Salut, de mon côté cette main ne me dérange pas tant que ça pour 3B surtout si Vilain fold souvent, j’aurais quand même préféré 3B K6s,
As played, check back Turn
Ton 3B versus ce profil doit être totalement polarisé : value = les nuts + bluffs= suited connectors + blocker hand tu pourras totalement déséquilibrer vers les bluffs si Vilain fold souvent bien sur
Yep pur fold pre, à moins que le mec soit un tel paillasson qu’on puisse 3b 40%, sans ça non.
Ne déduis rien sur un échantillon de 30 mains, contente toi de jouer standard. 3b 40% c’est pas standard.
Comme joué preflop ya pas un cas où je check ce flop, comme joué flop je call la turn sans conviction.
[quote=“LuckyLex, post:924662”][quote=“LaPhreizh, post:924623”]
Y’a très peu de cas où 3b une range polarisée de SB vs BTN peut être bon.[/quote]
Plop! Tu peux développer? car dis comme ca cette phrase sonne pour moi un peu comme un truc du genre : " tous les fishs sont des gros dégens"
Overall de base on peut tout a fait avoir une range de 3bet en grande partie mergée en sb, tout en y incluant une partie de hands polarisés. Quand on 3bet 78s en sb by the way c’est pas mergé c’est polarisé.[/quote]
Yep, peut-être un abus de langage de ma part du coup.
Mais en gros avoir des bloqueurs dans un spot où on va être souvent call c’est pas quelque chose de primordial et il vaut mieux avoir des trucs avec lesquels on peut jouer un minimum postflop.
Après quand on 3b des mains comme QJo, on a quand même des bloqueurs.
De toute façon le but c’est de défendre le plus d’équité possible. Quand on est IP, on peut utiliser le bas de notre range qu’on ne peut pas défendre profitablement alors qu’OOP j’ai l’impression qu’on gagnera plus d’argent à 3b 78s que K7s (vu qu’on peut pas call en callant).
Si je me fais 4b et que j’ai 88+ KQ en SB, je vais rarement trouver la touche fold.
Après j’ai aucune idée précise du % qu’il faut 3b exactement et de ce qu’on doit mettre dedans. J’expérimente pas mal et je regarde ce que les tops regs font mais partir sur du 15% par défaut ça me semble pas trop moche comme idée de base.
L’idéal GTO ça doit sûrement être de 3b une range un peu mix avec des fréquences différentes (ex :J8s 5% du temps et TT+ 100% du temps, KTo 18.79894%), mais je vois pas comment on peut réussir à appliquer ça humainement donc on va essayer de simplifié pour garder un truc cohérent et applicable).
Bref je pense que le jeu SB vs BTN est pas encore résolu même si on s’en rapproche sûrement de plus en plus.