Test d'une sim avec HRC beta, strat SB vs open HJ

slt
j’ai voulu test de voir un spot hors ICM SB vs RFI HJ 50 deep(frequence d’open GTO)
en réponse au 3bet de SB j’ai mis ces ranges de ce que je pense que certains joueus trop tight de small stakes peuvent avoir :
cold 4bet jam BB : QQ+ AK
réponse de HJ :

après le run, pour SB j’ai cette range la

3bet quasi range, j’trouve ça fou, ça vous semble cohérent comme réponse ou j’ai mal fait/compris un truc :confused: ça fait pas longtemps que j’ai HRC

en cumulant BB et HJ j’ai un truc du genre 68% de FE (j’ai multiplié frequence de fold de BB et HJ)

Salut @cedar0000

Je trouve 71% de fold les 2 vilains cumulés. A revérifier. On voit aussi en plus que quand OR défend alors 2 fois sur 3 il call donc tu réalises un peu d’équité dans ce cas lá.

Le pot doit faire qqch comme 4.5bb avant que tu 3bet. Tu risques 7,6bb.

Calcul d’EV rapide sans prendre en compte ton équité quand tu es flat. On va dire que si ça défend tu perds :
EV = 29% (-7.6) + 71% (+4.5) = -2.2 + 3.2 > 1

Voilá. Tu aurais pu estimer ça de tête. C’est une habitude á prendre.

Du coup si il y a un pb dans ta sim, c’est qu’elle fold 7.6% du temps :slight_smile:

1 « J'aime »

d’acc, j’avais déduit le même calcul au brouillon,pour être plus précis j’imagine que dans le calcul ,dans la branche call, faut rajouter l’equity vs calling + rajouter le coefficient de réalisation de cette équité postflop

Dans les 29% de défense y’a un tiers oú ça shove et tu perd direct avec tes bluffs. Y’a 2/3 oú il call et lá dans ce terme (donc 2/3 * 29%) tu vas réaliser Xbb á définir selon la main. Donc tu vas gagner X en moyenne.

Mais oui c’est l’idée. Les calculs sont similiaires, juste un peu plus complexe.

1 « J'aime »