Ty, c’est clair que c’est pas vraiment un bon board pour chopper de la value, pour ca que j’essaye d’en chopper en faisait un ptit size river, sinon tu sais un peu pres sur quel board je peux faire ce genre de sizing river ?
Je bet turn quand meme pour value sur draws,P+draw…,Jx;Qx
River,je check back
je second barrel tout l’temps et check back river
Thx pour vos avis c’est cool !
Check back turn est pas terrible. C’est turn qu’on a plus de value (vilain lachera jamais paire+gutshot).
Si on check back et que vilain bet river on a à mon avis pas un call, peu de air dans la range de vilain.
Sinon pour le play river je trouve pas dégueux le bet small pour suck in des Qx/Jx contre un tel fish.
A froid je fais ce play 95% du temps, après j’avoue que quand il call turn il a pas de Jx Qx et donc le bet 1/4 riveer est vraiment sympa
Ok ty, donc mon analyse est plutot good sur ce coup là, ce qui est une bonne nouvelle ^^
Pour info il avait A2s au pique
Y a environ 50 combos de JT-QT-JK-9T-FD j’pense qu’en moyenne , un peu au pif , on va faire fold 50% du temps ces mains ( d’ailleurs j’suis pas d’accord quand tu dis qu’on est sur d’obtenir de la value sur ça )
AT Axss KT AJ = 40 combos contre lesquels on se value cut 100% du temps
Apres c vrai que la value vs paire+gutshot est plus facile a prendre turn que river mais vs sa range globale on est pas bien imo
…
C bien beau de donner ses stats preflop, mais pour repondre a ta question nous avons besoin de ses stats post flop. Fold t-il bcp turn river quel est son wtsd ?
Contre certain specimen peut etre peux-tu bet 3 fois, ca reste tres rare et plutot a des heures avancées de la nuit :).
Pour moi le std reste de bet turn et check river , on peut aussi check turn et call river selon l agressivité du vilain et si il fold bcp au turn.
Edit: vu son VPIP y a pas de koi avoir peur de l’as.
Ok ty, j’ai que 88h sur Lui, mais je crois qu’il etait nit
Apres comme c’est un fish, je me dis que peut call avec paire + draw voir seulement draw, donc turn j’ai de la value a prendre, et c’est juste interdit de check Imo sauf si il est tres aggro ce qui est rare en NL 10
@Ouietnon, on a bien 2 streets de value Imo, apres le board est trop connecté pour pouvoir se permettre de checker, pas de free card pour lui.
Easy bet turn pour value tous les draw, Q, J,…
Easy check river on n’a plus aucune value.
Fred: met la théorie en pratique au risque de passer pour un couillon… L’EV du ckeck est nettement meilleur que l’EV du bet (rappelle toi de la formule et des 50%…)
Ok ty F kimpa, je peux en savoir plus sur la théorie de l’EV du check etc. ? Jamais entendu parlé
EV= expected value= valeur espéré; ça correspond à ce que tu vas gagner après une action (bet ou check).
Avec la formule: EV= ((mise+pot)équité)-(mise(1-équité)); avec équité=équité de ta main
Grâce à ça, on voit que si notre équité est<50% il vaut mieux check que bet en value. Et avec l’As et les quintes qui rentrent river, on n’a jamais 50% contre ce qui nous call.
Mais par contre ton intuition est bonne: il faut thin value sur des board drawy; mais là beaucoup de draw rentrent, l’As est dans sa range… Donc le 3barrel est mauvais; par contre il faut 2barrel et ce à la turn et pas river car su un tel board il va rarement bluff river avec missed draw.
Ceux qui disent qu’il faut check turn et bet river ont encore bcp de choses à apprendre…
[quote=“FKIMPA, post:517469”]
Ceux qui disent qu’il faut check turn et bet river ont encore bcp de choses à apprendre…[/quote]

… lol
D’acoord avec bet turn + c/b river.
[quote]Y a environ 50 combos de JT-QT-JK-9T-FD j’pense qu’en moyenne , un peu au pif , on va faire fold 50% du temps ces mains ( d’ailleurs j’suis pas d’accord quand tu dis qu’on est sur d’obtenir de la value sur ça )
[/quote]
paire+gutshot c’est un peu la nuts pour ce genre de fish.
Pour river j’ai pas compter les combos, mais à vue d’oeil ça me parait assez border.
Et vous mettez quel sizing river quand il y a une petite value a faire ? 1/3 ; 1/4 ?
vilain dépendant.
Contre un bon reg qui réfléchit je vais thin value comme si j’étais polarisé en bet cher (ça dépend aussi du board et de ma main)
Contre reg std ou fish: la plupart du tps mi-pot parfois un peu moins; le 1/3 pot est pas mal pr induce en même tps
Ok Ty pour vos avis c’est cool