Merci pour cette vidéo, bon visionnage à tous.
Merci pour cet échange hyper riche.
bank roll management, tilt (je le vois pas venir)j’ai les même problèmes.
En revanche la maitrise technique de camilero est juste hallucinante. j’espère que ce coaching paiera pour toi camilero
Merci à Valou de nous présenter le déroulement de la première étape d’un coaching mental, j’ai trouvé ça assez intéressant.
Merci surtout à toi camilero-31 pour avoir accepté la diffusion de cet échange sur PA, ça demande un sacré courage et t’as tout mon respect.
J’espère que ce coaching portera ses fruits et qu’on te reverra vite sur le forum et sur ton book.
Bonjour à tous,
En plus des vidéos, je posterai un retour écrit sur la session et je répondrais à l’ensemble de vos questions si vous en avez !
Pour cette vidéo voici le compte rendu que j’ai envoyé a Camilero-31 
Compte rendu Paul Bertrace aka CAMI
État des lieux :
Points forts : Gros joueur Online de MTT, bon volume de jeu (4-5 sessions par semaine), joueur totalement détaché de l’aspect financier, compétitif, excellent niveau technique et tactique. A un objectif défini : grind 50K de roll d’ici la fin Juin.
Points de progressions : Le plaisir de jouer et l’aspect psychologique en générale. Prendre conscience de nouveaux aspects au poker.
Les potentiels problèmes et axes de progressions mentaux :
Le plaisir : Pour perdurer et gagner sur le long terme au poker, la prise de plaisir est un élément fort. Une proposition de travail consistera à (re)trouver l’aspect du plaisir dans ton jeu et ta pratique du poker.
La motivation : elle est grandement liée à la notion de plaisir. Je vais aussi te proposer de t’aider à structurer tes temps de jeux et tes parties afin de garder une motivation et un plaisir maximum.
Changer certaines représentations : certaines représentation que tu possède sont néfastes pour ton jeu : « il est moins fort que moi (techniquement) mais il gagne plus et ça m’énerve ». Tu l’as dis cela créé de l’aigreur et ce n’est jamais bon pour le plaisir de jouer !
Créé un plan plus général afin de structurer ta gestion de BK et ton train de vie et plus encore…
Proposition :
Je te propose si tu le souhaites, de travailler sur deux aspects :
D’une part, travailler sur de la fixation d’objectifs. Cela va permettre de te questionner sur tes objectifs, ce que tu désires et de te structurer dans ta pratique.
La fixation de d’objectifs à pour but de t’aider à retrouver du plaisir, de la motivation et de changer tes représentations.
D’autre part, je te propose un travail de réflexion sur ta pratique du poker, ce que cela représente pour toi, pourquoi joues-tu et si c’est bien en corrélation avec tes attentes personnelles.
Ce travail de réflexion un peu plus profond te permettra de te mettre en accord ou non avec une pratique du poker régulière.
Vidéo très intéressante.
Le CR qui vient d’être posté également, j’ai perçu les mêmes leaks dans le discours de Camilero mais j’aurais jamais réussi à y mettre des mots aussi précisément et synthétiser comme cela, bravo.
Pour le golf, je n’ai parcouru que quelques pages du bouquin de jared T., il se trouve que c’est un ancien golfeur et qu’il remarque beaucoup de similitudes entre les 2 sports yc la gestion de variance.
Merci pour cette vidéo et surtout merci aux deux intervenants pas facile comme travail.
Bonne chance pour la suite.
merci pour la video , trés interressant.
on pourrai en avoir encore ? ^^
aprés j’imagine que c’est surement pas facile de se dévoiler comme sa… alors faire sa plusieurs fois…
mais sa serai good a suivre.
Gl cami
[quote=“bebop_ed, post:866878”]merci pour la video , trés interressant.
on pourrai en avoir encore ? ^^
aprés j’imagine que c’est surement pas facile de se dévoiler comme sa… alors faire sa plusieurs fois…
mais sa serai good a suivre.
Gl cami[/quote]
Bonne nouvelle pour toi bebop 
On va mettre l’ensemble du coaching en ligne au fur et à mesure de son avancement 
Soit attentif la suite va bientôt arriver 
Moi qui connais très bien les 2 compères la série de video va être ultra intéressante à regarder et épic!
Surtout pour faire découvrir à la majorité des joueurs l’importance du mental au poker ( l’obj que je te donne cami c’est de finir le livre sur Jared que je t’ai conseillé ahah)
Hâte de voir la suite!
N’hésitez pas à liker la page fb de Valou 
j’ai beaucoup aimé cette vidéo
respect à toi cami pour te mettre à nu comme ça
Valou29
Cami a parlé d’un truc qui est probablement mon problème le plus important également : les swings de motivation et de focus en fonction des résultats (monte pleins de stack 3 premières heures, 3 coups perdus à 23h hop la moitié du set est out, les 6 tournois qui restent me motivent pas/plus, je suis censé register encore 12 tournois, plus de motiv -> unreg tout).
Où penses tu que résides le coeur du problème ? Comment on peut développer ce que cami appelle “un état de sérénité” permanent et complètement détaché des résultats des mains au cours de chaque session ?
Est-ce une non acceptation de cette facette d’injustice du jeu ?
Méditation ?
Routines de warmup/cooldown que tu recommandes ?
Merci d’avance !
Nice video super interessante !
[quote=“Benjamin_Shal, post:866979”]j’ai beaucoup aimé cette vidéo
respect à toi cami pour te mettre à nu comme ça
Valou29
Cami a parlé d’un truc qui est probablement mon problème le plus important également : les swings de motivation et de focus en fonction des résultats (monte pleins de stack 3 premières heures, 3 coups perdus à 23h hop la moitié du set est out, les 6 tournois qui restent me motivent pas/plus, je suis censé register encore 12 tournois, plus de motiv -> unreg tout).
Où penses tu que résides le coeur du problème ? Comment on peut développer ce que cami appelle “un état de sérénité” permanent et complètement détaché des résultats des mains au cours de chaque session ?
Est-ce une non acceptation de cette facette d’injustice du jeu ?
Méditation ?
Routines de warmup/cooldown que tu recommandes ?
Merci d’avance ![/quote]
Toutes les problématiques de manques de motivations sont propre à chaque individu. Difficile de répondre donc pour un ensemble. Cependant, certaines problématiques sont récurrentes au poker et tu en parles dans ton message : être complètement détaché des résultats des mains est sûrement la clé. (Un trop grand attachement aux résultats de chaque coup, étant donnée la variance au poker revient quasiment a être masochiste
)
Plus facile à dire que à faire. D’ailleurs, cet état n’est que la résultante de la mise en place d’un processus (prise de plaisir, axer ses pensées sur le jeu, la stratégie etc…) mis en place durant la préparation mentale.
Un travail sur soi grâce à une fixation de ses objectifs, à des questionnements, à des mises en places d’échauffements avant session et de debrieff post session permettent aux joueurs d’atteindre leur objectif de “sérénité”.

j’ai la vidéo qui se bloque a 2min47 c’est nomral ?
Non !
La vidéo est gratuite, tu devrais la voir en intégralité 
Merci !!!
Hâte de voir la suite …
Ravi pour Valou que les retours soient positifs et que ce format vous plaise…j’en profite pour le remercier pour son initiative qui va, je l’espère me permettre de régler une partie de mes leaks mentaux