Salut tout l’monde,
ca faisait longtemps que je n’avais plus posté.
J’espere que tout le monde va bien.
Je post pour vous faire part de l’HORREUR que je vis en ce moment.
Bad beats sur bad beats, malchance sur malchance, et, entrecoupé de coups mal joués (environ 2 ou 3 par cession).
Je fais de magnifiques cessions et je perds 3 ou 4 tapis sur des coups d’une AUTRE GALAXIE:sick: :sick: .Resultats, je finis mes cessions tres negatif ou tres positif.
Ca me rends malade, voici un topo de la situation pr fevrier :
3 tables de 1/2$ en HE NL 6 max
Pr info, c’est mon plus mauvais debut de mois depuis septembre et j’en suis malade, impossible d’etre positif… à n’y rien comprendre…:sick:
Pourtant je n’ai pratiquement rien changé à mon jeu.
Qu’est ce qui se passe? est ce que ca va durer longtemps?
Combien de temps peut durer un cycle negatif?
J’en ai maaaaaarrrrrrrrrrrreeeeeeeee, ca me saouuuuuuuuuuuullllllllllllle.
(derniere main de la journée : un mec relance utg, un autre call, je relance à 40$!!! le mec me paye, bet relance et tapis au flop avec K 2 3 , devoilement des cartes: j’ai AA, le mec a 23offsuite!!!
et 200$ de tapis qui partent dans la galaxie…:sick: :sick: :sick: :sick:
resultats: -145 au lieu de+ 250
J’en peu pluuuuuuuuusssssss
Faites quelque chose siouplait!!!
Ca fait 2 semaines que ca dure.
j’en suis malaaaaaaaaaade.
ah bah oui ca je connait !
Ton post me rappel une periode everest tres recente … qui a finie par broke ma BR
le SEUL conseil que je puisse te donner et dont je suis certain du resultat : FAIT UNE PAUSE.
Reprends tes esprits tranquillement et quand tu vas sentir une vraie envie d’aller en decoudre tu aborderas le jeu differement c sur!
sur ce bonne pause et à jeudi pour le tournoi ???!!!
:lol:
Malheureusement je te comprends… Sur le net je fais vraiment le yoyo depuis le début de l’année (bon, c’set au moins au final la tendance reste à la hausse)…
Je ne sais pas vraiment quoi faire, ce qui est sur ce que s’arréter quelques jours fait du bien. Faire des sessions plus courtes aussi, exemple: s’arrêter lorsque tu est un peu positif, ca remonte un peu le moral…
Et être deux fois plus patient et concentré, et se dire qu’au final tout se qu’on a dans notre bankroll, c’est du 1000% bénéf et que le Poker n’est « qu’un jeu »…
merci les gars, le probleme, c’est que le poker est ma seule source de revenue depuis 5 mois et que malheureusement il faut absolument que les $$$ rentrent…
Sinon c’est raviolis tout les jours:laugh: .
Enfin bref, il me reste 15 jours pour eviter de massacrer mes stats ( 36bb/h sur 4 tables).
Et en ce qui concerne ma BR, j’oscille entre 3500$ et 4000$ depuis le 1er fevrier.
Heureusement je viens de valider a la derniere minute le bonus de 400$ pr 8000 pts summits ( ouf):whistle: .
Donnez moi un peu de compassion et d’amour SVP :laugh: :laugh: , j’en ai besoin;)
moi aussi ca fait un bon but de temps que je n’avais pas posté…
désolé de lire ton post alors que je m’étais habitué à des sessions bien plus sympathiques ;). je constate avec regret que le mois de février ne semble pas plus te réussir qu’à tonyx (que je salue au passage :p).
quoi vous dire à tous les deux ? euh… vu que vous avez tous les deux eu vent de mes magnifiques sessions de la fin 2006 où j’ai bien failli m’acheter une perruque tellement je m’arrachais les cheveux, je constate au moins que ce que je vivais et que j’essayais de vous raconter, avec le plus d’objectivité possible, vous le vivez aussi en ce moment.
c’est pas que ça me fasse plaisir de vous savoir dans des moments creux… mais je pense qu’avec du recul vous comprenez mieux mon angoisse du moment.
quels conseils donner alors ? si je prends mon cas, je dirais :
une pause : quand les nerfs ne tiennent plus, il faut écouter son corps :),
une pause bis : quand les « mauvais coups » s’accumulent, un peu de recul sur son jeu permet de voir là où on a moins bien (voire mal) joué,
une pause ter : moins bien je joue, moins je prends de plaisir à jouer.
enfin, il est possible que ton niveau de jeu rasta’ n’ait pas changé, que tes automatismes soient tjs les mêmes… mais il est des fois où rien ne va et dans ce cas là je pense qu’il vaut mieux laisser passer l’orage.
dans mon cas, je dirais que la mauvaise passe a duré 2 mois. et encore, j’y ai mis fin volontairement puisque je suis allé chercher du boulot. tu joues suffisamment bien pour mettre du beurre dans tes épinards… à ta place je trouverais un job et continuerais le poker pendant mon temps libre.
d’une, ta banque te permet de ne pas investir d’argent pour jouer au pok’… tu peux jouer sur tes réserves.
de deux, ton boulot t’assurera un salaire mensuel fixe… donc pas de quoi influencer ta manière de jouer si tes résulats ne sont pas au rdv.
Concernant les aspects techniques de ton jeu il y a ici bien plus qualifié que moi pour t’aiguiller.
concernant cet aléa qui s’installe dans les résultats, j’ai une piste (similaire à la bulle fi des années 2000):
depuis quelques mois on assiste à une surmédiatisation du poker (telé, internet etc…) si bien qu’il y a de plus en plus de joueurs (qui fantasment sur l’argent facile)et surtout de plus en plus qui font n’importe quoi
–> résultat: cela réintroduit le bcp de hasard alors que toi tu cherches à le "maitriser" par la technique.
A mon avis cela va se décanter mais "trop de poker tue le poker" et bien sur, seul les intermédiaires en profitent.
les sites on line cherchent le volume pas la satisfaction des afficionados.
Conclusion: Fais le gros dos(ou une pause) et sans changer ton jeu, ressere tes contraintes et tes objectifs( ET surtout pas "tant que je gagne, je joue…")
[quote]quels conseils donner alors ? si je prends mon cas, je dirais :
une pause : quand les nerfs ne tiennent plus, il faut écouter son corps :),
une pause bis : quand les mauvais coups s’accumulent, un peu de recul sur
son jeu permet de voir là où on a moins bien (voire mal) joué,
une pause ter : moins bien je joue, moins je prends de plaisir à jouer.[/quote]
100% d’accord.
Arreter de jouer est ultra benefique, il faut « casser » un certain temps je pense, et seulement penser au poker (et se rejouer certain coups 1000 fois…), pour repartir du bon pied derriere.
Perso, je parle d’un break d’1 semaine a un mois (voir plus…).
[quote]j’espère t’avoir aiguillé, ne serait-ce qu’un peu [/quote] : effectivement je passe des selections pour devenir stewart en ce moment(j’ia eu mon diplome en aout).Donc oui tu as entierement raison, merci;)
[quote]En plus 2 minutes apres ils se font ratisser c’est ce qui rend le plus dingue je crois.[/quote] : c’est ce qui me rend le plus fou je crois:sick: , j’ai bien faillis casser mon clavier d’abord :laugh:
[quote]Choisi une autre table des que tu vois le vent tourner[/quote] : non, ce n’est pas ma vision du cash game, si j’ai un meilleur niveau que mon adversaire je suis censé lui reprendre, voir plus, sur le long terme
[quote]les sites on line cherchent le volume pas la satisfaction des afficionados.[/quote] : entieremnt d’accord, et c’est assez frustrant d’ailleurs pour les joueurs assidus…
[quote]Ha c’est toi le voleur de blinde ? lol [/quote] : :laugh: , pourquoi je t’ai volé les blinds ya pas longtemps?on s’est joué sur une table?(je multitable donc j’ai du mal a me rappeler de tous les pseudos)
[quote]Arreter de jouer est ultra benefique, il faut « casser » un certain temps je pense, et seulement penser au poker (et se rejouer certain coups 1000 fois…), pour repartir du bon pied derriere.
Perso, je parle d’un break d’1 semaine a un mois (voir plus…). [/quote]
: je pense que t’as raison guillaume, mais je pense reprendre d’ici 1 semaine sinon c’est ravioli et eau du robinet jusqu’a la fin du mois…:unsure:
Bon j’ai pensé à toi depuis que j’ai vu ton post, c’est dommage, mais je ne connais pas un seul bon joueur à qui ce n’est pas arrivé donc je ne me fais pas de souci pour toi.
J’ose à peine te dire que perso pour moi ces temps-ci tout va bien ! et je suis dans une très bonne période. Je joue un peu moins, mais un peu plus gros, et çà se passe bien pour l’instant.
Mais j’imagine que la chance va tourner, et donc que d’ici peu çà sera ton tour, et c’est moi qui me taperait des sessions de loose pendant que tu te referas :laugh:
Au plaisir de te recroiser en live en tous cas (j’ai d’ailleurs fait une partie privée hier soir qui s’est assez bien passée également - j’ai même du prendre un peu d’argent à un des admin de ce site lol)
JE SAIS SE QUE S EST
HIER J AI PERDU EN 1H
FULL CONTRE CARRE(CARRE SUR RIVER)
PAIR D AS RELANCER PREFLOP SURRELANCER SUR LA TURN
LE TYPE CALL ET TOUCHE SUITE SUR LA RIVER
3MN APRES IL ME RESTE 7.5 AU TAPIS
J AI KK ALL IN LE MM TYPE ME TIEN AVEC A6 DEPAREILLIER
TOUCHE SON AS SUR LE FLOP
MERCI BONSOIR
:S