Main 1: peu de value (Tx, K, 9, flushdraw), tu ne feras pas fold une meilleur main, peu de chance qu’il fold et s’il a une PP, main type 76, tu es loin devant. S’il ne va jamais bluffer turn, j’ai tendance à cbet pr thin value, sinon je check flop.
Main 2: cbet l’adversaire à l’air fishy donc sa range de call de 3bet doit être assez vaste (pas mal de chance qu’il fold), et pour lui faire folder des mains tels que QT, QJ, KQ, T9… Je vais 2nd barrel sur pas mal de cartes car il aura souvent une PP voir A high (Q,T,J pour valuesur A, K) sauf si tu sais que c’est une cs.
Main 3: je cbet pour prendre l’argent mort et pour lui faire fold pas mal de main qui ont de l’équité (2outs: QJ, KQ…), si tu check pas mal de cartes peuvent te faire passer derrière turn et tu auras du mal à décider si tu dois c/c ou c/f.
Main 4: c/f sur ce flop multiway à par si tu touches un A ou une Q turn, il y a un adversaire fishy pas cavé max. Peu de chance que tu gagnes le pot avec un simple cbet, donc pas d’argent mort et tu ne feras pas folder de meilleur main à moins 2barrels, ce qui n’est surement pas profitable vs un fish ac les stack sizes.
Main 5: check back, tu as peu de value (Q? mais tte facon tu auras tes 2streets de value turn et river), tu as peu de chance de passer derrière turn et il va pouvoir bluffer.
Main 6: Les 2options sont valables imo, check back vu que tu as le K de piques, peu de chance que tu passes derrière s’il a pas un A, d’un autre côté il ne va pas bluff turn ac 1d’af, et tu as de la value sur un plus petit pique, 8x, voir PP. Sans le K de pique je cbet ce flop car pas mal de mains ont de l’équité vs ta main (ex 77 ac le 7 de pique)
Main 7: Je cbet tu as de la value vs Qx, flushdraw, voir gutshot, pas mal de cartes peuvent te faire passer derrière. De plus, il est passif donc peut de chance qu’il bluff la turn.
Main 8: Je suis partagé, check back est pas trop mauvais imo, la value est thin (Tx, flushdraw, QJ? KQ?), tu as pas trop envi de faire gonfler le pot pour avoir une décision difficile turn. D’un autre côté il est passif donc il te bluffera presque jamais et tu as quand même de la value.
Main 10: cbet, tu veux récupérer l’argent mort (sa range de call est vaste) et faire folder une partie de sa range qui a pas mal déquité vs ta main (+ thin value vs draws?, peu de chance qu’il te bluff turn).
Main 11: le vilain a l’air nit (donc fold beaucoup vs un 3bet sur MP vs BB?), donc sa range est strong (bcp de PP, AQ, KQ?), tu feras jamais fold mieux ici, tu bet pas pr value et tu as peu de chance de prendre le pot, donc c/f. Si un K ou A tombe turn, tu pourra value vs ses PP, AQ, KQ donc tu as pas besoin de lui faire folder ses mains là. 2 d’af, il va donc pas te bluff tte facon.
surtout les fishs. Sur ce flop, j’aurais check back, la value est thin (tu pourras prendre de la value turn sur un J), tu as peu de cartes mauvaises turn (un A?) et tu as pas vraiment envi que le shortstack te revienne dessus ac un draw.