Test replayer : Push évident?

11bb, je pense que c’est un push aussi… Le problème est qu’on ne veut pas être call, on est trop souvent crush.

Si tu es à la bulle non (et encore que)
sinon c’est standard

meci pour vos réponses

je me disais que c’était un peu borderline mais bon , c qd meme un push std

Pas sure de push ATo UTG sur une table pleine de 9j

j’aime pas trop push ATo de si loin… et j’aime encore moins le call AJ du mec utg +1.

6 qui parlent encore après toi… as 10 je fold!

3 maxi après moi je boite!!

“j’aime encore moins”, j’espère que tu voulais dire !

[quote=“jyarriverai, post:518053”]6 qui parlent encore après toi… as 10 je fold!

3 maxi après moi je boite!![/quote]

ok mais j’ai moins de 10BB ajusté
Moi non plus j’aime pas ce spot. A chaud j’ai vu ce move border mais je l’ai pris qd meme.
A froid j’ai l’impression que c’est un push

les avis sont partagés

“j’aime encore moins”, j’espère que tu voulais dire ![/quote]

OUi oui j’ai édité le message… sorry :lol:

Je préfère mettre 8000 avec un stack légèrement >10BB et une image sérieuse en early; c’est pas non plus une erreur de push avec les ante mais en early j’ai tendance à partir seulement à 8BB avec ça: t’es rarement payé par moins bien et t’auras des meilleurs spot même à une table de grosses stations

Je viens de faire le calcul ICM Nash :

Le range de push est : 19.8%, 22+ A2s+ ATo+ K8s+ KJo+ Q9s+ QJo J9s+ T8s+ 98s

Le range de call de vilain est : 6.3%, 77+ AJs+ AQo+

Donc tu es en mode raise/fold
Perso je ne raise/fold pas avec ce stack

J’ai 45820/(4000+4000*2/3) = 6.9 BB ajustée !!!

Donc tu es en mode raise/fold
Perso je ne raise/fold pas avec ce stack

J’ai 45820/(4000+4000*2/3) = 6.9 BB ajustée !!![/quote]

Ouep c’est sûr c’est pas une erreur de push; mais avec l’edge que j’ai et le fait d’être >10BB fait que je peux voir venir encore pas mal même si je raise/fold.
Avec une img sérieuse, je préfère faire ça et augmenter mon stack sans prendre de risque; bon par contre il faut 3 conditions: -stack>10BB -image sérieuse -vilains pas trop demeurés

On est trop faible pour raise-call (on ne vas induire grand chose qu’on bat significativement), et shove doit etre (légèrement) meilleur que fold, plus ou moins quelles que soient les stratégies adverses, donc le choix est entre shove et raise-fold.

[quote=“malvisabi, post:518082”]Perso je ne raise/fold pas avec ce stack.

Si, on peut tout à fait raise-fold 11BB deep, même avec ante. On va raise-call des mains très fortes, par exemple TT+,AK,AQs. Et on va raise-fold un certain nombre de mains, les plus faibles de notre range, à chacun de choisir ses mains de raise-fold préférées (à priori un poil plus faibles / spéculatives que ATo. Si possible qui jouent pas mal postflop, pour combattre les joueurs qui vont juste call. Par exemple les suited connectors moyens les plus forts parmi ceux qu’on ne veut pas pousser directement).

[quote=“Jeaan, post:518707”]On est trop faible pour raise-call (on ne vas induire grand chose qu’on bat significativement), et shove doit etre (légèrement) meilleur que fold, plus ou moins quelles que soient les stratégies adverses, donc le choix est entre shove et raise-fold.

[quote=“malvisabi, post:518082”]Perso je ne raise/fold pas avec ce stack.

Si, on peut tout à fait raise-fold 11BB deep, même avec ante. On va raise-call des mains très fortes, par exemple TT+,AK,AQs. Et on va raise-fold un certain nombre de mains, les plus faibles de notre range, à chacun de choisir ses mains de raise-fold préférées (à priori un poil plus faibles / spéculatives que ATo. Si possible qui jouent pas mal postflop, pour combattre les joueurs qui vont juste call. Par exemple les suited connectors moyens les plus forts parmi ceux qu’on ne veut pas pousser directement).[/quote]

Merci jean d’avoir remis les pendules a l’heure. il faut que jarrete de calculer en blind ajusté, car apparemment c pas la bonne methode

C’est quoi les blinds ajustéés ? Tu répartis les ante dans les blinds ? Si c’est ça, alors minraiser avec blinds+ante c’est un sizing plus petit que minraiser en ajusté.

Pour checker, si on raise-fold T8s par exemple, il faut que contre un shove adverse on ait moins de 37% d’équité je crois (9 BB à rajouter pour un pot total de 24.5 BB avec les ante qui font 1 BB au total). Et si possible significativement moins que 37%, sinon on gagne pas grand chose à raise-fold.

Contre le top 20%, on a 36% d’équité avec T8s. Et effctivement, quand on minraise un range super polarisé genre TT+,AK,AQs + qq scuited connectors, nos adversaires devraient sans doute pousser beaucoup beaucoup moins que 20%.

[quote=« Jeaan, post:518869 »]C’est quoi les blinds ajustéés ? Tu répartis les ante dans les blinds ? Si c’est ça, alors minraiser avec blinds+ante c’est un sizing plus petit que minraiser en ajusté.

Pour checker, si on raise-fold T8s par exemple, il faut que contre un shove adverse on ait moins de 37% d’équité je crois (9 BB à rajouter pour un pot total de 24.5 BB avec les ante qui font 1 BB au total). Et si possible significativement moins que 37%, sinon on gagne pas grand chose à raise-fold.

Contre le top 20%, on a 36% d’équité avec T8s. Et effctivement, quand on minraise un range super polarisé genre TT+,AK,AQs + qq scuited connectors, nos adversaires devraient sans doute pousser beaucoup beaucoup moins que 20%.[/quote]

merci jean pour cette explication

Dans le calcul ICM que j’ai posté plus haut, vu que on était loin de la bulle, j’ai mis comme structure: 100% 0% 0% (pour la répartition des gains) !!
Est ce juste stp (voir lien)?

Pour ma part , UTG ATo je fold , jvois pas trop quel as moins bon paye …

Malvisabi : oui, c’est correct. Tu peux omettre les 0, et écrire juste “1” dans la case structure.

Eternity : on n’a pas besoin d’etre call par moins bien, on essaye de voler les blinds/ante. de manière générale, quand on pousse pour 10 BB ou plus, le bas de notre range est nettement derrière toutes les mains que nos adversaires callent. C’est complètement normal.

[quote=“Jeaan, post:520183”]Malvisabi : oui, c’est correct. Tu peux omettre les 0, et écrire juste “1” dans la case structure.

Spécial thanks pour jeean (jme suis tjs pas remis de ton call shove 20BB avec A8s de BB vs SBvv en TF ;-))

Eternity : on n’a pas besoin d’etre call par moins bien, on essaye de voler les blinds/ante. de manière générale, quand on pousse pour 10 BB ou plus, le bas de notre range est nettement derrière toutes les mains que nos adversaires callent. C’est complètement normal.[/quote]

en plus de la remarque de jean, je te dirai que je suis UTG+1 et qu’on est 8 à table