Oui je sais, c’est très large comme titre de sujet mais c’est justement l’idée.
Je suis souvent, dans le sens de suivre et non d’être (ce qui est aussi une question en soi) pas mal de posts qui virgulent, à quelques infimes %ages prés, ce que serait mathématiquement le best move dans telle ou telle situation.
Je ne dis pas que ça n’a pas d’intérêt. Mais si le poker se résumait à ça, je n’y jouerais plus.
Les maths ne sont pas tout et on doit toujours mettre en situation le spot avec le profil donc il n’y aura jamais de % exact de réussite. Tout est à mettre en corrélation tout simplement. Donc les infos d’un coté et les maths de l’autre et après on fait le meilleur choix avec une logique qui prend tous son sens après des années de jeu.
Au poker il faut savoir aussi perdre pour ensuite gagner, bref apprendre tout simplement…
Combien de fois m’est il arrivé de me dire que vilain n’avait que cela comme combos de value et c’était très peu donc je callais et pourtant même si ils étaient peu nombreux il en avait un de ceux-là et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas mais c’est aussi ça le poker. A l’inverse j’ai vu aussi des mecs super bluffy et dans certains spots cela me démontrait que contre ce profil c’était probablement mieux de call vu qu’il bluffait beaucoup et pourtant il avait aussi DP et ma paire n’était pas bonne non plus.
Parfois on aura raison et parfois on aura tord.
Les joueurs gagnants au poker sont ceux qui ont plus souvent raison que tort et cela procure un réel plaisir de constater qu’on fait souvent les meilleurs choix dans nos spots donc les maths ne seront jamais la seule raison du poker et ne sont pas à elles seules un résumé puisque plusieurs facteurs rentreront toujours en considération pour nos décisions.
Cela se résume à cela et c’est ce qui fait notre passion pour ce jeu
Une montre cassé donnera toujours deux fois l’heure exact donc parfois tes choix ne seront pas les bons et pourtant cela te donnera raison . Va comprendre…