toutes les options ouvertes sur la river
- shove 95$ pour gagner 45$ + reverse implied, meilleure strategie face aux combos draws & 2P
Pour 26$ tu lui laisses de bonnes implieds pour call et l’opportunite de gagner un gros pot
ca lui donne le choix de call avec 7outs+, raise nuts, fold le reste
il sait aussi qu’il n’a plus de FE sur la turn, plus aucuns bluffs dans son range
Dans ce spot, il n’y a pas de cas ou tu dois laisser ton adversaire te dominer avec une main aussi forte que la tienne.
Je suis pas sur, enfin si, c marrant les decalages sur la video entre tes observations et tes actions…
tu dis svt la verite mais tu fais tout le contraire:
-
“c bon j’ai réussi à l’accrocher, c’est une bonne chose, évidemment je suis prêt à partir à tapis tous les jours - y a pas de probleme” B)
2mn plus tard
-" je pense qu’il bluff jamais ici (…) en tout cas si il a bluffe c vraiment un tres beau bluff" :laugh:
1 mn plus tôt
-
“j’ai souvent la meilleure main… je me décide à relancer, je suis pret à stackoff toujours ici, y a pas de probleme…”
-
“…et je trouve encore une river catastrophique”:dry:
-
“encore un coup dans la gueule mais ez fold qd meme” B)
lol le genre de session dont j’ai horreur la faut comprendre Bosco quand y a un fish à table qui fait que nous raser et dès qu on touche tjrs la pire river c’est tiltant comme c’est pas permis déja gg pour trouver le bouton fold la ou j aurai dit fuck poker stars rigged etc et cliqué sur call en me sachant battu :laugh: :laugh:
sinon tu écriras 100 fois je ne raise pas si je ne sais pas quoi faire sur une relance mon petit bosco cf le KQ
A mon avis tu dois pas etre facile à jouer dans les parties avec des regs par contre avec les fish une petite tendance à se parler tt seul et à se mettre dans la tête du fish, leçon numéro le fish ne pense pas :laugh: le coup de l overbet c’est incollable surtout que le fish ne connait pas l overbet bluff c’est plus bet pot
voila pour la prochaine vid si tu peux faire ça sur les 50 bb min pour qu’on se tape pas de shortstackers c’est bien plus fun
J’ai pas tout à fait finis de regarder:
3 minutes; j’aurais foldé le 67 river, tu fais la bonne analyse en plus, je pense pas qu’il overbetterais si cher en bluff.
5 minutes: avec la A7s, je pense que c’est pas horrible de folder au flop, mais call vu la côte me parait ok
8:30: avec QTs OOP je préfère checker preflop
9 minutes: avec ton 88 en checkant le flop tu te lance dans un truc merdique. Je préfère CB et considérer que ma main est transformée en bluff (ou c/f).
10 minutes: Je complète juste le SB avec ATo
11 minutes: je sais pas comment tu fais pour folder ton T5s
12 minutes: j’aime pas le call OOP avec QQ, je préfère 5bet, et je comprend pas trop le push turn, mise midpot ou 2/3 pot.
14 minutes: j’aime pas ton donkbet turn, ni ton 2nd barrel river.
15 minutes: aucun intérêt a overbet ce flop drawy, 9 fois sur 10 il a air et un bet normal suffit
15 minutes: K9s pas hyper fan de ton call preflop. Ensuite tu la joue tricky, je sais pas trop quoi en penser, j’aurais plutôt raiser flop que turn.
19 minutes: je trouve un peu dommage de c/r pour folder derrière. Je préfère c/r/broke ou c/c.
21 minutes: décision un peu compliquée, il reste quelques busted draw, des possibilités qu’il ait que DP et t’as plus que du 3:1, je pense que j’aurais fait un crying call.
29 minutes: le spot me parait pas terrible pour squeezer light
32 minutes: le genre de spot où j’aime bien faire un petit raise river, il a souvent une main a petite showdown value ici vu ses sizing.
Ton raise turn avec QQ est intéressant, tu peux faire folder Kx/AA, mais tu donne un bet de plus a set+. Du coup j’ai du mal a évaluer si c’est pas meilleur de call turn check behind river/fold sur 3barrel. (et je suis pas sûr que le bet 2/3 représente spécialement de la faiblesse).
Je n’ai pas lu les autres com.
Session horrible mais intéressante… les donks bets aussi quel horreur !
Mais bon on est la pour critiquer non ?
2 Mn Table droite : 97s je fold.
3Min 67 je ne sais pas comment je l’aurai joué, le call est pas horrible mais face au fish ici en faite le fold est plus raisonnable car plein demain te batent…
7Min QTo fold ou relance, as played je ne sais pas si je lead ici. J’ai plus tendance a checker pour voir l’action et aviser ensuite.
8m 8to rentrer dans les pot comme ça en complétant est une erreur pour moi. même si tu as une grosse cote tu flopera tres rarement un gros jeu et tu risque de te retrouver dans des pots avec des mains délicates ou tu perdra plus que ton limp (un peu comme le 67o auparavant).
9Min 88 Je Cbet ici car ta main est trop face up. Un joueur un min compétant te bluffera plusieurs barrel selon le board. Bref je préfères garder l’attaque quitte a folder sur un raise que subir le coup oop. Le chk raise au turn est tentant mais clair que tu represente que dalle
12Min QQ overbet au turn moche a mon gout (tu perds trop de value contre un joueur lambda) mais bon, avec un peu d’histo j’ai bien ce moove qui représente pas grand chose à condition que vilain sache que tu joue ‘normalement’.
13Min Esay 3 bet JJ avec ton image en plus. Tu paie facile le shove du short et tu préfères te retrouver en HU ici tu setmine juste ici… tu te retrouve donc dans une situation de merde au flop :). je relance pas je paie juste et réévalue turn as played.
16Min 9K Euh bon ca m’arrive aussi de faire ça mais esayfold ou 4bet bluff mais bon je préfères 4bet bluff avec un tout petit mieux. Sinon tu ne représente ‘que’ le 8 ici et tu n’as aucune equité, j’abandonne le coup je pense… apres c’est vrai que dans les sessions comme ça ou tout ne vas pas trop bien on (j’ai) a envi de ne plus se faire marcher dessus et de se rebeller un peu… c’est souvent dans ces contextes que je fais le plus d’erreurs imo…
19Min QK… Euh bon ok le chk raise mais clair que tu n’as aucun plan de jeu ici > c’est de l’info as played (Vs > 77+,AcKd,AcKh,AcKs,AcQd,AcQh,AcQs,AcJd,AcJh,AcJs,KcQd,KcQh,KcQs,KcJd,KcJh,KcJs (avec un carreaux en grosse carte tu as qd même 44%))
21Min 33 Good play et good fold river.
25Min J8o jette moi ça par pitié… >> spot de merde comme dab
29Min lol good fold pas top le squeeze finalement dans ce spot surtout avec k3o…
30Min 34s tu sais ce que j’en pense…
31Min Quel fish celui la.
32Min QQ bon plan de jeu…
37Min Squeeze Ok. pas de chance au flop :).
38Min ATo je ne sais pas si je defends ATo en BB comme ça mais bon. Sinon post flop ok.
Voila, en toute humilité bien sur…
je vais essayer de faire une vidéo cette semaine je compte sur toi
Salut fishton,
J’ai enfin regardé ta vidéo.
Te connaissant quand même un peu, je peux t’affirmer que tu ne joues pas ton A-Game. J’ai l’impression que tu déjoues par moment. Pour ta défense je reconnais que la session n’est pas du tout évidente mais je sais que tu es tellement meilleur que ça !
- Auto reload fish !
- 97s une main que je fold plus souvent qu’autre chose. Call ici est clairement EV- sur long terme.
- 67o easy fold sur son overbet même si j’aime ton raisonnement sur le bet sizing. Tu ne bats rien.
- pp8 fold flop.
- ppQQ j’aime pas du tout as played.
- 3bet PF avec ppJ ici. Je pars du principe par defaut que vilain raise plus cher les ppJJ+/ AKo /AKs donc tu es devant range adverse.
- Une main qui me tilt et tu sais pourquoi : Tu as 15 hands sur l’adversaire et tu t’appuies sur la stat de 29% de 3bet et call avec K9s !!! WTF !!! Tu t’embarques dans un coup vraiment EV-
- J’aime pas du tout le C/R puis fold avec ton KQ. Je préfère de loin C/R go broke ou C/C
- Le fold avec pp3 je n’aime pas n’ont plu. Même si le call ne doit pas avoir une EV si positive que ça.
- Vs un nit je préfère just call pp3. Plutôt 3bet Vs un voleur de blind.
- Pas d’accord avec le J8o. Tu call PF pour fold sur flop avec TP ? EV -
- Je suis ok avec ton AA par rapport a ton image et rythme de la table.
- Je bet clairement la river avec mon full ! Il n’y a pas de trap a faire Vs ce joueur bet for value !
JMO.
Don’t worry, I believe in you.
Merci a tous j’ai de terribles problèmes de connexion sur mon lieu de vacances (là y’a du avoir un miracle…)…
Je remercie tout le monde des reponses et surtout ceux qui ont detaillé ça m’a aidé je pense.
ceci dit j’ai pas fait une session fabuleuse c’est clair…
Un merci spécial a James qui a d’une part réussi a re-up la vid et qui fait parti de ceux qui ont détaillé leur commentaires. merci a toi.
Allez a dans une semaine les filles…
de rien profite bien de tes vacances