TPTK dans pot 3bet vs raise flop hyper dry

Pour moi ici c’est shove. Tout dépend du BI mais ici, aucun intérêt pour vilain de raise 77 ou 33 (aucun tirage contre lesquels protéger). Pas de AA non plus sauf slowplay ultra-rare avec la position. Deux mains contre lesquelles on perd, A7s ou A3s qui veulent écarter une overcard qui pourrait donner deux paires au dessus mais rare aussi (d’ailleurs call rare d’A3 ou A7 sur ton 3bet préflop sauf si tu 3bet souvent, auquel cas il aurait aussi pu 4bet préflop). On est 95% du temps devant.

Donc soit vilain bluff et te test pour voir si tu as vraiment touché l’As, soit il te pense + faible et a Ax ou pp10 à pp8 (sauf 77 et 33, peut être JJ). En gros c’est un raise pour info/“je gagne tout de suite” pour moi, même s’il est un peu cher à mon goût.

Shove parce que l’on ne prendra jamais plus s’il a air ou Ax donc pas de call envisageable. Et s’il a touché son As, il est souvent derrière et est capable de payer(tjrs selon le BI).
Shove aussi parce que s’il a Ax, pas envie de lui faire rentrer deux paires miraculeuses en étant contraint de payer une boite turn ou river car commit.

Je vois vraiment vilain sur pp10/AJ/A10s

Ou alors vilain est plus malin qu’on ne le croit et as 77 ou 33 et sait qu’il ne représente aucune de ces deux mains ici mais toujours peu probable.

En résumé, shove et si on est tombé sur mieux ben next mtt… Line peut être spewy mais je ne vois en tous cas aucun fold ici.

Avec plus d’infos sur vilain et le mtt joué, peut être une autre décision car son raise induce pas mal un shove en contre-bluff ou value s’il a les nuts et qu’il sait que tu vas souvent push un bon As.

PS: Sry pour la syntaxe et la cohérence mais j’ai passé une soirée avec des potes dont l’un d’entre eux s’appelle Jack Daniels.

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

quel byin le mtt ?
Sauf histo particulière ou read précis je me vois pas fold ici. Il rep pas grand chose, pas sûr que un set raise ici il vas call plus svent imo. Reste les DP mais peu probable qu’il ai call 3b ac A3 ou A7 (enfin depend du byin et du profil ça encore une fois…).
Au flop call mieu que shove car tu garde ses bluff et tu peu lui donner l’opportunité de continuer…

Call flop/call turn/call river/call la street d’après si elle existait.

Ptdr
Oui enfin perso ca va qd meme dependre de la turn, vu le stack size, jpe eventuellement faire un c/r si trop de tirages et eviter un check back river d’un As moins bon

Moi je comprend pas pourquoi tu fold TpTK dans un pot 3 bet. En faite je comprend pas le plan :whistle: . Si il te faut mini 2 paires pour aller au bout tu vas te faire vachement exploiter.

Tu 3 bet ok tu cb ok mais pourquoi fold ? Tu CB en bluff ? Ama on call ici et on fait tout pour tout mettre au milieux Turn.

il faudrait les infos sur le MTT quel est le buy in.

tptk dans un pot 3bet sur un flop aussi dry, c’est un peu la nuts

ici il faut te demander ce qu’il a qui te bat pour call ton 3bet : vraissemblablement pas AA qui aurait 4bet, pas trop de 77 ni 33 qui aurait fold (s’il est nul il aura des 77 mais c tres faible partie de sa range), pas de A7 ni A3

Donc a priori tu es devant, la question qui se pose est raise pour value ou call, perso je prefere call, le board etant tellement dry, je le laisse bluffer n’ayant peur d aucune scary card et lui laissant l’opportunité de continuer son bluff ou de se value cut (= miser pour value avec un as battu et se casser les dents sur notre As bien kické).

OMG faut que je me mette au Mister Cocktail moi. Pondu un pavé qui ne veut rien dire tant call et c/r ai turn >>>> push flop.

Promis je resterais sobre à l’avenir avant de post des trucs longs, moches et pas optimisés. Remarque se sera moins long, mais souvent pas optimisé en fait… parait que c’est comme cela qu’on apprend… :laugh:

OMG faut que je me mette au Mister Cocktail moi. Pondu un pavé qui ne veut rien dire tant call et c/r ai turn >>>> push flop.

Promis je resterais sobre à l’avenir avant de post des trucs longs, moches et pas optimisés. Remarque se sera moins long, mais souvent pas optimisé en fait… parait que c’est comme cela qu’on apprend… :laugh:[/quote]

qu est ce que tu ne comprends pas dans ma phrase ?
Ama (à mon avis)? On call ici (ici étant le flop vu que le coup s arrête au flop) ? ou Et on fait tout pour tout mettre au milieu Turn? … Quand on comprend pas quelque chose on évite de faire de l ironie toute aussi incompréhensible imo … et on pose des questions…

Euh je crois qu’il y a un malentendu là. Aucune ironie dans mon post, je parlais du pavé que j’ai posté un peu éméché plus tôt dans le thread (il y a quelques jours maintenant).

Je te citais juste car je me suis rendu compte que mon analyse plus haut est facétieuse et dans le faux qui plus est et que j’étais d’accord avec toi sur la line à tenir. Comme quoi tu avais fait mieux en une ligne que moi en un pavé indigeste et incompréhensible.

En bref aucune ironie mais de l’auto-dérision; je ne me fous pas de toi mais de moi justement. Sry si tu l’as mal pris mais c’était vraiment pas du tout le but en tous cas, bien au contraire.

Dans un pot 3bet avec 70bb tu dois stack off tous les jours