Tilt de "je veux pas arreter"

J’ai un peut le même soucie. Ma solution est mettre 2 réveilles avec le telephone avant la session (5mn de decalage) au moment ou tu veut arreter la session. Pourquoi 2, parcequ en tilt, j ai tendance a éteindre le premier et continuer a jouer…

Après, on ne joue jamais la A-game tout les jours. Pour contrer le B game, il faudrait retravailler les bases pour que les automatismes soit de bonne décision. Plus facile a dire qu a faire…

Après l objectif est de travailler son mental pour ne pas tilter. Déjà essaye de repérer le tilt avant qu il n arrive, ca te permettra de mettre des choses en place pour le controler.

Salut @Moufleet

Met un réveil sur ton teléphone, quand ça sonne tu sit out prochaine BB quel que soit le résultat. Si ça ne suffit pas programme toi quelques chose à faire après le grind. Du style si tu grind de 20h à 22h sur ta session du soir tu te programme quelque chose à 22h (quelque chose d’agréable pour que ce soit motivant). Si tu es fan d’une série programme toi ça, ou jeux vidéos ou autre ! Tu peux même si tu es fatigué comme tu le dit te dire je vais juste aller me coucher pour être en forme et ne pas galéré au boulot demain et être frais pour grind ensuite.

Je ne suis pas fan… Le fait de perdre 3 caves dès les premières mains ne fixe pas le résultat de la session et si ton winrate est ev+ tu t’en fou. En revanche si ça t’impacte trop émotionellement parlant je te conseille de sit out, aller boire un café, prendre l’air, fumer une clope (c’est ce que je fais), 5-10 minutes et de reprendre. C’est vraiment la pire chose de stop imo parceque en plus des 3 caves perdues tu perds tout ton run que tu aurais du faire soit : ton winrate*le nombre de mains jouées.

Ça par contre ça a fait ses preuves chez certains joueurs mais il faut avoir la discipline de le faire. Mais même raisonnement qu’avant, ne stoppe pas non plus totalement ta session, tu peux dire par exemple :dès que je fais un fuck call, je ferme les tables et je bosse mon jeu 30 minutes, je reprendrais ensuite.

J’espère que ça t’aidera :slight_smile:

perso j’arrive pas à play plus d’1h15 en A game, il me faut 10/15 minutes de pause.

Dés que je veux faire des sessions trop longue ça se passe pas super bien, red line qui plonge, etc…

quand je commence à plus savoir si je suis l’OR, c’est le signe qu’il me faut stop.

2 « J'aime »

Pour ma part, je grind avec un minuteur. Je sais que quand ça sonne, je dois arrêter. Bon, peut-être que tu le fais déjà et que ce n’est pas suffisant…

Je trouve ça dommage car si tu es bien mentalement, il faut continuer à jouer. Le mieux, c’est de ne pas regarder les résultats sur le tracker. Full focus sur le jeu.

1 « J'aime »

Difficile à faire mais quand on y arrive ça change la vie ! Je regardais toutes les 5 minutes il fût un temps jusqu’à ce que je m’aperçoive que c’était juste catastrophique pour mon jeu !
Et puis en plus il y a l’aspect « surprise » de la fin, ça fait mon petit kiff de la journée :nerd_face:

Salut à toi ! Enfin un post sur mental où on a pas peur d’afficher ses faiblesses

Je faisais la même avant et effectivement maintenant c’est 1h max de session, avec une petite pause de 5-10 min pour reprendre après. Ça permet de respirer un peu et de se recentrer.

Faut que tu t’imprimes des phrases dans le cerveau pour éviter à ton inconscient de t’induire en erreur.

Typiquement : " Le regfish spewy et la baleine seront encore là demain " où " et si le regfish spewy c’était moi sur ce coup?" " Je ne mettrai pas au niveau des récréatifs " etc

Je peux t’assurer que je connais très bien le problème et c’est mon principal combat depuis des mois. Le soucis c’est que ça ne vient pas forcément du cerveau " conscient " , c’est dans l’inconscient que se situe le problème. Je pourrais t’en parler pendant des heures mais je pense que ce serait plus adapté en MP , si ça t’intéresse y’a pas de soucis.

Pas le choix il faut se discipliner, et limiter strictement ses sessions dans le temps. Malheureusement , même quand on a un cadre de grind très carré, cela ne suffit pas, parce que le problème peut etre beaucoup plus profond que ce que l’on pense.

C’est bien de se mettre un stop loss, par contre c’est pas forcément toujours adapté. Si tu perds 3 caves légitimement, et que t’as fais ce qu’il fallait, t’as aucune raison d’arreter ta session prématurément.

Je te conseille fortement d’écouter cette séance d’hypnose avant de dormir. Ça aborde exactement ce dont tu parles, le lien au poker est facile à faire . l’hypnose va travailler sur ton inconscient justement , pour en quelque sorte « reprogrammer » ton inconscient au niveau de tes leaks liés à des décisions que tu prends tout en sachant pertinemment que ce ne sont pas les bonnes
https://www.youtube.com/watch?v=A69CwFc0n3Q

2 « J'aime »

Je pique le lien :crazy_face:

C’est clair que dans ces moments là c’est moi le regfish spewy ^^ :

Ce genre de mains (vs un Reg du forum, il se reconnaitra), clairement jamais un call avec ces profondeurs vs ces positions - même avec une dyna aggro - C-game décision !

Me faut 40% d’equité : je suis over crush (je remets l’equilab que ça me serve de leçon!

Cas typique de fuckplay oui, ça nous concerne tous

La dernière main que j’ai mis, ça m’est arrivé plus de fois que d’habitude ce mois-ci, je veux dire dyna aggro, mains « jouables mais limite », et on s’écrase lamentablement et invariablement contre le top range… et on sait pas s’arreter :frowning: - j’imagine que ça doit être encore pire à plus haut niveau, la gestion des dynamiques préflop et le fait de pas se level…
Toujours cette fameuse « limite » à trouver, tout le monde play avec des charts plus ou moins GTO et plus ou moins respectés, je trouve que c’est l’aspect du jeu le plus dur à trouver : l’agressivité préflop, le bon « flow », clairement c’est ça qui fait la différence entre les top reg de 50 et les reg spewy (dont je fais clairement parti en ce moment)

Décision snap call C-game - vilain stereotype du fish passif 38/5

LE DB chez fish passif qui plus est POT, alors que Draw ou trips est rentré = 0,000000000 bluff
Je snap en regardant d’un coin de l’oeil, ce genre de main ou j’aurais pris 1 seconde de plus c’est snap fold, il faut que j’arrive à arreter apres ça, j’y suis plus (sans parler du miss value Turn, je peux largement POT ici minimum)

je vais essayer, ce soir coucher 22h30 maxi avec ce son ^^

Tu m’en dras des nouvelles, pour ma part ça m’a énormément aidé, même s’il me reste encore beaucoup de travail sur le sujet

Voilà le fish te dit ce qu’il a , littéralement , mais on se lvl , et personne ici peut te jeter la pierre.

Il m’arrive souvent de m’empaler contre des joueurs moins bon techniquement que moi, qui réfléchissent surement moins bien que moi, qui ont des stats bourrées de leak, mais… qui mentalement sont inébranlables.

Ça aussi c’est terriblement frustrant et peut entretenir le tilt si on arrive pas à régler le problème

Oui j’ai aussi ce problème en ce moment à pas arriver à stopper l’agression vs des (j’allais écrire « vicitmes », faut que j’arrête de me croire supérieur wtf) nit passifs qui sont ultra simples à jouer mais c’est toujours râlant de devoir fold des « bonnes » mains (TP, DP) qui sont quasiment jamais bonnes quand ces profils mettent de l’argent au milieu…

En fait le plus dur je trouve et ou j’ai du mal à m’adapter ce sont les reg nit assez aggro (genre 20/18/7 - AF 2), je perds une tonne vs ces profils préflop et post-flop

1 « J'aime »

La base c’est les pauses toutes les 20mn, en mode petit cooldown, ca a changé ma vie perso :pig:

1 « J'aime »

Tu fais des pauses de 3 minutes sans bouger du PC pour pas te faire kick de la table? Ou tu joues un réseau qui comprends le concept de pause?

1 « J'aime »

Tu perds pas le flow de la table en coupant trop souvent ?

2 « J'aime »

Salut,

Si tu es affecté par le fait de perdre beaucoup en début de session et que tu sens un besoin de « rattraper » ou quoi que ce soit : SSSTOOOOOOOOPPPPPPPPPPPP la session !!!

  • N’écoute pas les joueurs qui te diront « t’es pas censé le savoir car tu ne dois pas regarder tes résultats » : TU LE SAIS : il se trouve que TU LE SAIS si tu prends cher 3 fois de suite.

  • N’écoute pas les gens qui te disent qu’il faut que tu travailles le fait de bien jouer malgré ça etc.
    Tu es PRO ou non ? Si tu n’es pas pro, arrête-toi quand tu ne prends plus de plaisir car en plus de ça tu vas aussi perdre de l’argent… Donc perdre ton temps (pas de plaisir) + de l’argent, quel intérêt ?

STOP la session en pensant à un loisir qui te fait envie et fais-le !
Ensuite tu reviens au poker dans un meilleur état d’esprit.

Jcomprends pas non plus

1 « J'aime »

Pour moi, c’est de l’auto discipline
Si je sens que je m’énerve, si je vois que je fais des conneries, si je me retrouve en Tilt, je stop
Il m’arrive même de stopper au bout d’a peine 5 minutes des sessions que j’aurais jamais du lancer, parce que je suis fatigué, énervé par des trucs de la vie courante, que ce soit perso ou pro.
Et perso, ce qui m’a aidé à m’auto discipliné, c’est le jour ou j’ai réalisé que les caves que je perd en faisant n’imp dans les cas listé plus hauts, il me faut des heures, en parfait A game, juste à la gauche de la plus belle baleine de ma limite, pour les récupérer
Et encore, récupérer…en réalité, c’est de l’argent définitivement perdu, parce que les caves que je prend à la baleine, au lieu de compenser mes spews, elles devraient faire monter ma BR

2 « J'aime »