Pour tous les membres qui ont loupé le cours en direct de la semaine dernière, voici la review dans son intégralité.
Le contenu est vraiment de très bonne qualité, je la recommande à tous les joueurs de micros souhaitant progresser !
Bonne vidéo à tous, et GG master pour ce premier cours en direct !
Voir la fiche coach de Master : Master - Coach CG low Stakes
Merci Barth et comme dis c’était avec plaisir !
Vidéo très intéressante surtout par son discours hors table, notamment quand tu parles du jeu dans les blinds, de la construction de ses range de 3bet…
Trois questions:
- Dans la vidéo tu dis qu’on fait de l’argent à steal avec any two un gars qui défend sa bb 61% du temps au plus. Quand je fais le calcul sans le rake, je trouve 62.5% (25 = l’argent qu’on met/40 = 25 + les 15 des blinds), comment trouves tu ces 61%?
-Tu dis qu’il faut se construire des range de 3bet preflop, mais par exemple il y a des joueurs contre qui on va vouloir 3bet polarisé, d’autres mergé: construis tu ces 2 types de range?
-Quand on travaille son jeu, faut il passer plus de temps sur son jeu, ou à analyser celui de ses adversaires?
Merci pour tes réponses!
J’ai assisté au cours de Master en live, je me suis pas ennuyé une minute perso.
N’hésitez pas à lui poser des questions sur ce thread.
Merci pour le feedback :cheer:
[quote=“cazeux, post:875035”]Vidéo très intéressante surtout par son discours hors table, notamment quand tu parles du jeu dans les blinds, de la construction de ses range de 3bet…
Trois questions:
- Dans la vidéo tu dis qu’on fait de l’argent à steal avec any two un gars qui défend sa bb 61% du temps au plus. Quand je fais le calcul sans le rake, je trouve 62.5% (25 = l’argent qu’on met/40 = 25 + les 15 des blinds), comment trouves tu ces 61%?
-Tu dis qu’il faut se construire des range de 3bet preflop, mais par exemple il y a des joueurs contre qui on va vouloir 3bet polarisé, d’autres mergé: construis tu ces 2 types de range?
-Quand on travaille son jeu, faut il passer plus de temps sur son jeu, ou à analyser celui de ses adversaires?
Merci pour tes réponses![/quote]
-
Je me rappellais pas exactement du chiffre donc j’ai dit 61 mais c’est bien ca 2,5/4 = 0,625 t’as le bon calcul
-
Ca reste des ranges qu’on essaye de construire plus pour voir un peu cque ca donne et quel type de mains/quel pourcentage on va choisir de 3bet que pour vraiment se tenir aux ranges, surtout pour un truc comme le 3bet qui dépends vraiment énormement du vilain
Donc ca peut etre intéressant de construire quelques ranges comme ca pour bien mettre a plat quel pourcentage et quelles mains on a envie de 3bet dans x situations, mais ca restera plutot des indicateurs et des ordres d’idée qu’autre chose, et donc pour la question ouais bien sur tu peux essayer de voir cque ca donnerait qu’une range que t’aurai envie de 3bet dans une situation où tu va 3Bet mergé et une autre dans une situation ou tu va 3Bet polarisé -
Perso j’ai jamais analyser le jeu d’un vilain, jpense qu’on a déjà bien de quoi faire avec notre propre jeu :silly:
Je sais que ca se fait et obv y’a quelques interets a analyser en détail le jeu d’un vilain pour l’exploiter, mais imo c’est pas si intéressant que ca niveau temps investi/retour (et surement beaucoup moins que de travailler son propre jeu)
Après bien sur si y’a un vilain que tu respecte que tu vois faire quelque chose que tu fais pas, c’est une très bonne idée de se poser des questions et de se demander pourquoi il fait ca et est-ce qu’on penses que c’est bien ou pas
Mais la base ca reste quand même de travailler son propre jeu, comme dit analyser en profondeur des mains qu’on a sélectionner (avec calculs d’équités, analyses de ranges, etc), regarder des videos, faire des review avec d’autres joueurs, poster des mains, c’est parmi les trucs les plus efficaces imo
ok merci pour ta réponse détaillée. A très vite pour une nouvelle vidéo j’espère!
Tres belle entrée en matière Master. Cours très instructif et intéressant à suivre. Merci à toi.
Des idées pour tes prochaines vidéos?
[quote=“celtic22, post:875477”]Tres belle entrée en matière Master. Cours très instructif et intéressant à suivre. Merci à toi.
Des idées pour tes prochaines vidéos?[/quote]
Merci Celtic !
Y’a déjà deux video d’un duo avec un autre coach PA qui sont pretes et qui devraient arriver dans pas longtemps (petit teaser haha)
Et pour la suite jpense faire une video de session en NL5 donc du contenu vraiment micro
Et une idée que j’ai depuis pas mal de temps et que jvais faire dans les prochains temps aussi c’est une petite video sur pas mal de petites habitudes pour booster son winrate, un peu technique mais majoriterement ca se raprocherait plutot du mental, sous forme de petit podcast en quelque sorte B)
Faut vraiment fold 66 sur l open 4bb de l utg??
J’ai plus le spot exact en tete, je suis en quelle position ?
De maniere generale c’est bien de setmine vs un range strong (donc utg), mais obv quand le mec met 4x ca nous donne des biens moins bonnes cotes, et en fonction de ma position faut voir qui reste a parler deriere surtout
Vilain est en Fet utg1, il joue 24/24 en 22main tu es au bouton. Aucune info sur SB, la BB joue 14/14 en 15main et a 20% de 3bet (1/5)
Ouais du coup contre un 3x ca va etre un call a peu pres tout le temps
Contre un 4x par contre on a de bien moins bonnes cotes et la range d’open du mec va tres certainement etre pas mal plus forte que s’il avait open juste 3x, du coup je prefere juste fold, le call ne serait pas horriblissime non plus pour autant mais sans plus d’infos mon standard sera de simplement fold