Up en NL100

Salut à tous!

Après un mois de janvier satisfaisant en NL50,

(je fais référence à ce post sur mon blog http://blogs.poker-academie.com/niiko/blog/2011/02/01/up-en-nl100-bilan-janvier-2011/ , mais comme ya bcp de timides qui préfèrent répondre sur le forum et bien je crée ce petit thread;) )

Je vais tenter un (ou plusieurs) shoots en NL100.

J’aurais aimé que certains d’entre vous témoignent un peu: différence de niveau avec la 50, adaptations dans le jeu, sur quels sites jouez-vous, etc…

des conseils quoi! ou ce qui vous passe par la tête. chui un peu tendu à l’idée de jouer en 100 (ça commence à faire un petit paquet de fric)

J’ai noté également que le nombre de tables ouvertes sur ongame est pas terrible (genre une dizaine:dry: ), zen pensez quoi?

A+

Bon courage à toi en tout cas !

Pour ce qui est des conseils, je ne suis pas la personne qu’il te faut… je suis principalement (presque exclusivement) un joueur de MTT et je n’ai pas jouer depuis longtemps en CG (et encore moins à ces limites là :wink: )…

… mais par contre, je ne peux que te conseiller d’aller jeter un coup d’oeil du côté des vidéos… tu devrais forcément trouver des choses intéressantes, de quoi faire ton bonheur et peut-être de quoi te rassurer aussi quant au niveau de la NL100 (qui, je crois, ne doit pas être si différent de la NL50… ça doit être plutôt en NL200 ou NL400 qu’il faudra t’adapter)
… c’est mieux d’arriver détendu à une table :laugh:

GL sur les tables !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

yep jai cru comprendre ça pour le niveau mais bon je me renseigne.:laugh:

ce qui me fait peur c le nombre de tables restreints. je fais bcp de table selection et j’hésite pas à changer de tables en cours de session:)

et en ce qui concerne le passage de nl25 à nl 50 …?
bcp de changement ?
dslé jpeux pas t’aider , la nl 100 c’est encore un peu loin de moi

oui du changement j’ai trouvé.
mais à chaque fois entre chaque limite c’est graduel… ça joue mieux préflop je pense.ça 3bet plus, et ya plus de regs aux tables (parfois des fishs qui ont de bonnes stats préflop).

Belle courbe félicitation.

La principale différence entre les deux limites est que tu vas te faire 3bet plus souvent sinon tu vas rencontrer le même genre de joueurs qu’en NL50.

Bonne chance

Oui, je trouve perso qu’il n’y a quasi aucune différence entre la Nl50 et la 100.

Juste plus d’argent en jeu, plus de 3bet et quelques regs en plus mais rien d’insurmontable :wink:

bravo pour ton joli parcours!!

ce que vous dites est vrai. jai fait mon premier shoot et il en ressort (mais je me garderai bien de faire le malin):

• encore plus de 3bet (donc du light), d’ailleurs je me suis fait trap avec TPTK vs AA sur un spot de 3bet light avec 3 barrels (et 180 bb, mais chut! c moi le fish :laugh: )

• des fishs, qui ont encore plus de mal à lâcher leur main (vu largent en jeu à chaque fois), et j’en suis la preuve vivante (point ci-dessus :stuck_out_tongue: )

• et euhhhhhhhhhhh, rien d’insurmontable a priori, je dis bien a priori (car une chose que m’a enseigné le poker c’est l’humilité devant le hasard)

:wink:

bilan de ma sesssion 850 mains et quasi 500 euros de gains, mais jai qd même chatté il faut le reconnaître! en tout cas de quoi prolonger mon shoot

sinon merci pour vos commentaires à tous ça fait plaisir;)

Beau mois et surtout beau rush GG.

Je vois que tu veux acheter un ecran, voici ce que j’ai mis sur un autre post:

Concernant les ecrans il faut regarder la resolution max au lieu de la taille. Maintenant ils on pratiquement tous la meme resolution pour les 21"/24" (1920x1080) ou max (1920x1200) sinon tu peux allez chez mac, par exemple le imac 27" (2560x1440) laisse reveur

talut wrote:

[quote]Beau mois et surtout beau rush GG.

Je vois que tu veux acheter un ecran, voici ce que j’ai mis sur un autre post:

Concernant les ecrans il faut regarder la resolution max au lieu de la taille. Maintenant ils on pratiquement tous la meme resolution pour les 21"/24" (1920x1080) ou max (1920x1200) sinon tu peux allez chez mac, par exemple le imac 27" (2560x1440) laisse reveur[/quote]

merci talut;)

je crois que par défaut les écrans estampillés full HD sont en 1920 X 1080 je me trompe?:huh:

c mon portable que je souhaite brancher dessus, tu me conseilles quoi?

gl à toi pour cette montée.
si t’es sur wina, tu peux repérer vite fait les regs gagnant (ou pas) en consultant les cash game et hand challenge des dernieres semaines.
Les regs fish, comme moi, sont dans les premiers du hand challenge, mais tout en bad du cash game challenge…lol
tu commence avec autant de tables qu’en 50 ?

edit: je viens de voir tes results sur ton blog, vgg c’est monstreux ! en esperant que ca continu comme ca

je viens de passer commande aujourd’hui de cet écran pour brancher mon ordi portable dessus car l’écran est cassé (encore utilisable mais un peu flou et des reflets bizzrad)

http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/lg-w2361v-pf/f-107100812-w2361vpf.html

j’espere qu’il va etre bien !

Le seul conseil que j’ai a te donner c’est de ne pas modifier ton jeu en montant de limite.
J’ai raté des up de limites à cause de ça en voulant modifier mon jeu parceque je pensais que ça jouait différemment au dessus, que ça jouait plus agro.
Garde ton jeu gagnant et tu verras avec le temps s’il y a des adaptations à faire.

phil_tatune wrote:

[quote]gl à toi pour cette montée.
si t’es sur wina, tu peux repérer vite fait les regs gagnant (ou pas) en consultant les cash game et hand challenge des dernieres semaines.
Les regs fish, comme moi, sont dans les premiers du hand challenge, mais tout en bad du cash game challenge…lol
tu commence avec autant de tables qu’en 50 ?

edit: je viens de voir tes results sur ton blog, vgg c’est monstreux ! en esperant que ca continu comme ca[/quote]

merci pour le conseil
oui je vais rester sur 4 tables, car je m’ennuie sinon.
Hier soir j’ai essayé de faire de la grosse lecture à 2 tables, mais au final un fish reste un fish :laugh:

ledespote wrote:

[quote]Le seul conseil que j’ai a te donner c’est de ne pas modifier ton jeu en montant de limite.
J’ai raté des up de limites à cause de ça en voulant modifier mon jeu parceque je pensais que ça jouait différemment au dessus, que ça jouait plus agro.
Garde ton jeu gagnant et tu verras avec le temps s’il y a des adaptations à faire.[/quote]

je pense que c’est essentiel ce que tu viens de dire
je ne vais rien révolutionner, mais attaquer à doses chirurgicales mes leaks (et mes nouveaux leaks en up), au fur et à mesure.

En fait on est toujours en train de dire: la NL10 c comme la NL4, la NL30 c comme la NL10, la NL50 c comme la NL30 et la NL100 c comme la 50!

:laugh: bon les gars je confirme au final NL100 = NL4:silly:

Ce qui est pas mal en NL50/100 c’est que ça reste des montants accessible pour un joueur occasionnel. Le type cash in 50/100 euros et va direct en NL50/100 pour faire fructifier.

C’est un peu moins le cas plus haut ou tu vas retrouver un peu plus de joueur de live qui peuvent être plus créatif que la calling station de NL50/100 tout en gardant les mêmes statistiques ( globalement )

ce que j’ai remarqué c’est qu’il y a plus de dynamique preflop,les fish sont + aggro post flop(insta pot river en cas de missed draw…),moins de fish + de nit…

gl pour ton up

sur les shoots que j’ai fait en nl100, ça joue + straightforward post flop. Les cbet sont assez rescpectés. La différence entre les regs et les fishs est + marquée.
Sinon, pas de changement avec la nl50. + de variance au niveau de la br…Je suis champion des montagnes russes!

tu joues aussi la nl50 du .com?

la nl100 c’est un peu la nl25 du .com depend aussi des rooms :slight_smile:

gl