Thèmes pour Vidéos et Cours en Direct

mais pragmos m’a renvoyé justement sur l’autre ( vieuuux ) thread Oo

Au temps pour moi, je pensais mal. je te re-déplace :wink:

Edit dans l’autre sens je peux pas l’autre thread est trop vieux :wink:

je te laisse copier /coller désolé :blush:

[quote=“Degun, post:499366”]Au temps pour moi, je pensais mal. je te re-déplace :wink:
[/quote]

je suis pas un objet !
:laugh:

Arrête je sais que tu aimes ça :laugh:

Demandez aux membre PA de vous envoyer des HH intéressantes qu’ils ont joué, vous sélectionner les 1O meilleur on va dire et vous les analyser pdt un cours en direct.

Et sinon j’aurais une requete un peu plus général, c’est juste d’arreter definitivement les cours en direct ou le coach play en live en CG. C’est vrmt vrmt chiant et tres peu instructif vu le peu de situation intéressantes qu’on rencontre a chaque fois (cest tjs sr 2 table max en plus). Faites des review a la place surtout que play en live n’apporte aucun avantage (que des inconvénients plutot) vu que vous pouvez ni donner vos main ni votre thinking process pdt le coup etc…

Salut seyk,

Je comprends ta remarque concernant le live pendant les cours en direct. Depuis le .fr, il est délicat de donner nos mains en direct live. On ne peut pas le nier, ça baisse la qualité d’un cours en direct justement.
Maintenant, ne penses tu pas que le live reste malgré tout complémentaire aux sessions replayer?

Car j’ai déjà entendu, aux sujet des session reviews, que c’était bof car le coach choisi soit disant des mains qui l’arrange, il n’est jamais en difficulté et, il sait + ou - ce qu’il va dire à l’avance.

En live, mine de rien il est direct dans le vif du sujet :slight_smile:
Il doit prendre ses décisions comme ci il jouait et je parle pour moi, je ne pense pas “cacher” mon thinking process pendant les cours en direct, j’essaie d’en dire le + possible, je ne suis pas le seul IMO.

Quand je mate des vidéos de mon côté, j’aime vraiment voir le coach jouer en live, justement pour toutes les subtilités du live.
Alors oui ça m’ai déjà arrivé de faire une vidéo live pour PA, sans jamais l’avoir diffusé. Pourquoi? bah parce qu’effectivement, il n’y avait aucun intérêt à présenter une telle vidéo étant donné qu’il n’y avait aucun contenu dedans. Je n’avais rencontré aucun spot.

Pendant un cours en direct, c’est la surprise, on s’est pas ce qui nous réserve et, c’est ça qui est bon aussi :stuck_out_tongue:
Après prendre le temps de décrypter une main dans tout les sens, c’est génial aussi et surtout, très très instructif, nous avons le temps de réfléchir etc.

Je pense vraiment que les deux sont complémentaires en fait, je trouve qu’il serait dommage de supprimer le live pour les cours en direct.

[quote=“booba, post:499385”]Salut seyk,

Je comprends ta remarque concernant le live pendant les cours en direct. Depuis le .fr, il est délicat de donner nos mains en direct live. On ne peut pas le nier, ça baisse la qualité d’un cours en direct justement.
Maintenant, ne penses tu pas que le live reste malgré tout complémentaire aux sessions replayer?

Car j’ai déjà entendu, aux sujet des session reviews, que c’était bof car le coach choisi soit disant des mains qui l’arrange, il n’est jamais en difficulté et, il sait + ou - ce qu’il va dire à l’avance.

En live, mine de rien il est direct dans le vif du sujet :slight_smile:
Il doit prendre ses décisions comme ci il jouait et je parle pour moi, je ne pense pas “cacher” mon thinking process pendant les cours en direct, j’essaie d’en dire le + possible, je ne suis pas le seul IMO.

Quand je mate des vidéos de mon côté, j’aime vraiment voir le coach jouer en live, justement pour toutes les subtilités du live.
Alors oui ça m’ai déjà arrivé de faire une vidéo live pour PA, sans jamais l’avoir diffusé. Pourquoi? bah parce qu’effectivement, il n’y avait aucun intérêt à présenter une telle vidéo étant donné qu’il n’y avait aucun contenu dedans. Je n’avais rencontré aucun spot.

Pendant un cours en direct, c’est la surprise, on s’est pas ce qui nous réserve et, c’est ça qui est bon aussi :stuck_out_tongue:
Après prendre le temps de décrypter une main dans tout les sens, c’est génial aussi et surtout, très très instructif, nous avons le temps de réfléchir etc.

Je pense vraiment que les deux sont complémentaires en fait, je trouve qu’il serait dommage de supprimer le live pour les cours en direct.[/quote]

Alors il suffirait que ce ne soit pas le coach qui sélectionne les mains à revoir.
Par ex. Pragmos sélectionne des mains parmi certaines envoyées par des membres et les présente au coach pendant le cours.
Il faudra faire attention de bien équilibrer les situations présentées, c a d eviter de toujours montrer des mains où hero fait face à un setup. Sinon cela risque de biaiser les reflexions du coach…

+1 Seyk

Je pense que les cours en direct sont assez chiants.J’aime beaucoup les cours de Djouff car il prend des mains ou il est battu et ou il a gagné bien sur,mais,il y a beaucoup de thinking process too

Surtt que la plupart du temps,soit on se fait chier et il n’y a pas de questions,soit il y a des questions,mais il y a des mains aussi(voir la vidéo de Gaelle)

Sinon,aussi

Ce serais sympa aussi que des membres puissent aussi participer à des revue de mains

Je pense que ça plairait énormément( surtt à moi :blush: :stuck_out_tongue: :lol: )

integrer des membres dans les cours en direct aussi pas que sur les sessions reviews :slight_smile:

Faire un cour en direct sur un membre.

Analyser rapidement ses statisques et leaks sur le tracker, puis faire une revue de sessions en commentant les mains ou les spots sont les plus interessants.

Faire ça sur differentes limites pour que toute la communauté y trouve sont compte, donc de la NL5 à NL100 ou 200.

Donc un Cours en Direct avec un Joueur de NL5

1 autre cours plus tard avec un Joueur de NL10

et ce jusqu’a NL100

Le but, voir des leaks generaux chez le joueur à partir des stats generales du tracker (tres interessant pour tous le monde de voir quelles stats sont dans les clous ou pas)

Puis analyse d’une session avec les mains a probleme, et voir les erreurs, comment il aurait fallut jouer, les adaptations à la limites. ET retrouver dans le jeu les leaks plus ou moins identifiés les premieres minutes lors de la revue generales des stats.

C’est un peu ce qu’avait fait Sharp avec un eleve dans sa serie analyse du jeu avec holdem manager qui est pour moi une des meilleures series video de poker academie.

Encore grand homage à celui qui part.

Bref faire ça sous forme d’uun cours en direct avec un eleve.

Je pense que ce serait tres instructif et en faisant un cour pour chaque limite, les academiciens verront les adaptations d’une limites et les erreurs, ainsi que comment jouer les coups.

Voilou

Ou eventuellement faire des series videos sur ça

Suite au sondage du 10/01 pour les prochains thèmes abordés dans les cours, voici quelques sujets dont je recherche des cours

  • Un cours sur les sizing, il y a bien une vidéo de Valvegas sur ce theme mais comme elle était faite sur une session live, il n’y avait finalement pas beaucoup d’exemples …
    -> quand choisir de miser la moitié, les 3/4 ou le pot (pour value, faire fold)
    -> faut il varier sa mise d’open en fonction de la position (en CG 6 handed)
    -> faut il varier sa mise en fonction de la street
    -> faut il nécessairement varier les mises pour mixer son jeu

  • Un cours sur les betting patterns
    -> en general
    -> comment travailler a identifier ceux des joueurs que l’on rencontre régulièrement

  • Comment s’adapter a un donk bet au flop en ayant ouvert préflop
    -> face a un min bet
    -> face a un bet pot

Concernant le MTT je pense qu’on manque surtout de midgame en fait.

Comment aborder ce passage du tournoi en fonction de la taille du stack ( th des blocs ? survie ? adaptation des ranges d’ouvertures ? )

Je pense que même dans les vidéos plus anciennes on a très peu développé cette phase de jeu, et qu’elle peut être très intéressante en terme de stratégie, selon la structure, la taille de noter stack, le niveau du field etc

:slight_smile:

CG NL 200+

  • Équilibrage des ranges quand on part sur une stratégie de jeu dépolarisé multistreet vs reg décent.
  • Jeu dans les pots 4bet 100bb deep (situation un peu marginale ce qui fait qu’on a justement tendance à ne pas les jouer de manière optimale…).

Je pense que le jeu dans les 3 bets pot est primordial et pose pas mal de problèmes aux joueurs (en CG).

++

En plo

le jeu à la river suivant les profils

Une video du vietfou en mtt…
Qu il nous explique sa façon de voir les choses, sa strategie, ses secrets … j aime bien ce qu il fait.

Apres avoir regardé la vidéo de Philippe sur pokertracker 4, et recherché une vidéo sur Holdem manager 2 que je viens d’acquérir, je me suis rendu compte qu’il n’y en avait pas…
Bien sur les vidéos sur HM1 sont très completes et solides, mais j’ai acheté HM2 essentiellement pour de la revue de session (le soft faisant planter mon PC quand je multitable, pb de flash ou je ne sais quoi) et je n’ai pas (encore) trouvé l’analogie pour pouvoir analyser les sessions dans un détail identique a celui expliqué dans les vidéos de Sharp …

[quote=“Mathoune, post:553890”]Apres avoir regardé la vidéo de Philippe sur pokertracker 4, et recherché une vidéo sur Holdem manager 2 que je viens d’acquérir, je me suis rendu compte qu’il n’y en avait pas…
Bien sur les vidéos sur HM1 sont très completes et solides, mais j’ai acheté HM2 essentiellement pour de la revue de session (le soft faisant planter mon PC quand je multitable, pb de flash ou je ne sais quoi) et je n’ai pas (encore) trouvé l’analogie pour pouvoir analyser les sessions dans un détail identique a celui expliqué dans les vidéos de Sharp …[/quote]

Regarde sur youtube
Tu as 2 video complete pour hm2