[Vidéo coaching] Session training avec Freudinou en NL10 sur PMU Poker

[quote=“jacky67, post:912411”]

En fait je suis sur de t’avoir vu sur les tables le combo joueur de foot + fish a la fin ça m’avait bien fait marrer et c’est parfait pour mettre un gros doute aux joueurs qui ont pas de main sur toi. Sur PT4 je vais dans View stats, Cash, Results; Report Overview et aucun filtres (all games, all dates, all bet); impossible de te trouver dans la recherche de nouveau joueurs. Je suis inscrit sur Party Poker est-ce que le tracker prend pas les joueurs de pmu même si on peut se retrouver aux même tables ? Sinon c’est que tu étais “sit out” ou alors que je t’ai vu uniquement dans le lobby ?[/quote]

Oui normalement tout ce qui est sur le réseau il prend. Donc j’étais peut-être sit out ou à squatter le lobby. Je sais que j’ai un homonyme sur Wina également. N’oublions pas également l’hypothèse de l’hallucination. B)

:huh: :huh: :huh:
ÔÔÔÔ le Buzzzzzzzzz :
FREUDINOU PLUME DES PERSONNES AVEC RETARD MENTAL AU POKER !!!

d’un côté c’est honteux mais peu étonnant d’une personne qui voue une passion malsaine avec des canards (je peux comprendre : j’ai des origines béarnaises et nous c’est les oies…) mais d’un autre côté je retrouve ce pragmatisme machiavélique de tout bon joueur de poker.

tu es un idole !

Bonjour Freudinou,

Merci pour le sérieux et l’intérêt de cette video. Après une longue période sans jouer ou presque j’ai repris depuis qq semaines le poker.

Ca tombe bien, je joue sur le réseau Party !!!

Il se trouve que ma version de HH ne fonctionne plus et j’ai donc décidé de jouer sans Tracker.
Je trouve que c’est vraiment très intéressant d’un point de vu pédagogique. Au début on est perdu, on a l’impression qu’il nous manque quelque chose !!

D’une part ça m’oblige à mieux utiliser mon sens de l’observation et d’autres part à plus réfléchir aux actions à mener.
Évidement ça n’enlève rien à l’intérêt d’avoir un tracker.

Au plaisir de voir une prochaine vidéo

Deux jours que la vidéo est publiée et je ne m’en rends compte que maintenant … quelque chose me fait dire que je ne me connecte pas assez sur PA et que je ne pense plus trop poker en ce moment :whistle:

Un bon moyen de repartir au travail B) , merci m’siou

Super concept , bravo le coach

[quote=« snakache, post:912316 »]Salut,

Super cool comme vidéo!

J’aime pas du tout le QJs, parce que:
-contre Ax, tu le laisses choisir le sizing
-tu t’interdis un peu de gagner contre les paires qui ne sont pas des As à part si tu touches, à moins que tu comptes bet la river sur certaines cartes. Et de la même manière, tu vas sans doute te faire bluff par les draws de vilain.
-je trouve ça un peu dramatique de paire le lead du coup. Imagine tu touches river, il peut check back plein de DP et on va avoir du mal à gagner un pot énorme.[/quote]

Bon alors j’ai enfin regardé ce coup d’un peu plus prêt et effectivement, je partage à présent votre avis sur le fait que bet > check/call

La logique à la base, c’est que si la FE est mauvaise, bet devient incertain dans le sens où en gros on met de l’argent dans un pot qu’on va perdre la plupart du temps. Il faut donc calculer combien on va récupérer si on touche et qu’il call et comparer ça à check/call + la fréquence de mise river et j’avais le sentiment que c’était close. Or dans le cas présent, j’ai sous estimé non seulement ma FE mais également l’équité de ma main qui monte jusqu’à 41 % après le call suivant les scénarios ! Si j’estime qu’il peut folder les paires en dessous du T, j’ai 30 % de FE. L’erreur je pense vient du fait que j’ai sous estimé la proportion de tirages inférieurs que je value : quasiment un quart de la range adverse. Je me voyais plus avec 30 % d’équité max ingame et quelque chose comme 15 % de FE, ce qui devient plus close (bien que EV + également).

Avec ces données, évidemment on peut check/call, on a la cote, mais comme tu l’as précisé Saccoche, je lui laisse choisir son sizing, or il n’y aurait rien de plus dramatique que de me retrouver avec un all-in turn qui m’obligerait à lâcher mon équité. Après j’avoue que je n’avais pas trop d’inquiétude sur le fait qu’il mise river à une fréquence assez haute, un 57/7 qui s’énerve, en général ça va continuer river, ce n’est pas comme un 57/45 qui en général va faire son bluff sur 2 streets et se calmer river, surtout que les tirages qui rentrent son backdoor (même si bon ça il faut faire attention vu la lecture de range d’un joueur de ce niveau).

En tout cas une réflexion intéressante, je continuerai d’essayer d’intégrer ce genre de move, je suis de la génération « un tirage ça se joue agressivement car vous n’avez pas la cote » et j’ai tenté de me calmer avec les années. En 2012, pour moi un tirage qui ne finissait pas à tapis était un tirage mal joué. :laugh:

Un exemple si vilain call flop jusqu’à seconde paire & tirage et ne relance jamais river, ce qui me permet de réaliser l’équité de ma main :

FlopzillaQJs.png

[Flopzilla v1.8.2]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[oTcg8x9ZmQHMUyDwZTvlefXK8XjFdDaZPxwKmNCkxcgfSbcGE2]
[UpX2yFccHXA8vrB6ssqLIgHScREVl2mDJbFwFq7pNq7jX7eaNS]
[XPoaqkbZjMy3Q4wYKX5T7PVRlk9m2VbLs5mhDLKgYuDyUkhCpu]
[V9h0lled4m1vUFpSzNBbU3qjWwea9SgVTY0zjcSniCQ3fwKTfk]
[MNzQoN36AwwfsVWfOEoG0s4E0bq61pjngXF5V5aU6XVPQNxmWk]
[R2KT3Vn3HES9fM7y2LqKwH+XKGVtPgmjtDiKGvHA]

[quote=“gilouze, post:912635”]Bonjour Freudinou,

Merci pour le sérieux et l’intérêt de cette video. Après une longue période sans jouer ou presque j’ai repris depuis qq semaines le poker.

Ca tombe bien, je joue sur le réseau Party !!!

Il se trouve que ma version de HH ne fonctionne plus et j’ai donc décidé de jouer sans Tracker.
Je trouve que c’est vraiment très intéressant d’un point de vu pédagogique. Au début on est perdu, on a l’impression qu’il nous manque quelque chose !!

D’une part ça m’oblige à mieux utiliser mon sens de l’observation et d’autres part à plus réfléchir aux actions à mener.
Évidement ça n’enlève rien à l’intérêt d’avoir un tracker.

Au plaisir de voir une prochaine vidéo[/quote]

Jouer sans tracer peut être un exercice intéressant à l’occasion car parfois, on a tendance à aller dans le sens inverse et ne plus savoir piloter qu’avec nos instruments. Un des exemples que je vois le plus souvent, c’est le gars avec des stats de regs mais qui a 40 % de Cbet. Et on fold, et on fold, et on fold quand on touche pas voire avec 2ème ou 3ème paire, tout ça parce qu’on a les yeux rivés sur cette stat et ne voit pas que si, le gars est capable de faire un Cbet contre un reg sur un board dry.

[quote=“Mathoune, post:912752”]Deux jours que la vidéo est publiée et je ne m’en rends compte que maintenant … quelque chose me fait dire que je ne me connecte pas assez sur PA et que je ne pense plus trop poker en ce moment :whistle:

Un bon moyen de repartir au travail B) , merci m’siou[/quote]

Ce qui est bien dommage, je ne vois pas à quoi on peut penser de plus important que le poker. :silly:

[quote=“Freudinou, post:912882”]Ce qui est bien dommage, je ne vois pas à quoi on peut penser de plus important que le poker. :silly:[/quote] Un des fléau contre lequel le coach m’avait mis en garde … :wink:

[spoiler]

[video width=425 height=344 type=youtube]YK2Pltm8ZsQ[/video]

[/spoiler]

You felt in love with a frog ? :blink:

Merci pour cette vidéo Freudinou, j’aime bien le format “training”, çà change un peu et çà permet de participer !

Tu aurais un lien pour le tuto Flopzilla stp ?

Bien entendu, tu sais bien que tes désirs sont des plaisirs pour moi :slight_smile:

Salut Freud petite question Tu ne penses pas q’avec l’as 3 a 5mn45 sur un board 10102 vilain va call quasiment toute sa range sur ce board on tres peu de fe je préfère Check dans ce spot et barrel plutot turn river les over au 10 et give up sur un baby board en essayant de gagner à l’abattage

Comme expliqué dans la vidéo, quand je mets 1/2 pot, mon move doit passer 1 fois sur 3 et donc vilain doit défendre 67 % de sa range pour m’empêcher de faire un profit immédiat. Sur ce sizing, je m’attends effectivement à être payé par une grosse portion de sa range, notamment Ash high, overcards et n’importe quelle paire mais même comme cela, vilain n’arrive pas à ce taux de défense en partant d’un scénario pessimiste avec T8o et et les Txs dans sa range. J’arrive à 54,2 % de call chez lui.

L’avantage de ce sizing également, c’est qu’il permet de mieux déterminer la range adverse turn qui va être large et donc plus facilement manipulable. Sur 1/2p, on peut raisonnablement penser que vilain va call pas mal car c’est “pas cher”, sur 2/3 du pot, certes on pourrait se dire que le moins bon risque/reward est compensé par un plus gros taux de fold, par exemple des Ash high ou des petites paires qui foldent, mais contre un joueur sur lequel on a que 12 mains, c’est loin d’être sûr. Du coup à la turn on va parfois envoyer un second barrel dans le mur. Ici sur le second barrel, vilain doit défendre 60 % et l’idée est que je mets plus cher justement pour viser la portion faible de sa range et éviter le deuxième call “car pas cher”. Il faudrait que vilain défende la moitié du temps ses paires faibles pour que nous empêcher de faire un profit immédiat et on aurait encore 13 % d’équité pour être sauvé. Je pense que dans la réalité ça ne sera pas le cas et que le second barrel est également bon.

J’espère que j’ai été assez clair, au final, il faut se demander si vilain, même en étant large, va pouvoir défendre suffisamment en terme de fréquence.

desole maitre {Freudinou} de te deranger mais une chose que je comprend pas dés 6,15 min tu dit qu il defend 58 ou 57 % or pour moi d apres ton hud
il fold cb 58 ou 57 % (CE QUI EST TOTALEMENT DIFFERENT)
ai je mal compris ??
bref j ai revisionner plusieurs fois j ai pas reguarder la suite car je bug deja sur ce passage

En fait je dis qu’il est 50/8, je ne regarde pas son FCBET à ce stade car je n’ai que 12 mains sur lui mais j’en sais déjà suffisamment pour me dire qu’on se dirige vers le profil Calling station. Du coup j’extrapole car je sais que ce genre de joueur aura toujours une range large au flop qu’il ne pourra pas assumer. :wink:

Hugh !! :cheer:

Bravo Freudinou, pour cette pépite, même si je risque d’avoir mal à la tête, pendant quelque temps encore !! :sick:

Je sors de 3 semaines de jeu, sans hud, alors retrouver un hud complet, ça fait un peu mal aux neurones !! (si, si, il parait qu’il m’en reste quelques un !!)

petite suggestion : serait-il possible de présenter les questions, avec un fond translucide, afin de pouvoir garder la table en fond ?

Enfin, le dernier chapitre sur l’utilisation de flopzilla, a eu raison du reste de santé mentale, que je pouvais encore avoir !! On peut faire ça, avec Flopzilla ??? :woohoo: Va falloir que je bosse sérieusement le tuto !!

Merci pour cette vidéo, et RDV pour la suite.

Atb !! :wink:

Merci Géro, content de te revoir ! Pour la prochaine, je pense que ce que je vais faire c’est mettre la question sur fond noir mais je vais laisser le carré de la table apparent, merci pour tes suggestions. :wink:

Je viens seulement de tomber sur cette vidéo, très actractive et donc super, au top quoi, comme d’hab, on a meme plus besoin de te le dire B) sauf que moi j’y comprend rien a rien :laugh: :laugh:
et dans la vidéo tu dis pas si la quinte bat la flush, du coup je suis un peu perdu.

A part ça, flopzilla a l’air top mais tellement complexe. J’espere que tu offres une licence dans la partie 2 et 3 que je vais regarder de suite :silly:

Pas de Dino offert, d’ailleurs si j’avais su, j’aurais demandé une com sur ce logiciel :whistle:

Sinon Flopzilla est le logiciel le plus simple d’utilisation à mon sens sur le marché du poker, donc tu sais ce qu’il te reste à faire. :wink: