TT en BB dans les places payées

Je reposte cette main que j’ai mise dans mon blog, cette section étant + appropriée !
Que faire dans ce cas ? Nous sommes dans un tournoi de 0,55€, reste 45 joueurs sur 72 places payées.
Que feriez-vous ?
Et si le button ne raise pas AI ?

Merci d’avance !

sans info fold, il faudrait être sur que v6 open un range large et que v8 s’en soit aperçu et qu’il décide de partir all in avec au moins 22+ et quelque A2 pour call. Ca fait trop de supposition or on a pas d’info.

si v8 ne part pas all in, v6 tourne autour de 13BB si on prends en compte les antes et il pourrait open/push au moins 55+, AJ+,ATs push inexploitable or TT est légèrement devant ce range. Comme on ne sait pas ce que signifie l’open raise (un joueur qui chercherait à induce avec KK+ ou un joueur qui n’anticipe pas trop ce qu’il fait et va open/fold 1 fois sur 2) partir all in doit être bien sans info.

Dans cette situation je pense qu’il faut fold, on sera jamais très bien contre la range du shove.
En revanche si il n’y a que le raise je shove tout le temps à moins que l’open raiser soit très tight

si tu veux une réponse plus précise mets les stats de vilain 6 et 8.
Sans infos c’est un fold dans cette situation, tu es au mieux en coin flip même si de tps en tps vilain 8 3bet shove 66/77/88/99

J’opterai aussi pour un fold PF sans info par contre shove si v8 se couche

V6 : VP 11, PR 11, AFq 40 sur 71 mains

V8 : VP 24, PR 2, Afq 58, 3B 0/19 sur 62 mains

Voilà, cependant je ne trouve pas ces stats très pertinentes en MTT…!

Même si tu as peu de mains je trouve que le pfr de vilain 8 en dit beaucoup sur son profil et avec tes TT c’est évidemment un fold

D’accord, merci bien! Et si v8 n’intervient pas dans le coup ?

Pour moi c’est un call ici je pense qu’on call AQo+ AJs+ 99+ . A moins d’avoir des infos que les vilains sont particulièrement tight.

Merci de ton avis ! Et encore une fois, que faire si le vilain ne fait pas AI ? :slight_smile:

Vilain8 à un pfr de 2 pour un vpip de 24, notre range de call dans cette situation ne devrait on pas la resserrer ou 60 mains c’est beaucoup trop light comme sample pour le prendre en compte?

Vilain8 à un pfr de 2 pour un vpip de 24, notre range de call dans cette situation ne devrait on pas la resserrer ou 60 mains c’est beaucoup trop light comme sample pour le prendre en compte?[/quote]

En effet ça laisse une idée d’un profil très tight qui push pas très large ici On peut trouver le fold

Si personne AI avant nous, on va shove 100% du temps

Shove