To Cbet or not to Cbet?

la 1 et la 3 je cbet parce que j’ai touché le flop.
la 2 je cbet parce que j’ai représenté une grosse paire en 3bettant.
la 4 je cbet pas OOP face à deux joueurs probablement calling station
la 5 je cbet parce que la situation est idéale pour ça (IP, board parfait, adversaire weak)
la 6 je cbet avec une bonne équité sur un board où le joueur ne continuera pas sans un A ou un gros pique
la 7 pareil que la 5 sauf que le board est à peine moins bon
la 8 pareil que la 7 et en plus j’ai de l’équité
la 9 et la 10 pareil que 1 et 3
la 11 je cb pas OOP sur board drawy face à Vilain TAG qui call un 3bet !

Tu peux te référer à l’excellent article de Stochastic sur le Cbet : http://blogs.poker-academie.com/stochastic/

post très intéressant !
Je CB toujours sur les bord avec un A

Main 1: peu de value (Tx, K, 9, flushdraw), tu ne feras pas fold une meilleur main, peu de chance qu’il fold et s’il a une PP, main type 76, tu es loin devant. S’il ne va jamais bluffer turn, j’ai tendance à cbet pr thin value, sinon je check flop.

Main 2: cbet l’adversaire à l’air fishy donc sa range de call de 3bet doit être assez vaste (pas mal de chance qu’il fold), et pour lui faire folder des mains tels que QT, QJ, KQ, T9… Je vais 2nd barrel sur pas mal de cartes car il aura souvent une PP voir A high (Q,T,J pour valuesur A, K) sauf si tu sais que c’est une cs.

Main 3: je cbet pour prendre l’argent mort et pour lui faire fold pas mal de main qui ont de l’équité (2outs: QJ, KQ…), si tu check pas mal de cartes peuvent te faire passer derrière turn et tu auras du mal à décider si tu dois c/c ou c/f.

Main 4: c/f sur ce flop multiway à par si tu touches un A ou une Q turn, il y a un adversaire fishy pas cavé max. Peu de chance que tu gagnes le pot avec un simple cbet, donc pas d’argent mort et tu ne feras pas folder de meilleur main à moins 2barrels, ce qui n’est surement pas profitable vs un fish ac les stack sizes.

Main 5: check back, tu as peu de value (Q? mais tte facon tu auras tes 2streets de value turn et river), tu as peu de chance de passer derrière turn et il va pouvoir bluffer.

Main 6: Les 2options sont valables imo, check back vu que tu as le K de piques, peu de chance que tu passes derrière s’il a pas un A, d’un autre côté il ne va pas bluff turn ac 1d’af, et tu as de la value sur un plus petit pique, 8x, voir PP. Sans le K de pique je cbet ce flop car pas mal de mains ont de l’équité vs ta main (ex 77 ac le 7 de pique)

Main 7: Je cbet tu as de la value vs Qx, flushdraw, voir gutshot, pas mal de cartes peuvent te faire passer derrière. De plus, il est passif donc peut de chance qu’il bluff la turn.

Main 8: Je suis partagé, check back est pas trop mauvais imo, la value est thin (Tx, flushdraw, QJ? KQ?), tu as pas trop envi de faire gonfler le pot pour avoir une décision difficile turn. D’un autre côté il est passif donc il te bluffera presque jamais et tu as quand même de la value.

Main 10: cbet, tu veux récupérer l’argent mort (sa range de call est vaste) et faire folder une partie de sa range qui a pas mal déquité vs ta main (+ thin value vs draws?, peu de chance qu’il te bluff turn).

Main 11: le vilain a l’air nit (donc fold beaucoup vs un 3bet sur MP vs BB?), donc sa range est strong (bcp de PP, AQ, KQ?), tu feras jamais fold mieux ici, tu bet pas pr value et tu as peu de chance de prendre le pot, donc c/f. Si un K ou A tombe turn, tu pourra value vs ses PP, AQ, KQ donc tu as pas besoin de lui faire folder ses mains là. 2 d’af, il va donc pas te bluff tte facon.

tsaotsao155 wrote:

[quote]la 1 et la 3 je cbet parce que j’ai touché le flop.
la 2 je cbet parce que j’ai représenté une grosse paire en 3bettant.
la 4 je cbet pas OOP face à deux joueurs probablement calling station
la 5 je cbet parce que la situation est idéale pour ça (IP, board parfait, adversaire weak)
la 6 je cbet avec une bonne équité sur un board où le joueur ne continuera pas sans un A ou un gros pique
la 7 pareil que la 5 sauf que le board est à peine moins bon
la 8 pareil que la 7 et en plus j’ai de l’équité
la 9 et la 10 pareil que 1 et 3
la 11 je cb pas OOP sur board drawy face à Vilain TAG qui call un 3bet !

Tu peux te référer à l’excellent article de Stochastic sur le Cbet : http://blogs.poker-academie.com/stochastic/[/quote]

1. le flop est super dry on peut donc faire payer les tirage mais on fait rien folder de mieux et ce qui nous suis de moins bien a bcp d’équité. Le cbet est surment le bon play ms je comprend pas pourquoi.

2.Vilain est plutot tight il y a donc beaucoup de pocket pair dans sa range qui ne folderont pas . On peut faire folder que que des mains qu’on bat (KQ, QJ); c’est pas si mal parcequ’on lui fait folder son équité mais ça vaut vraiment le coup ?

3.tu fold à la river ?

1. La situation est parfaite pour cbet les fois ou on a air mais ici on prend de la value que sur les pocket pair. sitation way ahead / way behind, on a rien a proteger; on cbet juste pour balancer les fois ou on a air et pour ne pas trop dévoiler la force de sa main ?

2. je prefere cbet ici car on peut prendre de la value sur toutes les Q et les FD contrairement à la 5

3. meme question que la 5, on a un peu plus a proteger ms ca vaut le coup de faire grossir le pot ?

Jvais lire l’article de sto merci

Main 9: preflop raise + fort vs un fish, tu veux maximiser ces erreurs OOP ac une main qui peut toucher de bonne TP, tu as un peu de value (straight draws, Jx, PP), le check back est pas horrible vu qu’il a l’air un peu aggro mais tu as quand même pas mal de cartes qui vont te mettre en difficulté et te faire passer derrière.

Main 12: check back, tu as pas de value, tu feras pas folder une meilleur main, peu de chance que tu passes derrière s’il a pas l’A et tu vas pouvoir tirer la value turn tte facon.

Main 13: Dans un multiway pot, ta range de cbet est plus fort donc tu te feras moins caller light (plus de dead money, moins de value). Tu t’en fou d’être face up, en nl25 les adversaires ne vont pas te lire ni t’exploiter donc… :slight_smile: surtout les fishs. Sur ce flop, j’aurais check back, la value est thin (tu pourras prendre de la value turn sur un J), tu as peu de cartes mauvaises turn (un A?) et tu as pas vraiment envi que le shortstack te revienne dessus ac un draw.

Déjà bcp de réponses pour les cbet.
Par contre pour le jeu préflop:
Raise plus fort contre les limpers
le 3bet hors position avec AK pas assé fort non plus,tu seras tjrs payé, d’ailleurs il paye avec QT.
Ne relance pas Q7s au bouton le joueur en BB qui a un Vpip de 44%. j’imagine qu’il doit avoir un fold to steal très faible. Après le CB est obligatoire sur ce flop AQx. Sur cette main tu perds de l’argent pour rien, dommage.

t’en as trop mis pour moi lol

pokermoney wrote:

Prends toi meme des exemples et expliques pourquoi tu cbet ou tu cbet pas tel ou tel flop :wink:

Merci event78; On va donc ck back ds les spot way ahead way behind qd c’est trop thin de prendre de la value ? mais il est qd même préférable d’aller chercher de la thin value plutôt que de penser à controler le pot ?

exemple 14 :

http://www.poker-academie.com/forum/low-stakes/nl-25-vos-avis-svp.html

Dans les spots way ahead way behind, je vais cbet si ma main a des chances de passer derrière turn. Exemple: 78 sur 27Ar (par rapport à QJ sur AQ2r) car tu as beaucoup d’argent mort (tu représentes l’A) et tu veux lui faire fold QJ, KT qui ont 2 outs vs ta main (équity share). Je vais cbet sur A78tt et pas sur A72r ac KK car la value est + importante. Enfin c’est des cas extrêmes après c’est à toi de juger^^

leptocircus31 wrote:

C’est le but du post :wink: chui preneur du plus d’avis pertinents possible

j’ai pas regardé tous les exemples, mais je vais donner mon avis global sur le missed CBet et sur les mains 1 à 3

Je ne Cbet pas qd j’ai peu de FE : ie un board connecte, sans cartes hautes. Je ne Cbet pas qd j’ai de la showdown value et que vilain peut me c/r bluff trop souvent

sinon, main 1, typiquement un board avec peu de FE, je give up sans better

main 2, je bet : il va folder bcp de broadways, et je pourrai barrel les cartes T ou plus hautes (il ne va call le CB qu’avec pp ou A high)
S’il est capable de c/r ce bluff avec air pur, je peux ne pas Cbetter, mais c’est avec l’intention de call 2 barrels

main 3 : je bet. Ce flop, je le bet avec tous mes airs. Si je ne mise pas avec mes mains moyennes, j’aurai une range polarisée sur un flop tres dry. Ce sera facile pour vilain de comprendre que c/r ce board est EV+ car il est dry et j’aurai rarement de quoi caller

bon j me suis arreté a la premier page, j en ai pr une semaine a la digerer !

j reviens juste sur l exemple 5 ou tu as kk sur le 3A5 rainbow je crois, j vois pas trop l interet de CB ce flop dry puisque t est loin devant ou derierre

t as plutot interet a lui donner une carte gratuite qui pourrai l ameliorer s il n a pas l as

de plus meme s il ne s ameliore pas a la turn et que tu CB a retardement il peut encore te suivre avec une pp te voyant sur un arrachage !

Si flop connect la ton CB a peu etre de la value mais sinon pr moi ya aucune value a prendre sur un flop dry avec kk qd y a un as

a contrario si t avais 1010 ou jj, tu peux craindre une carte qui ameliore le vilain a la turn et qui te bas comme une Q ou un K. la le CB est plus opportun car tu CB pr protection

voila imo ! je lirais la suite ds une semaine qd j aurais digéré :slight_smile:

julio59240 wrote:

[quote]bon j me suis arreté a la premier page, j en ai pr une semaine a la digerer !

j reviens juste sur l exemple 5 ou tu as kk sur le 3A5 rainbow je crois, j vois pas trop l interet de CB ce flop dry puisque t est loin devant ou derierre

t as plutot interet a lui donner une carte gratuite qui pourrai l ameliorer s il n a pas l as

de plus meme s il ne s ameliore pas a la turn et que tu CB a retardement il peut encore te suivre avec une pp te voyant sur un arrachage !

Si flop connect la ton CB a peu etre de la value mais sinon pr moi ya aucune value a prendre sur un flop dry avec kk qd y a un as

a contrario si t avais 1010 ou jj, tu peux craindre une carte qui ameliore le vilain a la turn et qui te bas comme une Q ou un K. la le CB est plus opportun car tu CB pr protection

voila imo ! je lirais la suite ds une semaine qd j aurais digéré :)[/quote]

Je suis completement d’accord avec toi mais dans ce cas je crois que c’est juste pour balancer et pour etre moins lisible car si on check back on sera trop face up car polarisé !
Perso je suis pas vraiment convaincu qu’il faille faire le cb pour seulement ces raisons.
Le fait de se faie payer par TT ou de lui faire coucher son équité (2 outs c’est pas bcp ms c’est toujours ça de ganger) a son importance aussi imo.
Si on a Ax petit kiker on ck back aussi ?

Si on ck pas la on check back quand alors ???

Voilà la grande question de ce thread

exemple 15

Seat 1: Player1 ( $25.00 USD ) - VPIP: 19, PFR: 12, 3B: 8, AF: 2.3, Hands: 166
Seat 5: Player5 ( $25.80 USD ) - VPIP: 28, PFR: 19, 3B: 5, AF: 2.0, Hands: 222

{replayer}4363)dc4e9eeb{/replayer}

exemple 16 :

Là c’est un c/f n’est-ce pas ?

{replayer}4364)9a886407{/replayer}

exemple 17 :

La c’est un c/f ?

VPIP: 28, PFR: 19, 3B: 5, AF: 2.0, Hands: 222

{replayer}4365)96ee1ac4{/replayer}