Une petite main que j’ai joué, y a un moment, je voulais la poster. Je pense que c’est la bonne occaz.
Vilain5 joue 29/17 avec 33% de fold to 3bet sur 159mains. Si je me souviens bien, il raisais un peu ds tous les sens. Joue moyennement aggro pf.
Vilain8 joue 33/29 avec 55% de fold to 3bet. Joueur très très aggro et très bon.
Je pense que vilain 5 n’est pas un problème dans cette main. S’il était tout seul contre nous on pourrait shove pour value sur ses Kx et les millions de draws qu’il y 'a dans sa range, et il est commit.
Par contre pour vilain 8 : 1/ Il a la profondeur pour setminer pf et 2/ On a l’as de trèfle en main ce qui réduit beaucoup les FD qu’il pourrait avoir dans sa range après avoir callé le 3bet pf.
Du coup dans sa range pour shove il doit rester {33,44, KQcc, KJcc s’il le défend pf, AK qui veut isoler la range weak de vilain 3 si on l’a déjà vu flat AK pf pour balancer sa range}. J’exclus les air de sa range du fait que vilain 3 est commit.
VS cette range on a 2 cas possibles :
Soit elle contient AK, on est en flip vs sa range et on peut call
Soit elle ne contient pas AK, on est complètement crush (25/75) et on doit fold
J’ai pas la prétention de faire des analyses justes donc aux pros de me dire
Si les stats de SB sont basées sur un gros sample, c’est assez clair qu’il a toujours un set (33/29 va fold ou 3-bet avec 67s, 89s, surtout oop).
Une stat intéressante serait son fold to 3-bet, aussi. Est-ce qu’il peut avoir KQs ? KJs ? Je pense que quel que soit son fold to 3-bet% il va call avec toutes ses PP preflop, mais pas forcément avec ces mains là. De toute façon on a 50% contre ça (il va pas shove KQhh ou alors il faut mettre à jour ton idée qu’il est “très bon”)…
On sera jamais loin devant (surtout face à 2 joueurs, même si on est devant le range du fish, de temps à autre il est devant nous et on paye pour gagner la moitié du pot) et 250 BBs ça fait beaucoup de BBs.
Quelle que soit sa main, je pense que SB aurait du call les 240 (et t’aurais été dans un spot encore plus sick).
Il faut noter, si vilain 8 call et que tu shoves behind, il aura 730 à rajouter dans un pot de 1600 … ça me surprendrait qd meme qu’il shove ce spot avec KQ en se pensant commit avec un call. Il a 0 FE sur vilain 5, donc il doit gentilment fold tous les FD sauf KXcc (tu bloques les NFD) (et les KXcc n’ont pas forcément intérêt à shove : ils ne valuent sur rien, ne protège sur rien et ne peuvent que bluffer KQ AK, ce qui serait hyper optimiste dans un pot 3b).
Aussi, le setmining avec 66- ne me parait pas obligatoire de la part de vilain 8 (vs un 29/17 au CO, il n’aura pas des tonnes d’action qd il hit ET, si tu flattes peu de la BB / squeeze pas mal, il perd encore de l’équité puisqu’il voit peu de flops. Tout ca peut etre compensé si vilain 5 over aggro, mais bon).
Bref, j’ai bcp de mal à hand read vilain 8. Mais il ne bluff jamais, je ne vois pas de semi-bluffs (33/29, il fold 87cc PF ; avec 0 FE sur vilain 5 il doit fold les draws à 9 outs ou moins) et je le vois mal se value cut avec KQ AK. je foooooolde si j’en ai la force (pour me rassurer, je me dis qu’en plus de ma reflexion sur vilain 8, vilain 5 a de temps en temps une main, ce n’est pas de la dead money complete ou encore on peut se dire que, au niveau 1, overpaire n’est pas une main assez forte pour stack-off 250bb ds 3-way, meme pot 3b).
Sans l’Ac, je snap mais c’est peut etre une erreur
[quote=“scorsese42, post:401609”](Je ne comprends pas le titre du topic ?)
Si les stats de SB sont basées sur un gros sample, c’est assez clair qu’il a toujours un set (33/29 va fold ou 3-bet avec 67s, 89s, surtout oop).
Une stat intéressante serait son fold to 3-bet, aussi. Est-ce qu’il peut avoir KQs ? KJs ? Je pense que quel que soit son fold to 3-bet% il va call avec toutes ses PP preflop, mais pas forcément avec ces mains là. De toute façon on a 50% contre ça (il va pas shove KQhh ou alors il faut mettre à jour ton idée qu’il est “très bon”)…
On sera jamais loin devant (surtout face à 2 joueurs, même si on est devant le range du fish, de temps à autre il est devant nous et on paye pour gagner la moitié du pot) et 250 BBs ça fait beaucoup de BBs.
Quelle que soit sa main, je pense que SB aurait du call les 240 (et t’aurais été dans un spot encore plus sick).
(Donc je fold).[/quote]
Pour le titre, c plus une joke k autre chose.
Je suis un boulet, j’ai ecrit fold to cbet alors que c’est fold to 3bet pour les 2j. Désolé.
Le fait que tu la postes rend peu probable l’easy fold mais franchement pour moi, c’est just un easy fold qd même
Ok, tu squeezes le fish pré ce qui rep qd même une range large mais tu es call 2x, tu leads ds 2 joueurs et UTG décide de raise, ce sur quoi SB shove sans fe avec encore le squeezeur a parler.
Avec l’Ac, y’a qd meme pas mal de nut draw en moins donc pour moi, ton problème c’est clairement le range de SB qui te joue 250bb deep avec {KQcc, KJcc} et des set. Tu peux espérer un freroll vs AA sinon ^^
Je suis pas un expert de HS (meme un expert tout court ) mais t’es sizing peuvent ils laisser penser à une certaine faiblesse chez les vilains? d’ou leurs agressivité ensuite?
[quote=“pepito, post:401657”]Le fait que tu la postes rend peu probable l’easy fold mais franchement pour moi, c’est just un easy fold qd même
Ok, tu squeezes le fish pré ce qui rep qd même une range large mais tu es call 2x, tu leads ds 2 joueurs et UTG décide de raise, ce sur quoi SB shove sans fe avec encore le squeezeur a parler.
Avec l’Ac, y’a qd meme pas mal de nut draw en moins donc pour moi, ton problème c’est clairement le range de SB qui te joue 250bb deep avec {KQcc, KJcc} et des set. Tu peux espérer un freroll vs AA sinon ^^
Bah oui, tu peux folder Totoc, ça sent un peu trop le pâté-là.
Contre Vilain 5 seul, c’est easy call.
Mais si vilain 8 est le très bon joueur que tu nous décris, je le vois très mal surjouer un éventurel Kx (il aurait probablement 3-betté Ak preflop) dans cette configuration, plus de 250 BB deep.
Dans la plupart des cas, face à Ugly Eight, tu vas être ici :
-soit contre minimum tirage couleur + ventrale (ou quinte)
-soit contre une DP ou un set
C’est-à-dire que tu vas jouer dans le meilleur des cas un flip et que dans le pire, t’es dans la mouise.
Si l’on ajoute la possibilité que Ugly 5 peut aussi avoir palpé quelque chose… je folde en grimaçant et je lance immédiatement un épisode de Columbo sur Dp Stream, histoire de me détendre un peu.