Talk Show avec Sharp

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tutorial/talk-show-avec-sharp.html

Super le talk show !

Investissez dans un micro. :stuck_out_tongue:

je ne vais certainement pas être le dernie à l’écrire… mais c’est vraiment sympà ce type talk show

C’est impressionnant le courage qu’ont certaines personnes de tout claquer et de partir vivre de leur passion…Perso j’en serais incapable.

Pour le Yoga, perso j’ai du mal à croire que cela peut affecter de manière positive ses résultats au Poker; en tout cas si je me base sur ma petite experience… (ou alors c’est encore une discipline dans laquelle je ne suis pas très bon).

Une chose est certaine (et je rejoins Sharp dans ses propos ) c’est que ce type de pratique vous oblige à vous analyser et à prendre conscience de votre état mental, et de l’accepter ( pas de lutter contre), juste de l’accepter, d’en connaitre l’origine et ainsi de mieux le comprendre.

sharp, tu pousses des cris dans le micro!!! mdr:laugh: :laugh: :laugh:

Très émouvant et criant de vérité

Désolé pour le micro, ce n’est pas mon choix. On m’a reproché au début de ne pas m’entendre et j’ai choisi de parler fort, parfois trop.

A un moment du talk show, j’ai parlé du faible revenu des joueurs en SNG. Je voulais parler des SNG à 9 et 10 joueurs. Certes, le 20° du classement sharkscope a 150 000 de gains. Mais cela est du aux SNG en heads up.

En triant le même classement sur hold’em 9/10 joueurs pour 2010 :
Le leader à 57K $ de gains (moins de 5000$/mois), le 6eme tombe à 23 K (Moins de 2000$/mois) et le 14eme tombe à moins de 1500$/ mois.

Des revenus ok pour un joueur qui débute au poker mais très faible si on compare au top 15 des gains en cash game ou en tournois.

sympa!
merci :slight_smile:

merci bcp sharp de ne le mettre en replay je n’ai pas eu etre present et dieu sait que tu es mon mentor !!

enfin je vais ecouter ce soir donc !
as tu investis dans un bon fauteuil car ta working station etait extra sauf qu’il manquait un bon siege pour grind !

merci en tout cas !

Cool! En voilà une bonne idée.

Je ne l’ai pas encore écouté mais je suis persuadé que Sharp à une vie bien remplie avec plein d’anecdotes croustillantes à nous raconter. Bon pas trop “private life” quand même parce qu’on est pas sur Voici mais quand même ça va me faire plaiz de faire plus ample connaissance avec Mister sharp le globe-trotter.

N’ayant pas pu être présent pour le début du podcast je tiens à remercier Eloi et Sharp qui s’est formidablement bien prêté au jeu avec un discours responsable, honnête et très clair.

A plusieurs reprise tu insistes sur la confiance nécessaire au poker lorsque l’on décide de s’asseoir à une table et je dois dire que de ma toute petite expérience cette dernière est tout aussi capitale si ce n’est plus que d’autres nombreux concepts. C’est vraiment une lutte constante à laquelle il faut être préparée, et ce, quelque soit la limite.Bref comme le souligne T.Angelo le vecteur mental fait souvent la différence et l’on ne peut que constater que le poker est vraiment un sport.

Merci encore pour ces tranches de vie, partage d’expérience et bon courage pour la suite de tes aventures dans, et hors du poker.

Carpe diem.

Et pour le top 14 en SNG, combien y en a t il en good run ? :blush:

Je n’ai pas pu être la en live mais j’ai écouter ce matin en faisant mes courses…
Vraiment sympa et merci sharp pour cette sincérité et d’avoir partagé ton “intimité” avec nous…

chouxxxx wrote:

Les 14 plus gros gagnant sur une année, en SNG, MTT ou Cash game, en .fr, en .com ou en live ont probablement un résultat au dessus de leur « espérance mathématique», encore que ce n’est pas certain. Il peut y avoir des raisons objectives, ils jouent plus chers ou avec un plus gros volume ou subjectives ils sont meilleurs. Quoiqu’on en pense, l’année prochaine, dans chaque discipline, il y aura à nouveau 14 joueurs qui gagneront plus que les autres.
Le poker est un jeu de chance avec des « good runs » et des « bad runs ». Il faut en prendre conscience et élever son jeu de façon à se mettre dans les conditions optimales pour faire partie un jour de ce top 14, ou d’un autre.
Voici le lien du simulateur de variance dont je parle dans le show : http://www.evplusplus.com/poker_tools/variance_simulator/

Hum, pour faire partie du top 14, je conseillerais de faire partie du top 14 d’une certaine forme d’intelligence et d’un équilibre personnel. Ce qui semble être le cas de Sharp … (mais qui est il, même avec le backgammon, pas trouvé :wink: pas sûr d’être admis pour ma part dans le top 100…)

Ah! si, je crois que j’ai trouvé, bon, ça va mieux , pareil pour le poker, un bon repas, frais et dispo, et on intègre le top 100 :stuck_out_tongue:

super parcours bien retracé et avec de super anecdotes!

merci encore de nous avoir fait partagé tes idées visions et quotidien !

on attend ton retour sur le circuit online :slight_smile: .com ou fr ahha

GL

Bien d’accord sur le fait que les gros gagnants HS ont chattés forcement un jour pour jouer à ces limites.
Je crois d’ailleurs que Jungleman a comencé avec 2 buy in en nl50 et a jamais broke :stuck_out_tongue:

Oui et ce que je veux dire c’est que sur le nombre de joueur de high stake et les faibles écarts de niveau la variance à un énorme impact ( et c’est bien connu ) donc il faut relativiser les gains des premiers en rapport à cette variance car combien de joueur even sont “gros perdant” et combien de joueur even sont “gros gagnant”