[Vidéo coaching] Pio Solver, de la théorie à la pratique (Partie 1, 2 et 3)

L’idéal est de prendre du coaching avec Freudinou.

Il te montrera la marche à suivre pour utiliser PIO de manière optimale et de l’adapter à ton field et au vrai jeu.
Accessoirement (façon de parler, c’est plutôt fondamentalement), il te donnera plein de pistes de travail auxquelles tu n’auras jamais penser et qui t’entraineront sur la voie du spew (nan, je déconne… à moitié :joy: )

Ne te lance pas dedans tout seul, tu perdras ton temps.

Je te file même l’url de sa fiche pour pas perdre de temps :joy:

Pour être sérieux 5 minutes : tout ce que je dis est ultra sérieux et la plus-value de Freudinou sur PIO est énorme.

2 « J'aime »

Yes je suis déjà en coaching avec lui :slight_smile:

A 6m50 dans la vidéo de zug ça s appelle comment ce soft qu il utilise pour calculer le % de défense sur un sizing?

J’avais un doute :joy:

Dans ce cas n’hésite pas mais prépare toi à bosser le poker comme tu ne l’as jamais fait !

@Freudinou va t’engueuler car tu n’as pas besoin de ça :joy:

Tu le calcules toi même pour les valeurs habituelles et c’est tout :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui je sais j’aurais pas dû poser cette question :fearful:

Bon après il est de bonne humeur aujourd’hui je pense car je lui ai envoyé une jolie image ce matin :joy:

078

2 « J'aime »

Trop tard, tu es le troisième à me l’envoyer, du coup ça perd son effet de surprise. par contre de mon côté, je suis toujours surpris que vous ayez l’idée de taper dans google “Canard-Kangourou” :joy:

Sinon perso @Weskerise , commence par tâtonner les fontionnalités, ne te lance pas dans des gros chantier immédiatement, c’est mon conseil. Tu prends un spot contre un reg qui t’a posé problème, tu prends le tracker pour mettre sa range, ses sizings, tu run la simulation. Tu regardes, tu essayes de comprendre, tu rerun si nécessaire une autre simu et/ou tu fais un lockness mode. Voilà, doucement au début.

Oui mais non.

Sans les quelques conseils méthodologiques de “base” (hem hem) que tu donnes on peut rapidement partir dans l’inutile.

Je vais le cadrer, en plus il est luxembourgeois, il pourrait se laisser griser par les fonctionnalités du soft…

1 « J'aime »

On fera ça à la seconde séance si tu veux bien m envoyer tes dispo par mail ce qui te reste semaine prochaine @Freudinou

Bonne nuit :slight_smile:

Pio Solver, de la théorie à la pratique - EP3

VOIR LA PARTIE 3

3 « J'aime »

Merci le coachy! :cowboy_hat_face:

Le lockness mode, c’est un hu contre le monstre du Loch Ness ? Il joue quelle limite, lui ?

En NL uK évidemment…

Excellente série ! J’espère qu’il y en aura plein d’autres du même genre. @VinZ1

Partie 3. Hypothèse pour expliquer pourquoi Pio bet ses TP au turn (sur 4h), mais check ses DP:

Avec TP on a de la value sur une portion de range adverse qu’on bat (comme des paire + FD). Et on n’a pas trop de difficulté à bet/fold (sauf p-ê si on redraw flush).

Par contre avec DP, même si on a la même value contre cette même portion de range, on est amené à commettre plus d’erreurs vs c/r. On est dans une situation où on se retrouve à fold trop d’equity ou à call avec trop peu de redraw (mauvaise rétention d’equity). Un peu comme quand on doit fold un bon draw vs shove. Avec DP on est dans une situation entre un bet/fold w/TP et un bet/call w/set, comme ni l’un ni l’autre n’est bon (n’a d’EV positive), Pio choisi de check. Mais si le field c/r moins que la théorie, j’imagine que l’EV du bet augmente car on subira moins de c/r qui réduisent notre EV (même logique que avancée au flop pour stab).

Mais j’ai un doute sur cette théorie, vu qu’avec ces mêmes DP en cas de 2 barrel de SB, Pio va allègrement les raise/call. (marrant quand même qu’il ne les bet pas alors qu’il va les go broke vs bet…)

Possible aussi que les DP soient de bons combos à bluff catch sur une line stab/check back/call.

1 « J'aime »

@VinZ1
@Lacerta_max

Je n’ai pas fais la simu mais je pense qu’il s’agit plutôt du concept GTO qui veut que quand on check on doit toujours garder une partie de mains pouvant faire nuts à la street suivante, pour ne pas être cappé et donc exploitable en cas d’évolution du board. C’est la même raison qui fait qu’on est toujours sensé check une petite partie de nos draws.
Sur le 4♥ à la turn, les nuts actuelles sont des flushs. Les seules cartes river qui pourront créer de nouvelles nuts seront les doublettes sur lesquelles les dp et les sets auront fait full.

Enfin ça c’est la raison pour laquelle on doit “obligatoirement” checker certaines dp mais pour le fait qu’on les check toutes sans exception, les mécanismes qui se cachent derrière seront sans aucun doute plus complexes et il faudrait décortiquer en détail les ranges, les sizings, la value/protection, etc. Intuitivement ça semble pas mal puisqu’on a aussi des nuts quand on mise vu qu’on bet 100% de nos sets à la turn.

2 « J'aime »

Je m’étais fait le même raisonnement, mais pareil ce qui me paraissait étrange c’est le fait de toutes les c/b. Comme s’il y avait une autre notion cachée derrière que de simplement avoir des nuts sur doublante. Mais p-ê qu’il n’y a simplement pas assez de DP pour les splitter. Et de mémoire je crois que les set sont presque toujours bet (à vérifier). C’est donc étrange de check toutes les DP et bet les set et non pas de splitter dans les deux cas.

Sur un raise il se prend pas la tête avec TP, il call presque tout ^^ :

  • il fold juste une partie des T9s :spades: ou :diamonds:, et tous les QTs :spades: ou :diamonds:
  • par contre il call tous ses ATo (même sans :heart:), et tous les ATs KTs JTs :spades: ou :diamonds:

Avec DP il reraise sans pression :slightly_smiling_face:

Je suppose que ce principe est déjà respecté avec les A♥Xx qu’on XB Turn.

Et même si on part dans l’optique qu’il veut absolument pouvoir faire quelques full Rvier,
dans ce cas je trouve que TT accompli mieux se rôle là :

  • car on bloque méchamment la calling range adverse
  • on redraw beaucoup plus qu’avec une simple DP qui n’a que 4 outs vers nuts

Donc comme tu dis il doit y avoir autre chose derrière tout ca :wink:

ps :
ironiquement on voit qu’il préfère XB quelques 88 plus que les TT :face_with_monocle::thinking:

1 « J'aime »

Bah en fait c’était tout con ^^

Le SB a plus de 8x que de Tx qui XC ici :sweat_smile:

2 « J'aime »