Une erreur

SP33DY wrote:

dévelloppe ta réponse[/quote]

Tu dis que t’as fait une erreure en callant et on ne peut pas relancer. En procédant par élimination, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il fallait fold…

J’ai aucune idée de l’explication mais je suis preneur

SP33DY wrote:

dévelloppe ta réponse[/quote]

bah vu que t’as le choix entre call le shove et fold; et que tu dis toi même que call est une erreur, alors oui, ça peut être que fold (trop facile!)

aavec ces mains la utg et 20bb on va raiser…aucun interet a shover et prendre le risque que tout le monde foldent

SP33DY wrote:

en premier de parole utg+2 j’instapush ca :)[/quote]

Bah moi aussi, mais c’est pas ce que j’ai dis.

A moins de ne pas avoir compris, dans ton HH tu call un shove d’UTG. Pour moi, il n’y a pas d’erreur avec 12bb, à 20b oui, c’est ptet un erreur de call, et a 30bb je call et ptet que je folderai sur un shove d’un joueur derrière me laissant 10bb.

(cf. la vid de sto sur les call avec AQ-TT dans certain spot)

UTG push (20BB ) = AK

Parce que c’est un mini buy-in de .fr?
le short MP1, s’est dit que payé avec 55 c était pas si mal, du coup MP2 se dit que payer avec A10 vaut le coup, MP3, voit une belle cote pour son K9s, idem pour CO avec J10s et enfin le chipleader, au bouton, paye avec 72o pour la cote, et flop un full, et bim dehors

nous ne voyons pas d’autres explications :slight_smile:

7POKERMAN wrote:

this imo

si les stack effectifs sur la table sont de 20bb+,so range de push utg crush AQ

Je suis un joueur standard et utg avec 20BB j’openpush AK,JJ, et peut-être QQ.
Donc si tu call avec AQ tu es largement derrière et les blinds+antees ne suffisent sans doute pas à compenser la mauvaise côte.

Si je sais qu’un joueur standard va caller hyper tight mon push avec 20bb, pourquoi ne pusherai je que AK, JJ, QQ?

Pour ma part, je peux push ATs+, 77-JJ avec 20bb.

dans une grosse majorité des cas utg va push 20bb avec Ak,JJ,TT…les cas avec AA,KK et QQ sont plutot rare de ce que j’ai vu vs un standard

mon erreur est d’avoir surestimer l’équité de ma main vs ce range…et donc d’avoir fait un moche call

je croyais etre proche d’un flip et apres vérification j’en etais loin…

meme en etant généreux sur son range utg
AK,AQ,JJ,TT,99,88,77

j’atteins un pitoyable 40% d’équité…

Une partie de ma réponse, c’est comme les autres que le range du push UTG avec 20BB te crush. Mais c’était tellement évident que je ne pensais pas que tu n’attendais que ça.

La deuxième partie c’est les possibilités d’overcall. Avec 7 joueurs derrière, ça ne va pas être rare que quelqu’un derrière ait QQ+ AK (au feeling disons une quinzaine de pourcents).

le truc c’est que je ne me trompe pas sur son range de mains parcontre j’ai beaucoup trop surévaluer mon équité…peut etre que mes 12bb mon donné des ailes quand a l’équité de ma main sur ce coup…conne d’erreur quand meme :slight_smile:

Quand un random overbet préflop, il a toujours AK. En dehors de ce point de vue à la limite du rationnel, je ne pense pas que ton call soit vraiment une erreur, à moins qu’il s’agisse d’un tournoi deep stack et que les blinds venaient d’augmenter. Dans un tournoi standard, si tu fold, tu vas te retrouver avec 8BB quelques mains plus tard, et être obligé d’open push A6o au highjack…

Tu as probablement une équité autour de 36% contre son range de 20BB push UTG, mais à mon avis c’est pas très grave. T’espère que quelqu’un overcall derrière, donnant la cote à big blind pour payer aussi avec son KQs, te permettant de quadrupler quand tu touches ta suite sur la rivière.

Tu ne peux pas espérer un overcall. AQo est complétment crushé par le range d’UTG + un range d’overcall, même si ça incite le BB a caller avec une main qu’on domine, on va se retrouver avec 10% de chances de quadrupler son tapis, 15% dans le meilleur des cas, c’est loin d’être une bonne affaire.