A signaler, la sortie récente d’un livre qui s’apelle « Poker Duel » et qui traite du heads-up. Il est signé F. Montmirel, l’auteur de Poker Cadillac. Je ne l’ai pas encore lu, mais il est assez bien apprécié apperemment. Quelqu’un l’a lu ?
Il y a un descriptif ici
A vrai dire j’aime pas trop les ouvrages de F.montmirel. mais tenez moi au courant sur le contenu du livre .
les livres de F. Montmirel s’adressent aux débutants et je pense qu’un débutant devrait éviter le HU, donc, je ne vois pas trop quelle est la cible du livre.
LOL. Deja qu’il a du mal en full ring, il veut nous expliquer le HU. Je dis LOL
Mon conseil (je n’ai pas lu le livre et ne le lirai pas, donc pas la peine de m’en faire le reproche _ j’ai juste vaguement survolé la table des matières): ne lis PAS ce livre, ne l’achète pas, si tu le vois mets le à sa place, c’est à dire là dedans.

Non mais sans blague quoi, quand on a commis autant d’âneries que Montmirel, on va se cacher, on continue pas à publier des bouses.
Mdr
Pour sa défense « Poker Cadillac » est vraiment super pour débuter au poker.
Le HU etant surtout une question d’adaptation et de feeling, je ne vois pas trop comment on peut ecrire un bouquin la-dessus. A mon avis prends-toi une bonne seance de coaching au lieu du livre ce sera plus profitable.
A choisir pour débutants je conseillerais nettement plus les Gordon (qui sont plaisants à lire, et le gars a quand même fait une TF de ME du WSOP loto inside même si c’est sûr que c’est pas la référence ultime non plus il a un peu plus de légitimité que FM lol) ou les Harrington (qui eux sont vraiment biens pour des débutants même si loins d’être irréprochables non plus _ surtout la partie sur le poker online qui m’a fait hurler de rire). En plus ils sont nettement moins chers (sur amazon tout au moins).
Poker Cadillac a été mon premier bouquin de poker, en le relisant j’ai des spasmes (surtout quand il parle des « bons » joueurs qui vont vous « défoncer » en permanence lol).
J’ai lu gordon aussi au début. Bon c’est pas bien méchant. Mais il a quand même écrit J’ouvre les GUILLEMETS
« »""""""""""""« Les très bons joueurs vont toujours relancer pour se situer au flop. Si un bon joueur suit, il est très probable qu’il ait un monstre »"""""""""""""
je ferme vite les guillemets.
L’interprétation n’est sans doute pas folle mais les bases théoriques, stats, position etc… est quand même très utile. Il me semble que les harrington sont pour un public plus avertit.
Quant à Gordon, je connais pas.
Tout ces livres dont vous parler sont tous en anglais n est ce pas ???
Vous parler tous anglais couramment au point de pouvoir lire un bouquin ???
Ou existe t il des traductions francaises ???
Non tous les livres sont dispos en francais.
oki thanks;)
Lorsque j’ai débuté au Poker, j’avais acheté un livre de Montmirel intitulé « Poker Online - Les conseils d’un pro ». JAMAIS, plus jamais je vais acheter un livre de Montmirel tellement c’est nul, autant jouer au Gainsbarre et brûler directement son pognon!
[quote]Tout ces livres dont vous parler sont tous en anglais n est ce pas ???
Vous parler tous anglais couramment au point de pouvoir lire un bouquin ???
Ou existe t il des traductions francaises ???[/quote]
Je suis loin d’être une star un anglais mais les bouquins de poker ne demandent pas un gros niveau.