Salut Staan !
J’ai regarde la video de Ribos sur Club Poker hier soir et la tienne ce matin. Je me suis endormi en baissant la tete pour eviter les chips qui volaient a travers la piece mais je me reveille en douceur grace a toi 
Je vais faire 3 remarques peremptoires (a nuancer et discuter donc) :
- tu n’observes pas en detail le jeu de tes adversaires (pas facile quand on cause dans le poste)
- tu ne crees pas d’insecurite (ton downswing t’a peut-etre pacifie)
- tu n’as pas de plan de jeu avant le flop
L’insecurite : raises et cb nombreux pour se rendre illisible, voler, se faire payer ses bonnes mains et eviter d’etre bluffe.
1:40 : premiere main, le bouton limp. Tu as Axs au BB. Ici, c’est « salut, moi c’est Staan, et je suis ici pour vous les briser menu. Raise ! »
11:20 : tu viens de relancer AK au SB face a deux limpers. Tu choppes KK au bouton ! Yes la position de vol. Raise ! Pot au flop ! Il n’y a pas de flop trop beau, d’autant que le mec suit apres avec une paire de 4 ! S’il touche un truc ou souhaite te replay, tu le defonces.
17:20 A6 au CO devant un limper. Raise !
18:40 A8 otb devant limpers. Raise !
20:00 A4 au BB facemini-raise co et call sb. Raise ! « Je m’appelle Staan et on ne me pique pas ma blind avec des mini-raises ! »
22:00 KQ utg. Raise et CB ! S’il call ou push, danger de PP ! Tu dois miser pour prendre de l’info !
24:15 T8 otb. Raise !
24:30 65 au co. Raise !
27:10 A3 vs mini-raise. Raise !
28:10 KK vs mini-raise. Raise !
30:30 A9 au BB vs limpers. Raise !
33:30 86 au BB vs mini-raise. Call ! Tu aurais turn la quinte GRATOS !
35:00 T9s le vilain mise 1BB au flop. Raise ou fold.
L’observation des vilains : peaksandvalleys et ddjpoke ont la position directe sur toi et semblent etre des petits malins. peaks semble assez weak et nut peddler. ddj est aggro et replay beaucoup. Sans les connaitre plus, ca me gonflerait de les jouer hors de position, sachant qu’il y a plein de poissons ailleurs. NB : le niveau sur FT est plutot bof bof a ce que je vois. Pour reprendre sur l’observation, je n’ai pas pris de note, mais tu dis par exemple : « fullhd est passe en mode push fold, n’importe quoi ! » Naaan, il etait en train de replay les mini-raises du short stack, lui !
L’absence de plan de jeu a table : je crois que c’est un probleme de fond dans ton jeu. Tu arrives a table et tu n’elabores pas de plan de jeu en ciblant les clients et les joueurs aggressifs. Ces gens te permettent d’installer ton aggresivite et d’acquerir des positions strategiques. Si la configuration n’est pas bonne, leve-toi et va voir ailleurs.
L’absence de plan de jeu dans chaque main : la encore un probleme de fond. Tu dois te figurer a chaque main qui sont tes adversaires, quel est leur range et quel flop tu veux voir. Tu dois t’arreter net et reflechir quand tu es replayed.
5:00 : AKs au co. Flop AQ4, cb, vilain call. Turn 5. Tu mets un gros second barrel, j’aurais fait pareil contre le vilain. Ce dernier nous a demontre par A+B qu’il est un gros fish. Il te balance la boite. Il te voit sur un gros as. Tu as toutes les chances d’etre battu, et tu le dis. Tu le mets sur A5. Moi aussi, je le voyais sur une DP. Que vaut ta main contre une DP ? Rien, moins de 20%. Or, tu dois call 13 pour 54, soit 25%. Tu n’as pas la cote directe. Les chances qu’il bluffe sont minces. Fold.
13:00 : 88. D’acc avec Bosco. Embarque le full stack pour un set mine au lieu de gamble le short stack. Il se peut aussi que ton call induise un squeeze de la part de ddj… Ca pourrait lui faire mal !
20:40 : A8 au SB contre le BB pas commode. Tu relances. Ok. Il te 3-bet (pour la 2e ou 3e fois). Question : que veux-tu voir au flop avec cette poubelle ? Le plan de jeu est simple ici : 4-bet a 2.5 ou 3 fois son reraise ou fold. Le call est horrible. Le check-raise en bluff est tres couteux (la moitie de ton stack !).
28:10 : KK. Tu avoues toi-meme que tu ne sais pas quoi faire. Ta metagme passive te rend les decisions difficiles…
32:00 AJs au SB contre un BB passif/trappeur. La encore pas de plan de jeu. Ce gonze ne value bet pas correctement. Il DOIT perdre beaucoup de valeur. Le flop arrive (75)5. Tu dis que ce n’est pas un bon flop. Je suis d’accord. Tu cb quand meme et est paye. T et Q sur vraiment dans son range de call, la moindre PP t’explose. Payer la river est horrible. Et lui faire prendre un petit pot avec ses AA est tout ce qu’il merite.
Bref, une session avec beaucoup de bonnes mains de depart, de quoi faire tourner la tete a tes adversaires, mais un jeu approximatif car lisible et non planifie. Et aussi des petits set up du style le K a la riviere contre les AA ou le vilain qui touche sa gutshot.
« Muscle ton jeu, muscle ton jeu Robert , si tu muscles pas ton jeu, fais attention, je t’assure, tu vas voir, tu vas avoir des déconvenues parce que t’es trop gentil. » :laugh: