[Vidéo coaching] Les vidéos en Zoom500 de Benj

  1. parce que je trouve que prendre une action 100% du temps est rarement bon et pas difficle à jouer. et qu’il y a des mains comme A2s KK QQ 87s qui sont vraimnet pas naturelles à bet flop

  2. rng. je les mets les deux dans le 3bet. 87s 43s jouent super bien dans les ranges de 3bet, ça a une ev excellente dans les pots 3bet, check ta db. donc c’est plus standard de 3bet.

  3. je design ma range de probe turn de façon à pouvoir bet turn+river la plupart du temps, bien plus dur à jouer.
    ensuite, protection contre quio ? si jamais il a xback ou turn un draw il va pas fold, donc zero protection. ensuite 2 overcards sur une street ont 13% ET je sais quelles cartes c’est. donc vraiment bet pour protection ici a pas d’intérêt imo
    enfin, c’est pas parce que j’ai plein de bluffs que je vais vbet plus thin. c’est parce que j’ai plein de vbets que je vais mettre plein de bluffs.

  4. Il a pas bcp de draws ?? Axhh, KQhh, KThh, K9hh, T9s, 75s, QTs…
    On entend probablement mal, mais je dis qu’avec son size turn, je discount très souvent overpair. Je bloque Jx. Et des missed draws, y en a !

3 « J'aime »
  1. Bet 1/3 pot va obliger vilain à défendre 70/80% de sa range ce qu’il ne va pas pouvoir faire sur certaines textures étant donné qu’il aura pas assez de combos à call dans sa range, notamment sur les textures où on a un gros range avantage. Du coup on fait un profit direct avec tout nos bluffs. A2s/87s c’est un flat pf (toutes les configs blinds vs pos de steal j’ai plus tendance à 3B une range mergée étant donné que ça va défendre bcp en face) + je trouve que c’est important de garder des mains dans notre calling range pf qui peuvent assumer plusieurs barrels, nous permettent d’avoir des nuts river sur certaines textures et aussi x/r avec bcp d’équité. Un petit sizing va avoir pour conséquence qu’on va devoir élargir notre value range flop donc KK/QQ en font partie et ça ne pose pas de problème vu qu’en face il va devoir élargir de facto sa calling range (call toutes les pockets paires qu’on va pouvoir value du coup et qui auraient fold vs delay CB sur apparition d’une overcard turn/river) + certains broadways avec des BD draws.

  2. 43s pour le coup tu le flat, tu le 3b pas. J’ai rien à check étant donné que ça ne fait pas partie de ma strat de 3B les SC BB v CO à moins vs profil particulier (fold bcp aux 3B/4B peu).
    C’est suffisamment fort pour flat pf, je préfère choisir à partir des one gaper suited+

  3. Plus haut tu dis que prendre une action 100% du temps est rarement bon et pas difficile à jouer donc je suis un peu perdu. Et si tu relis bien mon commentaire je parle plus de value que de protection. En effet turn bcp de mains que l’on bat ne vont pas fold si on bet, donc je pense qu’il y a plus de value à extraire turn que river et j’ai pas envie de laisser une free card. Mais c’est vrai que c’est assez exploitant pour le coup et pas forcément le meilleur play dans une strat générale.

  4. Pas sûr que CB une tonne de BD dans deux joueurs avec SB qui a une range globalement dense soit super mais ok. Et vs range qui GU/trap river il a un bet 1/3 pot grand max full range car nos strong hands vont reshove de toute façon donc il perdra pas de value quand il est nutsé et nos GU vont fold quelque soit le montant donc il a pas besoin de faire cher. Alors que si on shove de notre côté on lui donne une decision avec ses medium hands qui vont xback si on check. Sinon je pense pas qu’on puisse hand read turn sur le sizing adverse vs reg de 500 en mode bon il 1/2 pot il a pas ovp, ça me parait assez réducteur vu le niveau de la limite.
    On a un joueur qui CB 3 way et 2nd barrel sur une texture dry donc sa range contient bcp de TP quoiqu’il arrive, je pense que l’effet blocker est marginal dans ce spot

Merci pour tes réponses.

Ta vid est top mec !

Up.
J’aurais bien aimé avoir une discussion technique d’égal à égal avec toi Benjamin_Shal, j’ai beaucoup d’estime pour ton jeu et je ne pense pas raconter trop de conneries mais je serais heureux que tu démontes mes raisonnements s’ils sont erronés j’attends que ça.
Bisous.

Je pense que @Benjamin_Shal n’a pas vu ton commentaire @Yogananda

Pour info, une deuxième vidéo de zoom 500 avec maitre Benj arrive :heart_eyes::kissing_heart:

2 « J'aime »
  1. je suis okay, c’est juste que je préfère jouer des strats polarisées. mais pio suggère que cbet quasi range small ce spot est meilleur que ma strat

  2. bah nan tu désignes une 3bet range de façon à avoir un peu toutes les mains. 43s-JTs sont des mains qui ont une ev incroyable dans les pots 3bets. en tout cas plus que flat vs loose range (co btn et sb)
    et obv si je pense que JTs a plus d’ev dans le 3bet ça veut pas dire que je flat pas. je rng 70/30 3bet/flat

  3. ok on est d’accord

  4. tu serais surpris du niveau de la 500 zoom. Dire ‘lol t’es sérieux il joue en 500 il a jamais de sizing tell’ c’est juste pas vrai du tout.
    le seul truc qui me dérange dans check value range river après avoir repris le lead turn c’est que ça a un intérêt quand on récupère :

  • des bluffs
  • des vbets plus thin ! et là obv ça sera pas le cas, il peut pas bet les rares KK Jx qu’il a vu que ma range de xr turn commence à x > AA
3 « J'aime »

Cest dans ces moments quon est déçu de ne pas être premium meme quand on joue de la NL2 NL5 :frowning: on se limite à 3 Minutes …

Tu penses quoi de la line de LLinus contre toi avec AT ?

Après une session review, @Benjamin_Shal vous a concocté une petite session live en zoom 500 :grinning: : [vidéo coaching] Benj joue en live en Zoom500 !