Taille du 4bet en nl10

Vilain est un bon reg de la nl10 de ps. il a de moi, je pense une image de joeurs Lag ( mais pas fish).
On a un peu discuté de cette main aprés. Pour lui le call de mon 4bet est standard. Je le trouve juste très mauvais.

Pour info, sur plus de 200 mains je ne l’ai jamais 4 bet. Ici je suis face up quand à la force de ma main.

Avec le recul je trouve le montant de mon 4 bet un peu faible (j’aurais miser 30 centimes de plus que ma mise) mais je trouve son call très mauvais.

A la place de vilain, est ce que vous collez… sachant que le pot va faire plus de quatre euros et que derrière il me reste 8 euros.

http://www.poker-academie.com/poker-technique/logiciels-et-assistants/visualisation-et-taggage.html?i=55288&p=92b218ab

Ton sizing est un poil faible mais pas horrible non plus 2.4 aurait été mieux. Apres postflop std, si il pense que son call est std laisse le penser ça tant mieux pour toi mais clairement un reg de NL10 qui call un 4bet avec KTs est juste un monstro fish pour moi.

4b plutot 2.7 et son call est moche oui,

si pour lui tu es lag ton range de 4b c’est TT+, AQo+ donc l’équité preflop de sa main < à la tienne. il touche un flop magique qu’il touchera rarement son call est juste EV-

Dans ce genre de spot post flop j’ai toujours peur d’un set adverse lorsque le vilain raise au flop.
Qu’est ce qui fait call son puch :
la côte?
Le fait qu’il est plus souvent sur un draw ( plutot rare dans un pot sur relancé )?
Ici tu tombe sur un fish qui call très light, mais dans le scénario j’aurais pu le mettre sur JJ et trouver un set.
A quel moment tu décide de go broke, pré flop déja?

4bet à *2.5 son 3bet oop

son call est archi spewy imo car mème si tu es LAG il sera la plupart du temps crush par ta range de 4bet bluff (si celle ci est bien polarisé) et puis quand on voit le peu de 3bet et 4bet light qu’il y a dans ces limites ta fréquence de 4bet bluff n’est surement pas assez élevé pour que son call soit ev+.

quoiqu’il en soit mème ip je n’aime pas du tout les call 4bet 100bb deep. Ce moove est devenu + courant sur le .fr et c’est là qu’on peut voir la fishitude des reg français.

Tout dépend de son profil 3 Bet preflop , mais je pense que je raise All In Preflop … et tant pis si je tombe sur AA ! :angry:

j’aurais mis 3e et call son push au flop
mais a la place du vilain j’aurais foldé

Généralement en NL10 je 4bet a 2.5* le sizing du 3bet vs un thinking player, peu importe le profil …
j aime pas son call ici

PreFlopXP wrote:

[quote]Tout dépend de son profil 3 Bet preflop , mais je pense que je raise All In Preflop … et tant pis si je tombe sur AA ! :angry:[/quote]LOL tu gagne en jouant et pensant comme ça en 50?

Ok merci pour vos avis à tou… c’est bien ce que je pensais mais le type semblait tellement certain d’avoir raison qu’il est parvenu à me faire douter.

Oui mon 4bet et un peu faible mais multitablant j’ai pas fait super attention au montant de ma relance :blush:

A bertolu
Ici vilain est souvent sur tirage, ou paire plus tirage. Je suis souvent (très souvent)devant. Maintenant s’il a touché son set, aprés avoir joué comme un Donk, bhein c’est la vie du joueur de Poker. :laugh:

A PréFlopXp :
Push all in n’apporte rien ici, amha. S’il vilain à AA de toute façon , il va shove, on va call et basta.
Par contre en 4 bettant à 2.5 on le laisse faire des erreurs dans le coup :

• Call avec une cote insuffisante
  • 5bet push en bluff
  • Fold une meilleure main quand je 4bet bluff.

oublie la technique abc et SHOVE EN 4BET…t es en nl10…!

SP33DY wrote:

Oh yeah ! :slight_smile:

Vous vous prenez la tête, moi quand je raise préflop avec AA/KK et qu’on me raise par dessus, c’est insta shove et puis c’est tout ! EASY POKER

nadal218 wrote:

je crois que c’est très clair, on a bien compris là !
Monsieur n’apprécie pas la dentelle :stuck_out_tongue:
:laugh:

spifen wrote:

[quote]j’aurais mis 3e et call son push au flop
mais a la place du vilain j’aurais foldé[/quote]

+1
Par contre de shove all in le 4bet est limite non? on se fera payer moins de mains si on shove all in.

foun71 wrote:

[quote]spifen wrote:

[quote]j’aurais mis 3e et call son push au flop
mais a la place du vilain j’aurais foldé[/quote]

+1
Par contre de shove all in le 4bet est limite non? on se fera payer moins de mains si on shove all in.[/quote]

non bien au contraire…ils vont commetre beaucoup plus d’erreur preflop que postflop…

on peut etre payé par 99+ et ajs+ selon les vilains…voir meme pire…

l’idée du shove allin est de faire commetre des erreurs a des mains comme JJ,QQ et AK assez courantes qui vont tres souvent caller…postflop ces mains vont pas commetre beaucoup d’erreur…AK va s engager que si il touche A ou K…et QQ,JJ ne s’engageront que si il y a de petites cartes…et si en face y a AA de toutes manieres de manieres standard ca partira quand meme a tapis preflop…

il faut aussi savoir qu’il y a des tas de mains que l’on domine qui vont nous call…genre paire de 8 ou de 5 qui se dit oh il shove et 4 bet pas …il a pas AA ou KK…il a forcément AK…enfin…ils vont s’autoleveler tout seul et commetre beaucoup plus d’erreur preflop que postflop…

exemple de main on donne QQ a vilain qui call le 4bet…nous on a KK…en général si y a un as au flop et bien le pot ne grossira pas tres souvent…alors qu’en shovant preflop on prend le max de value vs ce que l’on domine…

quand un joueur veut de l’action preflop et que l’on a une grosse main…en nl10 il faut lui donner l’action qu’il recherche!

Le 4bet est trop faible pour la NL10. Les vilains sont incapables de savoir ce qu’est un range de main et qu’elle est leur équité face a ton range.
j’aurais largement mis 2.7 voir 3 en 4bet.
Le shove preflop est un peu contre EV puisque tu perds de la value contre des call large des vilains.
Le constat est : il aurait call le 4bet meme a 3€ a mon avis, si il est si sur que son call est bon. Dans l’esprit et si il est gambler a ces limites là les 4bets sont souvents des petites paires qui se protègent, il se voit jouer un coin flip peut être et conforte son opinion par un flush possible.
Bref, son call est moche mais ton sizing un peu light.
GL