[Vidéo membre] Les tournois KO : Les 5 concepts à maîtriser

Il est tout en bas de la page d’accueil de PA.

1 « J'aime »

Après sur le 8Ts, t’es plus sur l’exemple du début.(10€/20k/bounty 4.5€) T’es sur un tournoi sprint à 20€ du coup il faut adapter les ratios! ^^

Yo, aprés qqs recherches, il me semble que l’export á partir de XMind n’est pas possible avec la version gratuite. Je n’y arrive pas en tout cas.
Si qq’un connaît la solution, je le ferai, mais lá je bloque.
Sinon il te reste la possibilité d’install Xmind et je partage mon fichier directement.

Salut,
alors si il y a une version gratuit de Xmind, bien sûr, ne t’embête pas à chercher à convertir le fichier.
J’installerai Xmind.
Merci

@sburnoz

j’ai installé le logiciel, je serais bien intéressé par le partage de ton fichier ! merci :slightly_smiling_face:

trop tard :joy:

Du coup je l’ai partagé sur le Dis Corde dans “général” --> “nouvelles-vidéos”

1 « J'aime »

@sburnoz

Salut @ tous, coach, j aimerais depuis longtemps savoir me servir de HSC mais le logiciel étant en anglais j ai jamais bien sût m’en servir grace a l offre d essaie,
pourras-tu faire une video qui explique comment procéder pour analiser des mains d’un tournoi?
Très bonne video expliquant la stratégie d un tournoi KO a adopter.

2 « J'aime »

sur ce qui est du late reg je trouve que c est pas mal sur ps de rentre a 30 mi /1h car il y a vite moyen de doubler car les mec te call avec n importe quoi donc vite moyen de doubler.

Disons que c’est quand même un vrai désavantage de late reg car on a pas accès au Bounty des autres (Stack<average) et le prizepool KO est diminué.

Des fois je regrette de rebuy (souvent par frustration même), je suis short et quasi tout le monde me couvre et au final ça me coûte un bust sans bounty…:crazy_face: Du coup désormais je regarde le tapis moyen si je vois qu’il est > 3/2 du tapis de départ j’évite. C’est pas le choix qui manque (sur PS.t1jambon je sais pas), y a mieux à faire que register ou reentry trop tard LMAO.

Super vidéo, mais pas trop d’accord sur 43s, je préfèrerais avoir 78s+ dans ce spot précis, pour pas partir trop derrière et éventuellement perdre le cheap lead.

Car comme tu le dis ensuite plus le jeux avance et plus les jetons ont une plus forte valeur que les bounty, et vu qu’on vise toujours la TF… :smiley:

Je l’ai utilisé dans la 2è partie du coup, et j’explique sommairement comment l’utilisé.

C’est juste le résultat d’un calcul basé sur un modèle précis. Quand le résultat est close, tu peux choisir une autre option favorisant d’autre aspect du jeu, Si le résultat est EV+, alors perso, je prend le spot, et en plus quand ça passe, tu te retrouves avec un gros stack.

Salut à tous !

Comme je l’ai annoncé pendant le webinaire introduction KO, y’a eu du changement sur les jetons fictifs à ajouter en dead money pour un starting KO. Le modèle utilisé le plus jusqu’à aujourd’hui était 33% du starting stack, le créateur s’est rendu compte d’une bourde (c’est ballot !) et du coup, c’est 25% du starting stack pour un KO classique ( 50% du BI en KO et progressif). Ça ne change pas les calculs, par contre, ça change du coup les cotes et les ranges. Donc á vos fichiers de calculs et bon travail á tous !

3 « J'aime »

Hello,
Ou as-tu vu cela ?

Le créateur du modèle utilisé a fait une correction. Les logiciels de calcul utilisent aussi 25% en début de tournoi.

2 « J'aime »

OK merci pour l’info.
Du coup, la fourchette que j’utilisais était 33% (early game) à 40% (late game) .
On est sur du 25% early et combien en late ?

Voici les sources de modélisation :

La fourchette devient 25%-30% early (55% de joueurs sortis), 30-35% mid game (55%-88%), 35-42% late game (>88%) et autour de 45% en TF (suivant la taille du field).
Mais à partir du late game, le poids de la dead money des bounties n’est généralement plus significatif par rapport à la taille des tapis et l’ICM du freeze out.

2 « J'aime »

Bonjour, je me suis fais un excel pour m’aider à mettre en pratique cette théorie assez complexe ! (je ne veux pas utiliser de solver j’aimerai comprendre en créant moi même les calculs)
Comme beaucoup le savent l’EV se calcule:

EV = (Gain * probabilité gagner ) - (Risque * Proba de perdre)

En prenant en compte plusieurs paramètre:
-Le calcul en Jeton de bounty (qu’on note: A)
-Le pot total (B)
-Le call (C)
-Prime effective
-Prime initiale
-Bounty progressif
-La cote
-L’équité

Je reformulerai ainsi:
EV = ((A+B+C) * probabilité gagner ) - (Risque * Proba de perdre)

En sachant que pour le reste de la formule j’ai un calcul d’équité et de cote intégré.

Alors est-ce que ce calcul vous semble plausible ? ou j’oublie un élément ?

Dites moi si vous avez besoin de précision pour répondre a ma question, ou une mise en situation.

J’ai essayé de faire au plus simple pour vous résumer la situation.

Merci d’avance.

Salut @Maxfly,

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu appelles C « le call », mais si le call c’est ce que tu dois payer alors ta formule serait plutot :

EV = ( B + A ) x Proba de gagner - C x Proba de perdre.

Exemple :

Ici les gains potentiels sont : le pot de 13,22bb et le bounty en jetons de environs 6bb.
Le risque est notre call de 10bb.

Disons que vilain shove 22+ Axs A5o+ K9s+ JTs+ KJo+, notre équité est de 39%.

EV = 39% [ 13,22bb +6bb ] - 61% x 10bb = +1,4bb

Merci pour ta réponse, effectivement je tombe juste

Dans ce spot notre cote est de 43.07 % sans prendre en compte le calcul en jeton de son bounty.
D’'après toi, faudrait-il le prendre en compte ? ce qui nous donnerait raison pour faire le call

Bein dans le spot de l’exemple au dessus, on a une cote de 43% (10/23,2) et une équité de 39% donc sans le KO on ne doit pas call.

C’est le KO qui va rendre le call gagnant avec le T8s.