Une session chez pokerstars=RAS-le-BOL

Session habituelle qui se finit par une magnfique tilt de ma part avec 1 caves donné voire meme 2 à vous d’en juger. Des pertes impossibles à récupérer, quand on a une bonne main on a pas de client, ou sinon c’est un bad qui fait perdre une cave. C’est pas parce que les stats sont respectés que tt va bien. Soit je suis completement abruti et achevez-moi mais si sur 1O paires d’as en Hu, les 8 gagnantes ont à rien gagner et les perdantes on perd 2 caves comment etre gagnant sur le long terme?? C’est pas possible. Ca saute aux yeux quand je consulte mes mains. Enfin j’en sais rien.

PS: les 3 dernières sont contre un reg de pokerstars qui a le max d’étoile. Comment on peut jouer autant com une merde si longtemps??? IL m’a 3-bet 4 fois de suite avec des mains de merde, 4 fois il gagne…La dernière c’est cadeau, et quand je push avec as,d chose que je ne fais jamais c’est que je sais qu’il a ni un meileur As, ni une paire.

Salut…

“à chaud”, voilà quelques remarques :

1° tu ne remets jamais ta main en question, that’s the problem… Turn, envoie plus cher… Le 9 ne doit pas t’arranger, ca fait rentrer QJ par exemple… Lorsque tu envoies ton 3eme barrel, tu le vois sur quoi ? Te demande-tu pourquoi et avec quoi il t’a payé déjà 2fois ? C’est un flop très peu profitable pour toi quand même… KQ,KJ,KT,K9 te bat et sont tout à fait dans sa range.

2° pareil en quelque sorte… Lorsqu’il te raise Turn, il montre bcp de force… Principe de Baluga, ca pue brelan ou DP… River, t’as rien à gagner à payer…

3° ok… Relativise et pense à toutes les fois où il n’y aura pas un second T qui arrive ^^

4° ok… comme 3 ^^

5° = 3 en fait…

6° j’aime pas ton push, tu ne peux être payé généralement que par mieux…

Bref, il faut rester calme, ré-évaluer sa main à chaque street; se demander pourquoi et avec quoi on a pu être payé… Parfois - et c’est le jeu - tu joueras comme il faut et pourtant tu perdrais (ton set de Q par exemple) mais à d’autres moments, tu peux limiter la casse… C’est le début de la remontée ^^

Perso, quand j’ai un fish qui gagne un gros coup à la table, ca a tendance à me faire plaisir (oui oui même qd je suis le perdant) car un fish qui gagne est un fish qui reste assis ^^ Le tout est de savoir qui on a en face de soi (stats + notes), d’en tenir compte et de ne pas se voir gagnant tout le long du coup… Même un fish peut avoir de bonnes cartes et/ou toucher lorsqu’ils fait de mauvaises décisions… Mais tant qu’il fait de mauvaises décisions, tu peux en t’appliquant lui revenir dessus et tout lui reprendre… avec les intérêts…

courage :wink:

Ya pas de soucis pour révaluer mes mains, mais ya des limites à l’entendement. Je suis obligé de me montrer agressif avec des mains fortes, sinon je rentabilise jamais assez vu tt ce que je perd en bad beat.

La 1 je le vois sur quoi? un K pourri. S’il avait Qj il m’aurait raise sur la turn vu le profil. Ce qui est sur c’est que je le voyais pas payer 2 gros barrel au flop et turn et encore moins son opp avec J9. Sur la river je reconnais mon erreur, contre un joueur correct j’aurai jamais payé.

La 2, 80% du temps en micro et vu les stats 50/45 il a une dame. Si je couche contre ce genre de profil, je gagne jamais d’argent.

La 3 je peux pas relativiser quand sur je perds 3 80/20 en une demi-heure. Franchement les prob ca veut vraiment rien dire. Mais ca c’est un autre pb.

ET la 6, tu fais quoi quand un joueur te 3bet a 0,20 4 fois de suite?(c’est lui qui me craque les KK). Moi au contraire je suis content de mon push j’ai fait une bonne lecture, je push en étant largement favori. Je suis pas un fish qui 4bet avec as,d n’importe comment. Et bien sur je suis pas recompensé. C’est marrant de parler de mon push et pas de son call avec As,J. Si tu sais que t’es au moins min à 70/30 preflop tu fold toi? intéressant j’avoue.

salut

main 1) no soucis jusqu a la river, ici et a cette limite tu peut etre payer par nimp y compris un tirage, sur la turn la dame n’est pas une bonne carte pour envoyer la boite elle fait renter la quinte avc KJ ou autre ou KQ, c’est vrai qu il peut etre en float et que check lui laisse la possibilite de te bluff et je pense qu il shove de tt facon apres la decision est difficile mais je pense que le check fold est bon

main 2) j aime bien ta ligne pour controler la taille du pot, c est vrai que le c/r sur turn est souvent synomime de monstre mais il peut aussi etre sur AQ toujoues casse tete la decision de fold avc AA sur ce genre de board

main 3) no comment que veut tu faire d autre mieux que lui faire envoyer son tapis derriere bah…

main 4) no comment pareil que la main 3 mais la ca se joue tt seul

main 6) ben ton read est bon, le reste ben voila quoi… ps lol

mais c est vrai que sur PS c’est jsute dingue, je leur ai envoye un mail a un moment ou apres analyse de 5 sessions j ai juste pris 28 bad beat pour 3 de mis faut arreter quoi!! mais bon no soucy tt est aleatoire came rassure je ne suis pas le suel poissard mais c est evident que le 80/20, on en est loin parfois
gl

hello
Sans vouloir défendre PS je crois qu’il fo plus incriminer la nl2 et la variance.Pour avoir deja jouer sur d’autres rooms je peu certifier avoir pris des trucs horribles et en quantités équivalentes.C clair tu run pas good mais ça va tourner.Pour t plays ,rien de catastrophique sur le long terme c ev+ donc persiste.
Bien venu dans le monde du poker microlimite.
gl hf

main 1 : check fold river. Tu bas rien
main 2 : call turn, fold river. A moins que ce soit un dégen il ne bet jamais moins bien que couleur ici.

sinon le reste, grosse déchatte tu peux rien faire.
Good luck pour la suite.

Merci les gars pour vos réponses, la tension est retombé depuis hier. La nl 2 de ps c’est violent quand meme. Ca faisait longtemps que j’avais pas tilter autant. Le pire c’est pas forcément les fish, c’est les REGS FISH PERDANT. Ya un gars qui s’appelle OMGbigfish, c’est lui qui me met 2 bad ds les dents de suite et qui écrit “LOL” derrière.

Pharaon, si je me prends 28 bad en 5 sessions, je me transforme en kamikaze terroriste et je me ferais exploser aux siège social de PK pour ts nous venger :evil: .

Je joue en NL2 sur PS.com, et avant hier, j’ai perdu 3 caves dans une session. Des bad beats un peu con. Quint owned par un full, mais avec du recul j’aurais du me freiner à la river

Et aussi une couleur max contre quinte flush (je perd un 97/3 :-)).

Résultat ? Aucun, hier j’ai repris le poker normalement et j’ai regagné 8euros.

Tilter ne sert à rien. Bon après j’ai l’impression d’avoir une résistance au tilt supérieure à la moyenne ^^

Lol mais je commence vraiment à me demande si Pokerstars c’est pas juste une énorme blague quoi.
Sérieusement, j’ai play pas mal de rooms, et j’ai jamais vu de flops aussi “dangereux” avec ds têtes à chaque fois, des As comme si il y en avait 10 dans le paquet

Bon, en même temps, je run juste ultra bad sur cette room depuis -presque- toujours, c’est hallucinant.

Ce matin, j’ai peu de temps, j’me lance sur quelques hu turbos micro. Obv je perds avec AKs vs K2, AK vs 2To (si si c possible, flop 2TKr)…
OBV contre des trisos, bien sur.
Et puis je finis en beauté sur cette main… (le replayer ne l’accepte pas), un peu en tilt sur un hyper turbo cette fois, vilain est un abruti (standard), il limp J8s, je suis short, je push A7o.

Voilà le board… devinez la river !! Bim ! Un 91/9 ! Merci PS !

[WHINE OFF]

[quote=« Jex, post:409322 »]Je joue en NL2 sur PS.com, et avant hier, j’ai perdu 3 caves dans une session. Des bad beats un peu con. Quint owned par un full, mais avec du recul j’aurais du me freiner à la river

Et aussi une couleur max contre quinte flush (je perd un 97/3 :-)).

Résultat ? Aucun, hier j’ai repris le poker normalement et j’ai regagné 8euros.

Tilter ne sert à rien. Bon après j’ai l’impression d’avoir une résistance au tilt supérieure à la moyenne ^^[/quote]

C’est clair que tilter ne sert à rien. Je pensais avoir passé ce cap et pourtant. Suffit que je perds 3 caves en un quart d’heure comboté à un commentaire de vilain pour que je pars en sucette.

[quote=“r4ch0n, post:409353”]Lol mais je commence vraiment à me demande si Pokerstars c’est pas juste une énorme blague quoi.
Sérieusement, j’ai play pas mal de rooms, et j’ai jamais vu de flops aussi “dangereux” avec ds têtes à chaque fois, des As comme si il y en avait 10 dans le paquet

Bon, en même temps, je run juste ultra bad sur cette room depuis -presque- toujours, c’est hallucinant.

Ce matin, j’ai peu de temps, j’me lance sur quelques hu turbos micro. Obv je perds avec AKs vs K2, AK vs 2To (si si c possible, flop 2TKr)…
OBV contre des trisos, bien sur.
[/quote]

Je compatis…J’ai très souvent la meme réflexion que toi. Les HU micro j’ai vite laisse tombé. 80% du temps on tombe contre des joueurs qui n’en ont rien à foutre du poker. Ds leur jeu ya aucune logique ou bon sens, moi je trouve ca suspect quand meme. Pour jouer d’une telle facon cela implique d’etre con à un très haut level.

Je vais paraitre parano je sais mais je comprends pas pourquoi par exemple, quelqu’un qui veut gaspiller ses thunes va aller jouer en Hu pour au final faire tapis sur chaque main, faire des call absurdes. Ou est l’intérêt? Quels plaisirs peut-il en retirer? Ca n’a pas de sens au point que j’en venais à en avoir des doutes sur l’intégrité de pk(c’est con je sais mais c’est com ca).

Enfin bon, maintenant c’est ma facon de jouer que je remets en cause. Je me dis que je n’ai pas assez d’expérience pour savoir ce qu’est vraiment la variance au poker. Ca m’insupporte juste de jouer avec des mecs qui font n’importe quoi et qui sont récompensés. Je peux pas les exploiter vu qu’après il se barre et on les revoit +.

Immense joke cette room se fout littéralement de moi.

après avoir pris des horreurs et spew un tournoi, je me fais un ptit 6max fifty50. Un pseudo-short push depuis plusieurs tours. Easy call avec AJo … obv il retourne une merguez. J4s : board QxxQ4

sng hu pour me défouler. 3eme main QQ. Petit pot gagné sans voir la turn. 4eme main : KK (ben tiens), vilain limp au BTN. Je raise a 100 (bb20). Il min reraise. Je fais 500, il re minraise (truc total débile) bref… JE SHOVE. Il call (alors qu’il avait limp hein a la base). Alors OK, d fois il aura les as… mais là il retoune pp7. Devineeeeeeez la putain de turn ???

Cette room est une gigantesque blague. C’est bon, je me re ban de cette room de merde.

R4chon impossible de pas tilt c’est clair :slight_smile: Avec ton nombre de post tu devrais avoir un maximum d’expérience pour te prémunir de ce genre de situation non ?

Arf… et non ! Mais bon, de base, sans même parler de poker, j’ai un esprit très compétitif, mais très mauvaise perdante.

Je tilt pas mal c’est clair et net… mais faut voir pourquoi! Anyway, je crois que la room y est pr beaucoup, enfin, en ce qui concerne mon tilt. Je m’étais autoban de ps jusqu’au 29nov. Depuis mon retour, c’est toujours la même, c’est a dire 5mois et demi de bad run, sans aucune éclaircie, pas même d’une journée. Du coup, dès que j’ouvre une table PS, je suis déja limite on tilt.

J’ai étrangement réussi a trouver un certain équilibre sur winamax (faut vmt etre une fish hein! lool), je m’initie doucement au CG, et les mtts et sng se passent plutot correctement. Obv y’a des jours de déchatte, mais jamais avec autant d’acharnement que sur PS.

Dur dur de lacher PS avec ces quelques mtt vmt attractifs, et puis, c’est ma première room quoi… mais il va vraiment falloir que je franchisse le cap, et m’autoban pour 6 mois facile.

Il faut aussi que je bosse mon mental, mais crois moi (même si on ne dirait pas), c’est déja bien moins pire qu’il y a quelques temps.

En tout cas, je suis une serial whineuse, et il sera très difficile d’effacer cela !

B)

Perso c’est un peu la meme. Je me sentais plus à l’aise sur winamax que pk. C’est peut-etre parce que le niveau est plus élévé sur pk à ce qu’on m’a dit. Moi je vois autant de joueurs qui font n’importe quoi sur les 2 rooms, après les regs je suis pas apte à les comparer.

Sur wina le cg commence qu’à 5 euros, donc ya quand meme un minimum de “conscience” si je puis dire.

J’ai quand meme l’impression de prendre plus d’horreur sur pk, mais ca reste très subjectif. Avant je ne mettais jamais un joueur ou très rarement sur un carré. Du style j’ai une paire K ya 3 dames au board, pour moi c’était le nuts. Ba maintenant grace à pk, je l’envisage largement^^

Pour détilter je pense que le mieux est de faire une pause, et d’attendre que l’envie de jouer d’elle-meme. Ca marche assez pour moi. Sinon ya de gagner un gros tournois ou 10 caves en une session…