Vidéo décalée : Bosco passe en mode sadique ultra aggro!

Sympa sinon les explications sur le small ball.
Je me rappelle avoir lu dans le bouquin de Negreanu ce que tu dis sur les opens preflop ainsi que le fait de jouer ses tirages un peu plus passivement mais à part ça c’est tout ce qu’on y trouve…

Du coup si jamais t’as trouvé des infos un peu plus exhaustives sur le sujet je suis preneur :wink:

Merci à tous!! :slight_smile:

@ Tio Fignot : Non plutot comme celle de l’intro, punk français qui bouge bien

@ Booba : Merci ma poule :slight_smile:
Ouè forcément l’intro pour toi bof bof! mdr!!
Excellente idée la full ring en mode LAGtard!! ça sera fait, super idée merci!!!

@ kraker : merci mon lapin :*

@ Rudynou : Non je n’ai rien du tout, c’est une vidéo que j’avais vu il y a biennnn longtemps, vidéo que je n’ai pas conservé et je n’ai jamais rien retrouvé en support vidéos qui en parlait, e-book toussa je ne prends pas le temps de les lire, il existe peut etre qq un qui a fait qq chose sur le small ball sous ce format, je ne sais pas, j’ai uniquement vu une fois une vidéo qui m’avait vraiment marqué tellement j’avais trouvé ça génial comme concept (je ne saurais même plus te dire si elle était en français ou anglais)

[quote=“bosco, post:740841”]Merci à tous!! :slight_smile:

@ Tio Fignot : Non plutot comme celle de l’intro, punk français qui bouge bien[/quote]Ok, ça marche. Je vais bien te trouver deux ou trois trucs. :wink:

[quote=“Tio_Fignot, post:740874”][quote=“bosco, post:740841”]Merci à tous!! :slight_smile:

@ Tio Fignot : Non plutot comme celle de l’intro, punk français qui bouge bien[/quote]Ok, ça marche. Je vais bien te trouver deux ou trois trucs. ;)[/quote]

Coollllll !! merci!!

Alors qq’un a tenté le small ball?

Bah faudrait déjà commencer par savoir de quoi on parle :wink:
Y’a tellement peu de trucs récents sur le sujet que c’est encore un mystère pour moi :blink:

Ce que j’en ai compris c’est l’image sportive balles longue/balles courte pour mettre en opposition un jeu “traditionnel” avec de forte relances vs un jeu un peu moins spewy.
Du coup je pense qu’on peut parler d’un jeu small ball preflop et postflop.
Le jeu preflop est assez facile à comprendre et j’ai remarqué que presque tous les joueurs de MTT pratiquent le small ball parce qu’en tournoi la survie est l’enjeu majeur. Est-ce qu’ils savent tous qu’ils pratiquent le small ball, je suis pas sûr mais c’est pourtant ce qu’ils font.

Pour ce qui est du postflop c’est une autre histoire, le truc intéressant c’est qu’il y a beaucoup de joueurs pro qui le pratiquent (et probablement dans les gros MTTs online, je suis pas aller voir), on voit souvent des mises à 30% pot flop et 45% pot turn, bien loin de nos sizings de bouchers habituels :stuck_out_tongue:

Là où j’en suis de ma réflexion, j’ai toujours pas tranché la question s’il faut jouer small ball preflop ET postflop pour éviter la sortie en MTT ou s’adapter à notre image du moment.

En CG par contre je vois pas bien l’intérêt de faire les 2.
Avoir un jeu small ball preflop quand on joue LAG, qu’on va se faire 3bet des tonnes et qu’on veut voir un max de flop me semble vraiment génial. Par contre vu qu’on va pas mal bluffer et vraiment value que des monstres, les sizings long ball me semblent plus adaptés sur les autres streets.
Et vis versa en jeu TAG, on veut pas donner de trop bonnes côtes preflop vu contre rentre dans le coup presque toujours avec le meilleur range et value postflop un peu moins cher vu qu’on va le faire plus souvent qu’on ne va bluffer.

Je sais pas si t’es d’accord avec ça, je suis pas encore bien au bout de ma réflexion sur tout ça…

J’ai malheureusement pas pu jouer LAG correctement ces derniers temps étant donné la loositude totale des tables en ce moment et je me suis remis à jouer de plus en plus NITTY (je te promet c’est pas ma fauteeeeeeeeee). J’ai encore un mal fou à me retenir d’ouvrir moins de 26% mais ma bankroll me remercie régulièrement. Du coup je me suis dis que j’allais tester le small ball postF et pour l’instant ça marche plutôt bien. Je sais pas trop encore si je bénéficie toujours de mon image de lagtard ou si c’est les sizings small ball mais j’ai l’impression de value thin sur toutes les streets et quand je vois les cartes qu’on me retournent c’est assez drôle. En plus du fait de value presque toujours une street de plus que d’habitude, j’ai aussi droit à des plays funky de mecs qui savent pas trop ce qu’ils font et qui se lvl à cause du montant du Cbet.
Je suis encore en phase de test et c’est surement plus intéressant en MTT qu’en CG mais c’est assez intéressant jusqu’à présent.

[quote=“Rudynou, post:741801”]
Avoir un jeu small ball preflop quand on joue LAG, qu’on va se faire 3bet des tonnes et qu’on veut voir un max de flop me semble vraiment génial. [/quote]
En fait l avantage de la faire en micros c est que tu te fais tres peu 3bet, postflop on reste sur du sizing std mais on “beneficie” d une image degueu

nice de crush le coach :stuck_out_tongue: