Tie Break 10€/ Play optimal river set river sur drawy board d'un player Large Préflop

Toujours aussi agréable Btw… Ça crush moins bwin,barrierepoker à fermé, tu as besoin de coacher sur PA?
C’est juste hyper tiltant, à quel point tu es figé dans tes réflexions…

Toujours aussi agréable ? C’est l’hôpital qui se fout de la gueule de la charité là.

t’as vu ce que tu me dis ? Le nombre d’action automatique chez moi ? Quel nombre ? Je 3bet QQ vs fish de façon automatique, mais c’est tout !

C’est plutôt ta capacité à généraliser mes actions qui est ahurissant. Tu prends une situation ( super obv au passage, 3bet QQ me semble quand même très standard, ou alors expliques moi pourquoi non au lieu d’essayer de me provoquer ) et tu conclus que je joue de manière automatique ? lol

Viens jouer avec moi en CG vs reg tu verras que c’est pas du tout le cas.

Tu dis n’importe quoi. je crois vraiment que t’as un problème mec.

J’ai un probleme avec tes reponses, qui sont toujours ultra Catégoriques nothing else. Surtout quand tu réponds à Legarrec, qui a déjà prouvé ses aptitudes… Et doit pouvoir faire plus d’argent avec QQ en “slowplayant” qu’en 3bet automatique…

C’est parce que tu es passé en cg qu’on ne voit plus tes éternels whine sur les threads MTT? T’as totalement change de format?

Je rebondis la dessus, je souhaite faire le point too.

Je constate que sur PA, il y à pas des masses de threads sur les mains MTT, ce qui est dommage je trouve, même si je m’y suis fais une raison depuis un petit moment.( Il y à beaucoup de mains qui sont assez simples, mais il y en à eu d’autre genre TF de main event, ou décision sur FCOOP à 1K qui n’ont pas manifesté plus de réactions).

Perso, quand je fais une session review, je me rends compte comme beaucoup de players les erreurs qui ont été commises lors des sessions et qui pour certaines semblent évidentes à froid . Je choisis délibéremment d’en mettre une partie sur PA (alors que j’ai eu l’ avis de bons players, ou coach expert entre temps), . La plupart des mains que j’ai jouées sont des mains que j’ai gagnées afin d’être le moins RO possible, et pour d’autres je pense qu’elles peuvent aider des joueurs débutants.

L’idée principale c’est de faire vivre la section thread MTT,

Pour La plupart des académitiens qui lisent ces threads, la réponse à une question n’a aucun intérêt, ce qui les intéressent c’est le raisonnement. Parce que même si le raisonnement est pas fondé, il peut aider à comprendre certaines choses, déboucher sur d’autres discussions etc… En fait une main, n’est rien d’autre qu’une invitation à parler et échanger des expériences poker pour continuer à progresser… Les "izi shove, “obv” ont pas vraiment d’intérêt: ce n’est pas un QCM, ni un jeu concours.

On est pas du tout dans le même état d’esprit. Quand on est en groupe de travail avec Camilero, Lilasdaddy ou d’autres bons players. On écoute et on s’intéresse aux arguments de l’autre. L’intérêt n’est pas de se convaincre, ou de savoir qui à raison osef, mais de prendre à droite, à gauche ce qui t’intéresse le plus. En gros, tu fais ton marché.

@pédro : dans plusieurs posts , tu réponds par automatisme, c’est surprenant because, On appris les mêmes bases, si je le fais c’est que j’y ai apporté une modification. JE ne te demandes pas d’y adhérer, mais au lieu de t’ Intéresser au pourquoi de mon sizing, why j’ai check back tel board (je peux avoir tel moove par manque de concentration, ou par choix), on voit que ça t’intéresse pas du tout. T’es pas dans l’état d’esprit genre “tiens c’est bizzare, but why not " j’aimerai comprendre” pourquoi il à fait tel moove, et après tu prends ou pas ce que tu as envie de prendre.

Non, tu arrives avec ta réponse toute faite, qu’on connait puisqu’on à appris les mêmes leçons. Tu comprendras, j’espère que tu es la en plein automatisme, et que tu es hors sujet. Ce qui nous arrive tous plus ou moins à certains moments!

Cà doit faire 1 an et demi, quand j’étais nouveau sur le forum, tu m’as remis en place sur un sujet. J’étais un peu impatient ce jour la, et quelques dizaines de minutes plus tard, je me suis dit “Ce gars là à Raison”! Après que tu ne prennes pas de gants, ne m’a pas gêné et que ce ton conseil soit bienveillant ou pas à la limite ça n’avait pas d’importance. Je te le dis ici avec bienveillance, reviens avec nous Pedro!!

Après c’est une vision individuelle, chacun utilise le forum comme il l’entend, mais ce serait dommage imo d’en arriver pour la Communauté à ce que la plupart des regs MTT présents sur ce forum ne publient uniquement dans la section “brag”, ou “Chaleur Caliente”.

[quote=“LEGARREC30, post:670161”]Je rebondis la dessus, en espérant pacifier un peu le débat.

Je constate que sur PA, il y à pas des masses de threads sur les mains MTT, ce qui est dommage je trouve, même si je m’y suis fais une raison depuis un petit moment.( Il y à beaucoup de mains qui sont assez simples, mais il y en à eu d’autre genre TF de main event, ou décision sur FCOOP à 1K qui n’ont pas manifesté plus de réactions).

Perso, quand je fais une session review, je me rends compte comme beaucoup de players les erreurs qui ont été commises lors des sessions et qui semblent évidentes à froid . Je choisis délibéremment d’en mettre une partie sur PA (alors que j’ai eu l’ avis de bons players, ou coach expert entre temps), pour faire vivre cette section.

Pour La plupart des académitiens qui lisent ces threads, la réponse à une question n’a aucun intérêt, ce qui les intéressent c’est le raisonnement. Parce que même si le raisonnement est pas fondé, il peut aider à comprendre certaines choses, déboucher sur d’autres discussions etc… En fait une main, n’est rien d’autre qu’une invitation à parler et échanger des expériences poker pour continuer à progresser… Les "izi shove, “obv” ont pas vraiment d’intérêt: ce n’est pas un QCM, ni un jeu concours.

Après c’est une vision individuelle, chacun utilise le forum comme il l’entend, mais ce serait dommage imo d’en arriver pour la Communauté à ce que la plupart des regs MTT présents sur ce forum ne publient uniquement dans la section “brag”, ou “Chaleur Caliente”.[/quote]

Rien à ajouter … si ce n’est que je vais essayer de mettre des mains pour essayer de rendre ce que la communauté m’a apporté.

pour ma part je bet a ta river 60% du pot pour value , il a rarement mieux que toi

@cami : Tu crois que ce que tu fais c’est mieux ? Des trolls gratuits, ni drôle ni pertinent ?
J’apporte juste ma contribution, je l’impose pas. Je manifeste mon étonnement sur cette ligne, et ça pose un problème ?
Et puis faut arrêter de me faire passer pour un tyran, alors que je ponctue toujours mes argumentations par “Je pense” “imo”, “Perso”. C’est mon vocabulaire courant sur ce forum.
Bref, je vois bien que la seule chose que tu cherches à faire c’est me troller, mais je trouve ça bidon en fait.

@Legarrecc
C’est drôle, tu veux bien relire ceci ?

Pedro Guitou écrit:
LEGARREC30 écrit:
Pedro Guitou écrit:
Je pense que t’es complètement dans l’erreur là.

L’objectif n’est pas uniquement de prendre l’initiative !
Un iso raise, c’est pour prendre l’initiative, mais aussi ici tu prends la position en éjectant le BTN, ce qui à son importance.

Mais surtout, vous êtes presque 200BB deep. Le but c’est surtout de jouer un pot vs fish, en position et avec l’initiative. Mais aussi deep, les fois ou tu vas percuter ton flop, tu veux faire grossir le pot.

En fait, tu oublis que le but premier c’est de lui prendre ses jetons. Il en a tellement des chips à ce moment du tournoi, tu veux que quand il fasse une erreur, ce soit pas une erreur de 2000 jetons, mais plutôt de 6000. Tu vois ce que je veux dire ?

–yes, en fait je pense que ce sizing vs ce type de players (nous sommes dans des cas particuliers) va me permettre d’économiser des chips sur un cbet, ou une 2eme barrel bluff sur certains boards, mais que vs ce player on pourra s’organiser pour faire grossir le pot quasiment de la même manière en value- que je si j’avais isoraise plus cher préflop).

En gros mes bluffs me coûtent moins cher, et mes value sont quasi identiques vs ce profil de joueur de niveau 1.

Je vois, mais toujours pas convaincu.

de toute façon tu vas jamais perdre un bloc en faisant un énorme bluff. Tu vas stab peut-être flop + turn, des bet assez petit. Et vu l’avancé du tournoi, ce sera quoi qu’il arrive un bluff qui te coutera pas cher.

Par contre quand t’es en value ou sur une situation très profitable, bah la aussi tu réussiras qu’a prendre un petit pot finalement. Alors qu’en isolant plus cher, des fois t’arriveras a prendre un gros pot.

En gros, la décision de faire grossir le pot ou pas, tu la prendras postflop. Mais pour faire grossir le pot quand ça t’arranges, ça commence par un isoraise digne de ce nom.
T’es pas obligé de mettre 600 si tu te sens pas à l’aise avec ça, mais 500 me semble être le minimum.

-------Bah oui, mais je vais pas te demander de bet 375 avec QTs, ne me demande pas de bet 500 minimum Si je l’ai expérimenté et que ça marche plutôt pas mal imo, c’est pas pour revenir à mes standards.

Je partage only mon ressentit ingame depuis que je size like that vs ce profil (attention on parle ici de situations spécifiques , avec des hands spécifiques vs un type de player spécifique : dans 90% des cas on isoraise standard) je constate que je prends la même value quelque soit la taille de mon sizing préflop avec ce type de hand (), vs Limper Calling Station niveau 1 du poker. .

Avec QTs, on ne va pas go broke avec TP de toute façon, ni prendre beaucoup de value avec TP. Il nous faudra faire straight/ Flush Draw/ DP la plupart du temps pour go broke , enfin tu vois ce que je veux dire le sizing préflop n’aura pas d’impact sur notre value vs sa range.

Avec une hand qui fait TPTK/TPGK, on size standard off course.

Après, c’est tellement marginal qu’osef un peu

======>>>> Voilà. Tu remarqueras que je n’ai JAMAIS dit “tu dois bet 500 et basta” comme tu le prétends, mais que je dis que “500 me semble être le minimum dans cette situation”. ME SEMBLE, tu comprends ?
Aussi, je commence mon post en disant JE PENSE que t’es dans l’erreur. Et ensuite je t’explique pourquoi je pense ça.

Ensuite quand je lis tes arguments, je te dis bien que “je vois mais que je suis pas convaincu”. Pour le coup, je pense avoir raison. Quand tu dis qu’on fait notre marché à travers une conversation, je suis 100% d’accord, seulement là je ne prendrais rien de toi sur ce coup.
Et pourquoi ça marcherait pas dans l’autre sens ? Je te reproches pas de ne pas suivre mes idées que je saches.
Et 2 académiciens ont préféré mes arguments pour l’iso raise à 500, plutôt que tes arguments pour l’iso à 375. Peut-être que mes arguments valent un petit que tu t’y penches dessus, comme tu me conseilles de le faire pour toi.

Bon, tu termines aussi notre petit débat en disant que “c’est tellement marginal qu’OSEF un peu”, je trouve que ça fait un peu tâche pour quelqu’un qui prône le débat et l’échange avant tout.

Franchement, vous me donnez l’impression que mes posts font plus de mal que de bien.

Si c’est ça qu’on pense, bah je m’abstiendrais à l’avenir.

legarec je t’aime bien mais la tu dois tjrs donk shove flop écoute personne !! DONK SHOVE

[quote=“Pedro_Guitou, post:670191”]@cami : Tu crois que ce que tu fais c’est mieux ? Des trolls gratuits, ni drôle ni pertinent ?
J’apporte juste ma contribution, je l’impose pas. Je manifeste mon étonnement sur cette ligne, et ça pose un problème ?
Et puis faut arrêter de me faire passer pour un tyran, alors que je ponctue toujours mes argumentations par “Je pense” “imo”, “Perso”. C’est mon vocabulaire courant sur ce forum.
Bref, je vois bien que la seule chose que tu cherches à faire c’est me troller, mais je trouve ça bidon en fait.

@Legarrecc
C’est drôle, tu veux bien relire ceci ?

Pedro Guitou écrit:
LEGARREC30 écrit:
Pedro Guitou écrit:
Je pense que t’es complètement dans l’erreur là.

L’objectif n’est pas uniquement de prendre l’initiative !
Un iso raise, c’est pour prendre l’initiative, mais aussi ici tu prends la position en éjectant le BTN, ce qui à son importance.

Mais surtout, vous êtes presque 200BB deep. Le but c’est surtout de jouer un pot vs fish, en position et avec l’initiative. Mais aussi deep, les fois ou tu vas percuter ton flop, tu veux faire grossir le pot.

En fait, tu oublis que le but premier c’est de lui prendre ses jetons. Il en a tellement des chips à ce moment du tournoi, tu veux que quand il fasse une erreur, ce soit pas une erreur de 2000 jetons, mais plutôt de 6000. Tu vois ce que je veux dire ?

–yes, en fait je pense que ce sizing vs ce type de players (nous sommes dans des cas particuliers) va me permettre d’économiser des chips sur un cbet, ou une 2eme barrel bluff sur certains boards, mais que vs ce player on pourra s’organiser pour faire grossir le pot quasiment de la même manière en value- que je si j’avais isoraise plus cher préflop).

En gros mes bluffs me coûtent moins cher, et mes value sont quasi identiques vs ce profil de joueur de niveau 1.

Je vois, mais toujours pas convaincu.

de toute façon tu vas jamais perdre un bloc en faisant un énorme bluff. Tu vas stab peut-être flop + turn, des bet assez petit. Et vu l’avancé du tournoi, ce sera quoi qu’il arrive un bluff qui te coutera pas cher.

Par contre quand t’es en value ou sur une situation très profitable, bah la aussi tu réussiras qu’a prendre un petit pot finalement. Alors qu’en isolant plus cher, des fois t’arriveras a prendre un gros pot.

En gros, la décision de faire grossir le pot ou pas, tu la prendras postflop. Mais pour faire grossir le pot quand ça t’arranges, ça commence par un isoraise digne de ce nom.
T’es pas obligé de mettre 600 si tu te sens pas à l’aise avec ça, mais 500 me semble être le minimum.

-------Bah oui, mais je vais pas te demander de bet 375 avec QTs, ne me demande pas de bet 500 minimum Si je l’ai expérimenté et que ça marche plutôt pas mal imo, c’est pas pour revenir à mes standards.

Je partage only mon ressentit ingame depuis que je size like that vs ce profil (attention on parle ici de situations spécifiques , avec des hands spécifiques vs un type de player spécifique : dans 90% des cas on isoraise standard) je constate que je prends la même value quelque soit la taille de mon sizing préflop avec ce type de hand (), vs Limper Calling Station niveau 1 du poker. .

Avec QTs, on ne va pas go broke avec TP de toute façon, ni prendre beaucoup de value avec TP. Il nous faudra faire straight/ Flush Draw/ DP la plupart du temps pour go broke , enfin tu vois ce que je veux dire le sizing préflop n’aura pas d’impact sur notre value vs sa range.

Avec une hand qui fait TPTK/TPGK, on size standard off course.

Après, c’est tellement marginal qu’osef un peu

======>>>> Voilà. Tu remarqueras que je n’ai JAMAIS dit “tu dois bet 500 et basta” comme tu le prétends, mais que je dis que “500 me semble être le minimum dans cette situation”. ME SEMBLE, tu comprends ?
Aussi, je commence mon post en disant JE PENSE que t’es dans l’erreur. Et ensuite je t’explique pourquoi je pense ça.

Ensuite quand je lis tes arguments, je te dis bien que “je vois mais que je suis pas convaincu”. Pour le coup, je pense avoir raison. Quand tu dis qu’on fait notre marché à travers une conversation, je suis 100% d’accord, seulement là je ne prendrais rien de toi sur ce coup.
Et pourquoi ça marcherait pas dans l’autre sens ? Je te reproches pas de ne pas suivre mes idées que je saches.
Et 2 académiciens ont préféré mes arguments pour l’iso raise à 500, plutôt que tes arguments pour l’iso à 375. Peut-être que mes arguments valent un petit que tu t’y penches dessus, comme tu me conseilles de le faire pour toi.

Bon, tu termines aussi notre petit débat en disant que “c’est tellement marginal qu’OSEF un peu”, je trouve que ça fait un peu tâche pour quelqu’un qui prône le débat et l’échange avant tout.[/quote]

Tu ne saisis pas que tu prennes quelque chose de moi ou pas, n’a strictement aucun intérêt. Je te donne un argument, tu me dis que tu comprends, mais qu’il faut au minimum selon toi que je bet au moins 500!! Cà n’a pas de sens! J’espère que tu saisis now la contradiction de ton échange.

Quand je te dis à la fin, osef cela veut dire que ça n’à pas beaucoup d’importance en terme de poker, Certains gars par exemple raise à 2x en middle game, d’autres à 2,2… Bon, je sais pas si ça change fondamentalement quelque chose.

J’ai écouté tes arguments, but Ce que tu ne comprends pas, c’est qu’on est évidémment d’accord , but que je te parles de certaines hands spécifiques QTs/QJs… (où de tte façon, on va pas go broke TP ici!!) et toi tu me parles de cas général.

Après je peux changer d’avis off course, si j’ai d’autres avis comme QTs dans ce spot avec ce sizing vs ce profil de player c’est moins profitable, mais à aucun moment tu es dans la discussion, tu me parles de généralité que tu as apprises.

Après, je dois prendre en compte les +1 Guitou , alors que tu as fait du HS ? J’espère que tu n’es pas sérieux!! Je vais prendre en compte, les argumentations only. Après si tu m’avais donné ton avis sur QTs/KTs précisément, je l’aurai pris en compte.

Après ce sont des adapatations, que l’on fais “ingame”, et si je faisais le même sizing que toi avant, et ai décidé de le changer, c’est que j’ai constaté en pratique que ça marchait pas mal.

La pratique est importante; si un gars me dit j’overbet pas mal dans ce spot vs ce profil de player en ce moment, ça marche pas mal je vais pas lui dire "Ecoute je le fais jamais, mais non tu as tort il faut que tu bet pot ou au minimum 3/4 pot.

Après, ce n’est peut être qu’une illusion.

[quote=“Pedro_Guitou, post:670191”]@cami : Tu crois que ce que tu fais c’est mieux ? Des trolls gratuits, ni drôle ni pertinent ?

[/quote]

Voila j’ai que ça à faire… J’ai juste soulevé le fait que t’as pas posté pendant presque 6 mois et tu arrives comme un fleur, pour a chaque fois détruire des lignes qui sortent un peu des obvious line. C’est tout ce que j’ai a dire. Et non je n’ai pas que ça faire te troller pour te troller.
Surtout que j’ai pas vu ou je t’ai deja troll… (j’ai meme pas du voir des trolls dans ce thread).

[quote=“Pedro_Guitou, post:670194”]Franchement, vous me donnez l’impression que mes posts font plus de mal que de bien.

Si c’est ça qu’on pense, bah je m’abstiendrais à l’avenir.[/quote]

Pas tes posts, tes 2 derniers!! J’ai aucune idée de savoir si ils font plus de mal que de bien et je me permettrai pas d’en juger. Tu donnes ta réponse, mais tu ne poses pas la question 'tiens il à fait ça, c’est bizarre but why not, je vais lui demander pourquoi?", peut être que ça à un intérêt.

Ptet que tout simplement il faut se dire qu’On atteint tous nos limites un jour en termes de compréhension dans ce jeu et bcp ont du mal à percevoir les leurs …

Cool les mecs vous m’apprenez pleins de trucs!!! Le débat était vif et s’était bien comme ça!

Tu la joue pareil si c une brique qui tombe turn ?

[quote=“malvisabi, post:670270”]Tu la joue pareil si c une brique qui tombe turn ?[/quote] Il y a pas tant de briques… ça dépend de sa fréquence de 2nd baba, a priori si on lead top set on va lead des tonnes

[quote=“LEGARREC30, post:670161”]Je rebondis la dessus, je souhaite faire le point too.

Je constate que sur PA, il y à pas des masses de threads sur les mains MTT, ce qui est dommage je trouve, même si je m’y suis fais une raison depuis un petit moment.( Il y à beaucoup de mains qui sont assez simples, mais il y en à eu d’autre genre TF de main event, ou décision sur FCOOP à 1K qui n’ont pas manifesté plus de réactions).[/quote]

J’suis vraiment d’accord avec ton post mais si des fois on répond pas à tes threads,c’est que tu en ouvre bcp,souvent 10 différents ce qui fait que pas mal de personnes répondent pas à tout :wink:

Et puis maintenant,la section MTT est rythmé pas toi,ce que je trouve absolument génial,sinon la section MTT serait morte,tu fais des threads qui poussent à une réflexion + poussé (quand par exemple,tu demandes des ranges ce qui est assez difficile overall (et explique aussi un manque de réponses)) mais faut aussi avouer qu’avec toi,Cami et Lilas et j’en oublie,on voit clairement que les joueurs de MTT sur PA,en tout cas les gros regs ont un level de pensée assez …bizarre on peut dire

Oui enfin moi perso j’en connais qu’un qui a un niveau de pensee “bizarre” comme tu dis … Deja qd on mange des pates crues ca aide pas a prendre les bonnes decisions :whistle:

Ce que je trouve intéressant, c’est de partager l’expérience commune des schémas récurrents de nos adversaires sur telle ou telle limite.

Quand on à de l’information sur les players, ou en late game on est sensé avoir souvent du biscuit sur nos adversaires (en fonction de leur taille de mise, leur range, timings tells, dynamique) et du coup on prend nos décisions en fonction de ces éléments, en gros on essaye de jouer au poker.

But, Quand on à pas ces informations, notamment en early game, où parce qu’on était pas focus tout simplement,et que nous avons une décision pas évidente, on va devoir faire une côte mal taillée des tendances actuelles des players de notre limite.

A titre d’exemple, j’observe sur mon échantillon de play ,que même vs les players récréatifs l’Overbet à moins d’efficacité sur certains boards qu’il y à quelques mois (c’est à développer en fonction des scénarios off course). Après d’autres joueurs, observeront peut être la même chose, l’inverse ou affineront que ce sera dans des spots très particuliers. Si chacun partage un peu de son échantillon de play sur les schémas réccurents actuels des players de telle ou telle limite c’est enrichissant et cela nous permet d’éviter le réléxion en miroir et d’être un peu plus efficace dans les spots où nous ne disposons pas d’informations (ce qui nous arrive X fois/session).

C’est la nuts les pates crues!