Un soucie sur Holdem Manager au démarrage

salut,

le plus simple pour que tu puisse modifier le fichier « hosts » c’est de désactiver le controle de compte utilisateur.
Chemin: panneau de configuration-> compte d’utilisateurs et protection des utilisateurs
-> comptes d’utilisateurs-> activer ou désactiver le contrôle… ensuite tu redemarre ton ordi et après tu pourras modifier le fichier.

Ensuite après la modification du fichier « hosts », tu refais la même chose pour remettre le controle de compte utilisateur.

si après ça, tu as un autre message d’erreur en démarrant HM, affiche-le dans ton message.

Bon j’ai réussi à modifier le fameux fichier host mais ça résout pas mon problème!!! :frowning:

Toujours le même message que dans mon premier post, puis ça ouvre le database control panel et quand je clique sur connect:

A connection to postgreSQL could not made. Would you like to have HM attempt to start the service?
Je clique « Yes »
HM has started the service. Please try again
Je clique « Ok »
Sorry, HM was unable to start the service
et ainsi de suite!!!

as-tu bien suivi toutes les étapes? notamment celle de redemarrer postgres dans tout les programme et ensuite redemarrer ton ordi.
Tu as bien ceci maintenant dans « hosts »:

Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.

This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

entry should be kept on an individual line. The IP address should

be placed in the first column followed by the corresponding host name.

The IP address and the host name should be separated by at least one

space.

Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

lines or following the machine name denoted by a ‹ # › symbol.

For example:

102.54.94.97 rhino.acme.com # source server

38.25.63.10 x.acme.com # x client host

::1127.0.0.1 localhost

Assure-toi aussi que tu n’as pas plusieurs nom d’utilisateurs postgres, voir ce post:

.

Oui j’ai bien suivi la manip et j’ai bien le bon texte dans le fichier host!!!

J’ai ensuite lancer le service, ce qui a eu pour effet d’ouvrir et refermer automatiquement et instantanément une petite fenêtre noir et vide (est ce normal???)!!!

Ensuite j’ai redémarré le pc et essayé HM!!!

Concernant les plusieurs utilisateurs (je pense pas mais comment vérifier?? Et comment effacer si plusieurs???

Comme je te l’ai dit je comprends rien à ce logiciel postgres et je sais même pas qu’elle sont ses fonctionnalités et son utilité au juste???

tu as toujours le même message d’erreur que celui que tu as mis dans ton premier post?

A mon avis c’est un truc à la con qui c’est passé lors de ton dépannage pc, assure-toi une nouvelle fois que tu as bien tout comme avant ta panne.

Sinon tu peux essayer ceci ( mais je pense pas que cela reglera ton problème):

et ouvre la 9ème ligne: I got an error message when trying to start Holdem Manager. Failed to establish a connection to ‘127.0.0.1’ or Service ‹ PostgreSQL Database Server 8.2 › (pgsql-8.2) failed to start. Verify that you have sufficient privileges to start system services ?

Effectivement ça mettait le même message!!!

J’ai essayé sans succès le lien ci-dessus!!!

Alors tantpis je me suis jeté à l’eau lol, j’ai donc enlevé le contrôle utilisateur et effacé entièrement HM et Postgres de mon pc et tout réinstallé!!!

Et ça refonctionne!!!

Va savoir pourquoi, les mystères de l’info (surtout que les 3 fichiers .exe ne sont en administrateur vu que la case à cocher est grisée!!!

Enfin pour le moment ça marche, j’ose plus fermer le logicile ni redémarrer l’ordi de peur que ça se remette en carafe!!!

Merci encore pour ton aide et à poker académie!!! :wink:

slt moi jai ca l or de l instalation avec windows7 aurais tu la solution merci