Bon, je vois que mon post n’a pas vraiment eu le succès escompté . Il n’y a sûrement pas beaucoup de motivés pour ces tournois.
Pour ceux qui sont intéressés par l’ambiance des tournois, je suis passé à l’ACF ce WE pour assister un peu au tournoi d’ouverture (et tournoi principal) de ces Euro Finals of Poker (EFOP). C’était un tournoi à 4000$ (3000e) et l’ambiance était vraiment très sympa et décontractée !
Çà m’a permis de pouvoir voir en « live » des joueurs comme Ian Boulbi ou Michel Abecassis notament, et comment ils se comportaient sur ces 1er tours. J’ai également croisé Vikash Dhorasso à une table, mais çà c’est plutôt pour le côté people (bien qu’il ne joue pas trop mal il paraît). Je n’ai assisté qu’au 1er tours (le samedi), je ne sais pas ce que çà a donné au final (le tournoi était sur 3j), on aura peut-être le droit à un petit compte rendu (si certains ont suivi çà m’intéresse :-))
L’objet de mon post est aussi de vous dire que je suis inscrit finalement pour l’EFOP Silver championship qui va se dérouler dans le cadre de ces tournois. Çà se passera le dimanche 21. C’est un tournoi à 500e qui s’annonce déjà très bien. Je ne suis pas sûr d’avoir le niveau (j’ai fais 6 tournois à 100$ ces derniers mois sur internet, sur lesquels j’ai eu des résultats corrects (1 fois dans les places payées mais çà a suffit pour être rentable) ; un tournoi d’entrainement vendredi au cercle concorde où je fini assez loin à cause d’un début de tournoi mal géré (tournoi auquel notre ami Kléber a bien figuré par ailleurs (14ème sur environ 120 je crois)). Donc comme j’imagine que le niveau technique sera bien plus élevé sur ce tournoi, çà risque d’être plus que difficile ! mais j’ai décidé de me faire un petit plaisir avec un cash out de bankroll pour financer çà (c’est bon de se faire plaisir de temps en temps), et de profiter de l’occase pour accumuler une bonne expérience).
Bref, tout çà pour dire que s’il y a des poker-académiciens qui veulent passer à cette occase, tout les supporters seront les bienvenus ! je ferai un petit compte rendu dans la partie blog sur mon tournoi.
Je vois que monsieur se fait plaisir…mais de là à faire le Silver et non le mini ou même le bronze…en tout cas je te souhaite de réussir dans ce tournoi.
Je passerai peut être et je précise à ceux qui voudrait venir te soutenir que le Silver se joue le Dimanche 17 décembre.
Autant pour moi Ben je me suis effectivement un peu mélangé dans les dates :-), le Silver est le 17.
Quand au choix du tournoi j’ai effectivement hésité entre le Bronze et le Silver (pas dispo pour le mini du mardi 19 à 100e) mais çà me tente assez d’essayer, et de voir ce que peux donner une partie à ce niveau « en live ». Je joue en 2/4 et 3/6 sur le net, donc je suis déjà un peu habitué à ces montants de cave. Il reste que ce ne sera pas la même expérience sur une formule tournoi « en live », et c’est vraiment ce qui me tente de voir !
Ah d’accord!! c’est cohérent même si là c’est pas du cash game…enfin bon tu as raison de te faire plaisir et si le niveau ne te fait pas peur…vas y déchire tout!!
De mon côté je pense que je ferai mes premiers live l’an prochain. J’ai encore besoin de progresser et de faire monté ma BR pour financer ce genre de petit plaisir.
Au minimum je ferai le 50€ des Hold’em series. D’ici là c’est boulot boulot et boulot et des satellites sur le net…si on peut avoir des tickets gratos???
Evidemment je compte être plus assidu sur le championnat PA au sujet duquel on attend des news de la POK AC TEAM…
Le double chance est un format qui consiste à utiliser sa cave de départ en 2 fois.
En pratique pour le tournoi d’Omaha à €1000, on recoit la moitié des jetons au début puis l’autre moitié après 1h30 de jeu.
Si on saute avec la première cave, on prend le complément avant la fin des 1h30.
L’omaha est un jeu volatile, faire un tournoi en freezeout est injuste et le faire avec rebuys et en général trop cher pour une grande partie des joueurs.
Je rentre à l’instant de l’EFOP Silver Championship qui s’est déroulé aujourd’hui à l’ACF (tournoi NL Hold’Em à 500e).
L’heure de mon post (le début du tournoi était à 16h), vous montrera que je ne suis malheureusement pas parmi les derniers à me battre en ce moment pour les 15.000 euros promis au vainqueur.
L’expérience était cependant très sympa. J’y ai aperçu Stochastic et Nico2 à des tables (le premier est sorti un petit peu avant moi je crois, le 2nd y étais encore quand j’ai sauté), mais pas croisé Eloi, qui a sûrement préféré se reposer après sa brillante performance de la veille … une 2ème place à l’EFOP Gold Championship (tournoi NL Hold’Em à 1000e) : FELICITATION Eloi !!! ton petit compte-rendu devrait être très sympathique
Je ferai le mien pour partager mon expérience (à mon humble niveau ;-)) d’ici demain soir
PS/ Spécial "Thanks" également à Ben de la communauté Poker-académie qui est venu en supporter
Je suis très content d’avoir fait le déplacement.
Je félicite Eloi pour son résultat.
Je crois que garrincha les mérites aussi car c’était son premier gros tournoi et de mon point de vue de spectateur le niveau avait l’air d’être plutot sérieux.Il vous en dira plus lui même.
J’ai hate d’avoir quelque impressions des autres membres ayant joué le tournoi.
Pour la petite histoire il y avait 89 joueurs dont 9 payés.
En attendant bien sûr impatiemment les éventuels articles des autres participants passés (Eloi, Nico2, Stochastic … et donc Alexia et Vanessa !) ou à venir (Kleber, Nico …)
PS/ Merci à Choulbagy pour la tentative de réponse sur l’insertion de photo, je n’y suis pas parvenu non plus. Elles manquent à l’article mais je les insérerai si c’est possible par la suite
J’attendais ton post avec impatience !!!
Bon experience tout de meme positive puisque tu as pu te meler a des professionnels et jouer face à eux, donc pas de regrets… Et puis je pense que la prochaine fois que tu relancera avec AA et qu’on te mets All in tu paieras sec encore une fois… face A Negreanu ou Brunsun tu paierais de la meme maniere… Tu peux meme dire que tu étais content de voir Fougan te mettre a tapis : AA -AKs = 89/11% je crois donc pas de regret encore une fois…
J’ai pas le temps de lire ton article qui m’a l’air intéressant, je le ferais dans la journée, en tout cas bravo et dommage de sortir comme ça de son premier tournois… Enfin au moins tu sais à quoi t’attende maintenant !